La Turquie peut surprendre ses adversaires !



Palmarès de l’équipe de Turquie

Le palmarès de la Turquie est vide puisque cette nation n’a jamais décroché de trophée tout au long de son histoire. La meilleure performance pour la Turquie c’est une 3è place lors du Mondial 2002.

Attention, depuis ce podium en Corée du Sud / Japon, la Turquie ne s’est plus qualifiée pour les phases finales de la Coupe du Monde. Les Turcs ont donc raté les 3 dernières Coupes du Monde.

En ce qui concerne le Championnat d’Europe, la Turquie a été ½ finaliste en 2008, mais depuis, le bilan est médiocre, un échec dans les qualifications pour l’Euro 2012 et une éliminatoire au 1er tour en 2016.

Groupe I

Dans ce Groupe I, tout est encore possible puisque 4 nations se tiennent en 2 points. La Croatie et l’Islande sont au sommet avec deux longueurs d’avance sur la Turquie et l’Ukraine.

Equipe de Croatie

Actuellement, les Islandais et les Turcs sont en confiance, donc ils pourraient surprendre le favori de cette poule, la Croatie. Les Turcs ont leur destin entre leurs mains pour aller chercher un ticket pour les barrages, mais ils peuvent aussi rêver d’une qualification directe si la Croatie est stoppée en Ukraine.

Calendrier de l’équipe de Turquie

Sur les deux dernières journées, la Turquie peut rêver d’une qualification, mais il faudra venir impérativement à bout de l’Islande. En cas de succès, les Turcs pourraient donc se retrouver à la seconde place du groupe derrière la Croatie.

Equipe d'Islande

Sur l’ultime journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la Turquie peut prendre les commandes in-extrémis, mais il faudra espérer une contre-performance des Croates en Ukraine. Tout sera possible car les Ukrainiens peuvent rêver d’une place de barragiste.

Turquie 1-0 Croatie

Le 5 septembre dernier, la Turquie recevait la Croatie pour le match de la dernière chance. En effet, les Turcs se devaient de s’imposer pour rêver encore et toujours d’une qualification pour le Mondial 2018 en Russie.

La réception de la Croatie a été très chaude et elle s’est faite devant plus de 28000 spectateurs. Les Turcs ont souffert par moment, surtout que les Croates présentaient des joueurs de classe internationale comme Perisic, Kovacic, Kalinic ou encore Luka Modric du Real Madrid, mais ils ont su résisté.

Cenk Tosun

A 15 minutes de la fin, le Yeni Eskisehir Stadyumu était en feu au moment de l’ouverture du score des Turcs. C’est l’attaquant du Besiktas d’Istanbul, Cenk Tosun, qui a donné la victoire à son équipe. Cenk Tosun c’est tout de même 20 buts en Süper Lig lors de la saison 2016-2017.

Avec cette victoire arrachée dans les 15 dernières minutes, la Turquie s’offre le droit de rêver encore d’une place pour le Mondial 2018 en Russie.

Match aller Islande 2-0 Turquie

La réception de l’Islande sera décisive dans quelques semaines, mais attention, lors du match aller, les Turcs avaient souffert à Reykjavik. C’est en première période que la différence a été faite.

Ömer Toprak

D’entrée de jeu et grâce au soutien des 9000 spectateurs, l’Islande a mis la pression sur la Turquie et logiquement, en fin de première mi-temps, les Turcs avaient craqué à deux reprises suite à des réalisations de Toprak contre son camp et de Finnbogason, l’attaquant du FC Augsburg.

Malgré une seconde période intéressante, la Turquie s’est inclinée 2-0 en Islande. Les Turcs n’étaient pas prêts après leur long voyage et l’Islande avait su en profiter.

Match retour Turquie – Islande

Le match retour s’annonce explosif car il sera décisif dans la course au Mondial 2018 en Russie. Les Turcs doivent s’imposer pour rêver d’une qualification. Actuellement, l’Islande est en position de barragiste, donc la Turquie doit gagner pour prendre cette seconde place et attendre un faux pas de la Croatie (1er).

Dans ces qualifications pour le Mondial 2018 en Russie, la Turquie n’a pas chuté. Les Turcs ont été accrochés par l’Ukraine (2-2), mais ensuite, ils ont aligné une série de 3 succès, devant le Kosovo, la Finlande et même devant le leader du Groupe I, la Croatie (1-0).

Equipe de Finlande

Sur ces 3 victoires, la Turquie n’a pas encaissé le moindre but, donc cette formation peut véritablement espérer venir à bout de l’Islande. D’ailleurs, loin de leurs bases, les Nordiques ont déjà connu quelques accrocs dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, défaites en Croatie (0-2) et en Finlande (0-1) et résultat nul en Ukraine (1-1).

Depuis le début des années 1990, l’Islande n’a plus réussi la moindre performance en Turquie puisque les Islandais ont été battus 5-0 en 1994 ou encore 1-0 en octobre 2015.

Conclusion

La fin des qualifications s’annonce donc passionnante dans ce Groupe I, car la Croatie, l’Islande, la Turquie et l’Ukraine peuvent encore se qualifier. Certaines de ces équipes vont s’affronter, ce qui permettra des rencontres alléchantes et pleines de suspense.

Le calendrier est assez équilibré pour ces 4 nations, car elles auront un match difficile et une rencontre plutôt facile devant la Finlande ou le Kosovo.

Les deux leaders du groupe n’auront pas forcément la situation la plus facile même s’ils possèdent deux points d’avance car ils vont se déplacer chez des concurrents directs.

Si les matchs face à la Finlande et le Kosovo ne devraient pas poser de problèmes pour ces 4 formations, la Croatie pourrait être en danger en Ukraine lors de l’ultime journée, alors que l’Islande va devoir se rendre en Turquie.

Equipe d'Ukraine

Autant dire que l’Ukraine et la Turquie pourraient se retrouver au sommet de ce groupe après les 10 journées. Les Ukrainiens pourraient donc prendre la place de leader face aux Turcs, car le bilan des confrontations directes est à l’avantage des Ukrainiens : 2-2 en Turquie et victoire 2-0 à domicile.

Par contre, si la logique est respectée, la Croatie devrait garder sa place de leader, mais la Turquie pourrait prendre celle de barragiste, car l’Islande risque de souffrir le 6 octobre prochain.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter