Le match Espagne-Russie
Nous sommes ici dans la seconde partie et donc la suite des 8es de finale de la Coupe du Monde 2018. Dimanche 1er juillet signera le jour pendant lequel l’Espagne va affronter la Russie devant un stade qui devrait exulter et exploser dans une ambiance de feu. Les deux équipes visent évidemment une place en quart de finale du mondial et il n’y a donc pas d’avantage au niveau de la motivation, que ce soit pour l’une ou l’autre de ces équipes. On est devant une Espagne qui a terminé juste devant le Portugal au classement et qui se retrouve vainqueur de la poule B, avec le même nombre de points au compteur, mais avec un goal-average légèrement favorable, uniquement au nombre de buts marqués. La Roja a été l’auteur d’une préparation que l’on peut qualifier de satisfaisante, avec 1 succès et 1 nul, mais elle s’est aussi un peu fait bousculer par « l’affaire Lopetegui ». Elle concédera donc ensuite un nul spectaculaire contre les Portugais (3-3) pour son premier match de la 1re journée des phases de groupe du 15 juin, avant de maîtriser l’Iran (1-0), puis de se faire des frayeurs face au Maroc (2-2), avec une égalisation miracle de toute dernière minute, à la 92e.
Alors qu’elle est le pays organisateur et qu’elle se trouve pour l’occasion directement qualifiée pour cette Coupe du Monde 2018, la Russie ne s’est pas endormie sur ses lauriers et a même surpris le reste de la planète foot en entamant parfaitement son mondial. Pour se faire, elle alignera 2 succès probants contre l’Arabie Saoudite (5-0) et l’Égypte (3-1), mais tombera sur un os en fin de parcours, alors qu’elle est déjà qualifiée. Les Russes, souhaitant faire souffler quelques cadres, ont en effet enchaîné par une grosse défaite contre l’Uruguay lors de la 3e journée (3-0). Un revers qui fera chuter la Sbornaya de sa place de leader dans le groupe A à la seconde place, juste derrière la Celeste qui aura donc tout gagné lors de cette dernière rencontre.
Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour Espagne VS Russie
Nous constatons un léger avantage sur la forme pour l’ Espagne, qui part effectivement avec une belle longueur d’avance dans ce huitième de finale. Elle est emportée par ce doux rêve de remporter pour la deuxième fois la Coupe du Monde, et devrait donc tout naturellement monter en puissance dans cette compétition. Mais s’ils ont fait un premier tour délicat pour ce début de Russie 2018, on sent très bien que les Espagnols ont envie de se libérer et ils pourront le faire en s’appuyant par exemple sur Diego Costa, sur Isco ou encore David Silva. Fort de constater que les hommes de Fernando Hierro auront ce 1er juillet de nombreux arguments pour tenir tête, voire même bousculer la Russie qui pourrait bien terminer leur Coupe du Monde dès ce samedi, étant à présent opposée à l’une des grandes nations de ce mondial comme cette Espagne qui, malgré les difficultés connues en poule, devrait logiquement élever son niveau de jeu en 8es de finale et ainsi se débarrasser de cette Sbornaya largement à sa portée. Si vous pariez en ligne sur des sites de bookmakers comme Betclic, nous vous conseillons vivement de miser sur une victoire de l’Espagne.
Le match Croatie-Danemark
Dimanche 1e juillet sera également le jour de la rencontre dominicale entre la Croatie et le Danemark en 8es de finale de la Coupe du Monde 2018. On se retrouve encore une fois face à deux équipes qui visent une place en quart de finale du mondial et qui n’ont donc pas plus d’avantage au niveau de motivation l’une que l’autre. On se trouve ici face à une équipe de Croatie qui a tranquillement validé sa qualification pour les 8es de finale, offrant au public et surtout à son peuple, une des plus belles surprises de ce début de compétition. Terminant 1re du groupe D, juste devant l’Argentine, la Croatie s’est montrée efficace comme une force tranquille, avec une sélection de joueurs talentueux qui sont sortis vainqueurs de la Grèce en barrages pour participer à ce mondial en Russie. Les Croates débarquent dans ce 8e de finale en ayant fait le plein de confiance sur l’autoroute des quarts de finale, en alignant 3 beaux succès consécutifs face au Nigeria (2-0), l’Argentine (3-0) et l’Islande (1-2).
De l’autre côté du terrain, on retrouve une autre sélection qui, étant passée par les barrages en éliminatoires de cette Coupe du Monde 2018, a pour sa part écarté l’Irlande sans trembler. Le Danemark, particulièrement engagé dans cette poule C, a tout d’abord renversé le Pérou (1-0), avant d’accrocher 2 tristes nuls face à l’Australie (1-1) et la France (0-0). Les Danois ne dérogent pas à la règle. Ils sont toujours aussi compliqués à jouer, malgré le fait qu’ils se soient montrés jusqu’à présent vraiment peu inspirés offensivement. Les Scandinaves ont finalement assuré leur qualification grâce à leur 2e place au classement, tout juste derrière la France.
Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour Croatie VS Danemark
Il y a un léger avantage pour la Croatie sur la forme. Une Croatie qui, rappelons-le, a déjà gagné le dernier affrontement face au Danemark en 2004 sur le score de 2 buts à 1 lors d’un match amical. Le Danemark devra donc affronter une équipe irrésistible qui vient d’enchaîner 4 victoires de suite, alors que le Danemark est quant à lui une sélection qui ne perd pas forcément, mais qui ne gagne pas pour autant. La sélection danoise a enregistré en effet 4 nuls sur ses 5 dernières sorties et reste sur 2 nuls devant l’Australie (1-1) et la France (0-0). Une issue qui semble impossible face aux Croates qui semblent donc un cran au-dessus d’un Danemark brouillon. D’autant plus que cette sélection croate a prouvé qu’elle était mentalement déterminée et fin prête à atteindre les 1/4 de finale. Si vous pariez sur Netbet, nous vous conseillons d’opter pour une victoire et surtout la qualification de la Croatie pour les quarts de finale !