La Colombie en « patron » du Groupe H ?



Parcours dans les éliminatoires

Dans les éliminatoires de la Coupe du Monde, la Colombie a souffert pour rester dans le top 4, car la fin des qualifications a été très compliquée et laborieuse.

La Colombie a terminé avec seulement 1 point d’avance sur le barragiste, le Pérou. C’est lors de l’ultime journée que les Colombiens ont décroché leur billet pour le Mondial 2018 puisqu’ils ont ramené un nul de Lima (1-1).

La Colombie a tremblé car cette sélection a été égalisée dans le dernier quart d’heure. Les partenaires de James Rodriguez ont terminé les éliminatoires par une série de 4 matchs sans la moindre victoire dont deux accrocs à domicile devant le Brésil (1-1) et le Paraguay (1-2).

James Rodriguez

La Colombie s’est accrochée et elle doit sa qualification en grande partie à James Rodriguez, auteur de 6 réalisations dans ces éliminatoires.

Le sélectionneur

Cela fait quelques années que José Pekerman prépare cette formation Colombienne puisqu’il a pris les reines des « Tricolor » depuis le mois de janvier 2012.

José Pékerman

Avant de prendre la Colombie, José Pekerman avait entraîné l’Argentine entre le mois de septembre 2004 et le mois de juillet 2006. Pendant cette période, il a été tout de même finaliste de la Coupe des Confédérations suite à une défaite devant le Brésil (1-4) et ¼ de finaliste de la Coupe du Monde 2006, suite à un revers aux pénaltys devant l’Allemagne.

José Pekerman peut amener la Colombie assez loin dans cette Coupe du Monde. Beaucoup de feux sont au vert pour les Colombiens.

Les stars de l’équipe

Il y a beaucoup de stars dans cette équipe de Colombie comme James Rodriguez, Radamel Falcao ou encore Carlos Bacca. C’est le secteur offensif de la Colombie qui peut être décisif.

Carlos Bacca

En effet, Radamel Falcao brille avec l’AS Monaco, alors que Carlos Bacca avait inscrit 13 buts avec le Milan AC en 2016-2017, avant de trouver le chemin des files à 4 reprises avec Villarreal cette saison. En équipe Nationale, il doit maintenant passer un cap, surtout à 31 ans, car c’est peut-être sa dernière Coupe du Monde.

Si devant la Colombie possède de belles armes, au milieu de terrain, cette sélection peut compter sur des joueurs techniques comme Juan Cuadrado de la Juventus de Turin, Carlos Sanchez de la Fiorentina et James Rodriguez du Bayern Munich.

Malheureusement, la Colombie n’a pas autant de qualité sur le plan défensif, donc cette sélection doit aller de l’avant pour ne pas avoir de regrets.

Le palmarès en Coupe du monde

Attention, la Colombie c’est seulement 6 participations en Coupe du Monde et c’est seulement une place de ¼ de finaliste en 2014.

Les Colombiens ont vécu une période difficile entre 2002 et 2010, car ils n’ont pas réussi à se qualifier pour une Coupe du Monde, mais pour leur retour en 2014, ils ont réussi de belles choses.

Comme pour ce Mondial 2018, la Colombie avait bénéficié d’un tirage favorable. Les Colombiens avaient terminé au sommet du Groupe C avec 3 victoires en 3 journées, devant la Grèce, la Côte d’Ivoire et le Japon.

En 8è de finale, la Colombie avait battu l’Uruguay, 2-0, avant de s’incliner en ¼ de finale devant le Brésil (1-2). Cette défaite était plutôt frustrante et illogique au regard des 90 minutes et des nombreuses occasions Colombiennes.

La Colombie attend donc une confirmation après cette belle aventure en 2014.

Composition probable

D. Ospina, S. Arias, D. Sanchez, O. Murillo, F. Palacios, A. Aguilar, C. Sanchez, J. Rodriguez, J. Cuadrado, R. Falcao, D. Zapata.

Radamel Falcao

Remplaçants : W. Barrios, R. Zarate, G. Moreno, E. Cardona, L. Castellanos, W. Tesillo, S. Medina, T. Gutierrez, C. Bacca, L. Muriel.

Groupe en Coupe du Monde

Dans ce Groupe H de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la Colombie peut envisager une belle qualification. En effet, cette poule est ouverte avec aucune grosse nation européenne ou internationale.

Le principal adversaire de la Colombie sera la Pologne de Robert Lewandowski, alors que le Japon et le Sénégal tenteront de jouer les troubles fêtes dans ce Mondial 2018.

Lors du Mondial 2014 au Brésil, le Japon avait été éliminé dans la phase de poules après deux défaites et 1 nul, alors que le Sénégal et la Pologne avaient été absents.

Objectifs

Au regard de la composition de la poule, la Colombie peut donc rêver à une bonne performance dans ce Mondial 2018. Les Colombiens peuvent espérer terminer au sommet mais ils vont devoir bien entamer leur compétition avec cette première opposition devant le Japon.

La Colombie jouera normalement la 1ère place lors de la seconde journée devant la Pologne et à la Kazan Arena. Si la Colombie réussi son coup, cette sélection pourrait s’offrir une belle affiche en 8è de finale puisque les coéquipiers de Cristian Zapata (Milan AC) devraient défier la Belgique ou l’Angleterre.

Le parcours s’annonce compliqué pour la Colombie car dans les phases finales du Mondial, ce sont de grosses cylindrées qui s’annoncent devant les « Tricolor », l’Angleterre, la Belgique ou encore l’Allemagne.

Avant cette Coupe du Monde en Russie, la Colombie va pouvoir se tester devant une grande nation du football et devant l’un des favoris pour le titre de Champion du Monde, l’équipe de France.

Après les éliminatoires, la Colombie a disputé deux matchs amicaux au mois de novembre 2017 et pour l’instant, le bilan est plutôt décevant, soit un revers devant la Corée du Sud (1-2) et une belle victoire sur la Chine (4-0).

Leandro Castellanos

La sélection Colombienne arrive à maturité et de nombreux cadres vont sûrement disputer leur dernier Mondial comme C. Zapata, José Cuadrado, L. Castellanos, A. Aguilar, A. Hurtado, C. Sanchez, G. Moreno, R. Falcao ou encore C. Bacca.

La Colombie peut franchir un cap dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie. Les Colombiens vont abattre une grosse carte.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter