La dernière pour Olivier Giroud ?


NetBet Sport

Début d’Olivier Giroud

Olivier Giroud n’a pas connu le parcours traditionnel pour devenir footballeur professionnel, mais le natif de Chambéry aura marqué de son empreinte l’équipe de France et le monde du football.

Comme Grenoble est le club professionnel le plus proche de sa ville natale, Olivier Giroud fera donc toute sa formation en Isère. Il disputera même la Coupe Nationale des moins de 14 ans, une compétition qui n’existe plus et en finale, il inscrira un doublé.

Grâce à cette performance, Olivier Giroud sera remarqué par de nombreux recruteurs et par le staff de l’équipe de France des moins 16 ans. Il jouera avec Yohann Gourcuff et quelques années plus tard, il signera son premier contrat « pro ».

Malheureusement, en Ligue 2, Olivier Giroud n’arrivera pas à prendre ses marques et du coup, il sera prêté en National, à Istres. Ce prêt fera énormément de bien à Olivier Giroud, car la Ligue 2 semblait être un niveau trop élevé pour le novice.

Du coup, avec le FC Istres, Olivier Giroud va exploser et inscrire 14 buts en National, ce qui lui permettra de signer avec le FC Tours, promu en Ligue 2.

Le tournant de la carrière pour Olivier Giroud

Ce départ au FC Tours sera véritablement le tournant de la carrière pour Olivier Giroud. Ce transfert va lui permettre de se révéler au grand jour, dans un climat serein et sans stress.

Olivier Giroud Tours FC

Lors de la 1ère saison, Olivier Giroud va prendre ses marques, mais il inscrira tout de même 8 buts en Ligue 2. Le FC Tours se maintient et la saison suivante, le natif de Chambéry va être sacré meilleur joueur et meilleur buteur du Championnat avec 21 réalisations. Le FC Tours terminera dans le ventre mou et Olivier Giroud sera transféré à Montpellier pour 2 millions d’euros. Une belle affaire pour les Héraultais !

Montpellier

Costaud, solide, très bon joueur de tête…, Olivier Giroud est le complément idéal aux deux joueurs de vitesse, John Utaka et Souleymane Camara.

D’ailleurs, Olivier Giroud va rester sur sa belle dynamique puisqu’il va trouver à 12 reprises les filets adverses et ensuite, à 21 reprises lors de la saison 2011-2012.

Olivier Giroud MHSC

A l’occasion de sa deuxième saison avec Montpellier, Olivier Giroud sera sacré Champion de France, il sera le finaliste de la Coupe de la Ligue et il sera surtout sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens.

Ses belles années Montpelliéraines lui permettront de toucher du doigt l’équipe de France puisqu’il fera ses débuts avec les grands, mais des débuts timides.

Arsenal

Montpellier réalise un gros coup car Olivier Giroud sera transféré pour 12 millions d’euros à Arsenal. Le natif de Chambéry trouvera cette fois ses marques dès la première saison car il va inscrire 11 buts en Premier League.

A la vue de son gabarit et de son formidable jeu de tête, Olivier Giroud est un joueur taillé pour le Championnat Anglais. Il va être un des grands acteurs du football Anglais pendant plusieurs saisons, mais malheureusement, Arsenal ne sera jamais performant en Ligue des Champions.

En 5 saisons, Olivier Giroud aura quand même inscrit 69 buts en Premier League et 13 buts en Ligue des Champions. Le Tricolore n’aura pas remporté le Championnat Anglais puisque les Gunners vont terminer une seule fois en position de dauphin (2015-2016), mais il va décrocher 3 Coupes d’Angleterre et 3 Community Shield.

Olivier Giroud Arsenal

Arsenal ne peut pas s’en contente, mais les Gunners ont été régulièrement en Ligue des Champions, ce qui a permis à Arsène Wenger d’être maintenu chaque saison.

Cette saison, Arsène Wenger a recruté dans le secteur offensif et du coup, en discutant avec Didier Deschamps, Olivier Giroud a fait le choix d’aller chercher du temps de jeu à Chelsea afin de disputer la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Malgré un temps de jeu qui a baissé, Olivier Giroud sera tout de même transféré pour 21 millions d’euros à Chelsea, soit un gain de 9 millions d’euros pour les Gunners.

Equipe de France

C’est en 2011 qu’Olivier Giroud fera ses débuts avec les Bleus et même s’il n’est pas tout de suite un élément incontournable, son profil lui permettra de rester en Bleu.

Critiqué pendant de longues années, surtout après l’éviction de Karim Benzema, Olivier Giroud aura rarement déçu avec les Bleus. Dans les grandes compétitions européennes et internationales, il aura été souvent important avec notamment 1 but lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil et avec 3 réalisations lors de l’Euro 2016 en France.

Olivier Giroud Equipe de France

Olivier Giroud est présent, il est apprécié par Didier Deschamps et surtout, il est le seul joueur Tricolore à avoir des caractéristiques assez spéciales et atypiques.

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, Olivier Giroud aura été décisif à 4 reprises avec l’équipe de France. Il aura tout de même marqué le 2è but des bleus devant la Biélorussie, à l’occasion de l’ultime journée.

Objectifs d’Olivier Giroud

Pour sûrement ses derniers pas avec les Bleus, Olivier Giroud aura à cœur d’être encore décisif, surtout qu’il sera bien entouré : Antoine Griezmann, Kyllian Mbappé, Ousmane Dembélé, Anthony Martial…

L’équipe de France avait raté la dernière marche lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. En effet, les partenaires d’Olivier Giroud avaient été battus de justesse en ¼ de finale par l’Allemagne, 1 but à 0.

Equipe de France

Olivier Giroud n’était que remplaçant face aux Allemands et il n’était entré qu’à la 85è minute, donc il aura à cœur de prendre sa revanche sur le Mondial 2018 en Russie.

A 31 ans, la Coupe du Monde au Qatar en 2022 semble être déjà trop loin et l’Euro 2020 en Europe dépendra surtout des performances d’Olivier Giroud en Russie. De plus, le néo « Blues » est sur la pente douce en termes d’efficacité offensive, donc est ce qu’il sera toujours dans un grand club européen la saison prochaine ?



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter