Programme des équipes Africaines !


NetBet Sport

Mohamed Salah porte l’Egypte

Avec la montée en puissance de Mohamed Salah, l’Egypte pourrait être la surprise de cette Coupe du Monde 2018 en Russie. Les Egyptiens sont tombés dans un Groupe tout à fait abordable, donc tous les feux sont au vert.

Hormis l’Uruguay, l’Egypte a les moyens de perturber et de passer devant la Russie et l’Arabie Saoudite. Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, les Pharaons ont sorti le Ghana des frères Ayew, donc ils ont confirmé leur « gros » potentiel.

Mohamed Salah Egypte

Mohamed Salah sera le chef d’orchestre de cette équipe Egyptienne surtout que cette saison, il explose les compteurs en Premier League. Il est en course pour devenir le meilleur buteur en Angleterre et pourtant, il évolue à Liverpool, une formation qui ne sera pas Championne.

A 25 ans, il est en train de transformer cette sélection Egyptienne, mais la grande question est de savoir dans quel état de fraîcheur il va débarquer en Russie. En effet, Mohamed Salah a qualifié Liverpool pour les ½ finales de la Ligue des Champions. L’Egypte croise les doigts pour que sa « star » ne se blesse pas sur cette fin de saison.

L’Egypte va disputer 5 matchs de préparation avant le Mondial 2018 en Russie et les Pharaons ont pour l’instant débuté par des défaites devant le Portugal (1-2) et la Grèce (0-1). Dans un mois, ils affronteront le Koweït, la Colombie et la Belgique.

Le Maroc en outsider !

Si l’Egypte peut surprendre, le Maroc se place comme un candidat aux 8è de finales, mais la suite risque d’être compliquée. Les Marocains peuvent compter sur un effectif plus complet et sur un vrai sorcier comme technicien, Hervé Renard.

Le Maroc ne perd plus depuis plusieurs mois et les premiers matchs de préparation sont prometteurs, victoires devant la Suède et l’Ouzbékistan. Dans un mois, les Lions de l’Atlas vont franchir un palier car ils vont affronter des formations plus redoutables comme la Slovaquie et l’Ukraine.

Equipe du Maroc

Avant d’ouvrir le Mondial 2018 devant l’Iran, le Maroc a souhaité défier une nation moins prestigieuse, l’Estonie. Cette dernière rencontre devra servir à mettre en confiance les attaquants comme K. Boutaïb, Y. Bammou…

Le Maroc possède de bons joueurs dans toutes les lignes avec notamment Youness Belhanda, Nabil Dirar, Sofiane Boufal…Malheureusement, les Marocains vont devoir se sortir d’une poule compliquée avec l’Espagne et le Portugal.

Le Nigéria peut-il confirmer !

Finaliste du Championnat d’Afrique des Nations en février 2018, suite à une défaite devant le Maroc, 4 buts à 0, le Nigéria a montré ses limites. Les Super Eagles ont du coup décidé de se programmer une préparation très compliquée afin de se tester.

Le Nigéria pourra compter sur l’expérience et la rigueur de Gernot Rohr pour aller chercher les 8è de finales. Les Nigérians vont défier de belles nations, l’Angleterre ou encore la République Tchèque.

Equipe du Nigéria

Pour ses débuts, le Nigéria a alterné le bon et le mauvais avec une victoire devant la Pologne et un revers face à la Serbie. Le Nigéria espère enfin confirmer son potentiel car ces dernières années, les Super Eagles ont toujours disputé la Coupe du Monde, à l’inverse de nombreuses nations africaines.

En 2014, le Nigéria avait été sorti en 8è de finale par l’équipe de France suite à une défaite 2-0. Il n’y aura pas de grandes stars du ballon rond, mais Gernot Rohr peut compter sur des « garçons » solides et rigoureux. Ce style de jeu peut perturber et gêner des nations plus techniques comme la Croatie et l’Argentine.

La Tunisie pour le plaisir ?

Mêmes si la Tunisie peut compter sur des éléments très techniques comme Whabi Khazri, Naim Sliti, Bassem Srarfi…, la mission des Aigles de Carthage s’annonce vraiment impossible.

Equipe de Tunisie

Avec l’Angleterre et la Belgique dans sa poule, la Tunisie ne semble pas en mesure de se qualifier pour les 8è de finale. Les Tunisiens ont d’ailleurs choisi de se tester face à de grosses nations avant la Coupe du Monde 2018 en Russie.

La Tunisie va donc défier le Portugal, la Turquie et surtout, l’Espagne. Ces 3 rencontres permettront aux Tunisiens de se fixer de vrais objectifs.

Le Sénégal en favori ?

Dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie, le Sénégal est la formation Africaine qui pourrait réussir le plus beau parcours. Les Lions de la Téranga sont même favoris dans leur poule puisqu’ils vont affronter la Pologne, le Japon et la Colombie.

Le Sénégal va devoir être à 100%, mais le staff peut compter sur des éléments qui brillent dans les différents Championnats européens comme Kalidou Coulibaly du SC Naples, Salif Sané à Hanovre, Youssouf Sabaly à Bordeaux, Idrissa Gueye à Everton, Keita Baldé à Monaco, M’Baye Niang au Torino, Diafra Sakho à Rennes ou encore Ismaïla Sarr…

Si l’on ajoute aussi les deux stars offensives du Sénégal, Sadio Mané de Liverpool et Moussa Sow, l’ancien attaquant de Marseille, le Sénégal possède de nombreux atouts offensifs. Il est donc logique d’imaginer une performance des Sénégalais.

Equipe du Sénégal

Avant de débuter son Mondial devant la Pologne, le Sénégal va disputer plusieurs matchs amicaux, devant le Luxembourg, la Croatie, la Corée du Sud…

Si l’on analyse le programme des Sénégalais, on peut notifier que cette nation donne véritablement beaucoup d’importance à cette préparation. Les partenaires d’Henri Saivet, l’ancien Bordelais, n’ont d’ailleurs enregistré que deux défaites depuis le mois de mars 2016.

Pendant cette période, le Sénégal n’a pas affronté beaucoup de nations européennes, mais l’effectif des Lions de la Téranga est composé essentiellement de joueurs évoluant en France, en Italie, en Allemagne, en Angleterre…

Le Sénégal peut donc logiquement aller titiller les meilleurs dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie. Les Lions peuvent rugir de plaisir dans ce Mondial.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter