Nous y sommes ! Nous sommes la fin de la seconde semaine de novembre et nous avons à présent le nom des 32 pays qualifiés pour le Mondial 2018 qui se déroulera donc du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie, dans les stades que nous vous avons présentés tout au long de ces dernières semaines sur notre portail. Nous avons décidé de vous proposer une liste détaillée de ces 32 pays en vous communiquant une petite anecdote sur chacun d’entre eux, histoire par exemple de vous donner quelques tuyaux pour vos prochains paris sportifs en ligne chez vos bookmakers.
Les 32 pays qualifiés pour le Mondial 2018
Russie
Il n’a pas été bien difficile pour ce pays de se qualifier. En effet, en tant que pays hôte, la Russie était directement qualifiée. Reste à savoir à présent que vaudra l’organisateur, que l’on a déjà vu en difficulté pendant la Coupe des Confédérations. On se souvient par exemple des affaires sombres et des histoires rocambolesques autour de la Russie lorsqu’elle fut l’hôte des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi…
Pérou
Écartant la Nouvelle-Zélande en barrages, le Pérou sera le cinquième représentant sud-américain en Russie. Événement assez marquant pour le pays puisqu’il disputera pour le coup en 2018, sa première Coupe du monde depuis 1982.
Uruguay
Une chose est certaine, c’est que La Celeste peut remercier le duo Cavani-Suarez qui n’est pas pour rien dans le fait qu’elle est qualifiée et qu’elle est parvenue à s’extirper plutôt aisément de la zone d’Amérique du Sud, longtemps indécise.
Tunisie
Aymen Abdennour, international tunisien et son équipe tunisienne ont été impressionnant durant ces qualifications, en préservant leur invincibilité au fil des éliminatoires. Alors qu’ils avaient été rayés de la carte lors des trois précédentes éditions, ils prennent ici leur revanche en remportant leur billet pour le Mondial 2018.
Suisse
On a senti une équipe un peu fragile. Mais comme le dit si bien le vieil adage : « peu importe la manière, ce qui compte c’est le résultat ! ». Alors, même si la Nati a peiné à battre l’Irlande du Nord en barrages récemment, elle a cependant assuré l’essentiel et remporté également son billet d’avion pour la Russie.
Suède
Lors du dernier match de la Suède pour se qualifier, elle s’est retrouvée dans une situation plutôt anodine où on a plus parlé de la défaite de son adversaire du jour, plutôt que de sa victoire. En effet, lors du match de qualification de la Suède, c’est surtout l’élimination de l’Italie qui a été retenue. Mais la performance des Suédois ne doit pas être occultée pour autant, surtout que l’équipe semble un peu plus décomplexée et un peu moins stressée depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic.
Attention cependant, si les souris dansent lorsque le chat n’est plus là, on apprend cette semaine que la question du retour en sélection nationale du joueur qui avait pris sa retraite internationale, prend de plus en plus d’ampleur depuis cette récente qualification de la Suède à la Coupe du monde…Peut-être le retour Zlatan Ibrahimovic en guise de surprise du Mondial ?!
Serbie
C’est une équipe qui a su se montrer solide au cours des éliminatoires. On a pu voir des matchs vraiment bien structurés avec des Serbes qui débarqueront en Russie avec des hommes d’expérience, habitués au foot de haut niveau comme Ivanovic, Matic ou encore Kolarov.
Sénégal
Les Sénégalais ont su prouver qu’ils avaient des joueurs de talents et surtout, tout ce qu’il faut à l’avant avec Keita Baldé, Sadio Mané, Diafra Sakho ou encore M’Baye Niang. On se souviendra forcément de ce parcours étonnant qu’avait fait l’équipe lors du Mondial 2002…et ne mettons pas de côté le fait qu’ils soient capables de réitérer leur exploit l’année prochaine.
Portugal
C’est encore une surprise lors des qualifications. Le Portugal est en quelque sorte propulsé en Russie, sans avoir remporté le moindre match de la phase de poules. Coup de chance ou stratégie vicieuse ? Les Portugais n’auront pour le coup pas le droit à l’erreur, car ils seront désormais attendus au tournant, même s’ils nous ont encore une fois prouvé qu’il faut s’attendre à tout avec eux.
Pologne
On a pu assister à une équipe dont le jeu des Polonais avait séduit à la fois les spectateurs et les observateurs lors du précédent Championnat d’Europe. Ils ont montré qu’ils en avaient encore sous le capot, en faisant preuve d’une confiance pertinente avec une doublette composée de Lewandowski-Milik en pointe, qui semble bien prometteuse et qui pourrait bien faire souffrir beaucoup de défenses d’équipes adverses.
Panama
Le Panama s’est qualifié pour la première fois de l’histoire à un Mondial. On peut dire qu’en ayant acquis ce billet, le pays a déjà tout gagné aux yeux de sa population très fière de figurer parmi les prochains à fouler les stades de Russie. Pour la petite anecdote, il est amusant de savoir que le président avait même décrété un jour férié pour prolonger la fête et célébrer cette qualification. On imagine donc plutôt bien ce qu’il pourrait se passer là-bas si le Panama venait à remporter la Coupe…
Nigeria
Guidée par ses Super Eagles qui ont loupé les deux ultimes éditions de la CAN, l’équipe sera également du voyage en Russie pour le Mondial 2018. Si nous pouvons vous donner un petit conseil, c’est de surveiller par exemple Alex Iwobi et Kelechi Iheanacho, en pariant sur eux par exemple sur Netbet au moment de la compétition, car ces deux félins devraient vite faire parler d’eux dans un proche avenir.
Mexique
Le Mexique a subi une assez mauvaise période pleine de troubles dans l’univers du football. Les nombreux échecs sportifs de l’été dernier, associés à la suspension du sélectionneur sont à présent digérés. L’équipe a su prouver lors de ses dernières prestations en amical qu’elle avait faim de victoire et a laissé entrevoir du mieux.
Maroc
Hervé Renard, footballeur français devenu entraîneur et qui a remporté deux Coupes d’Afrique des nations avec la Zambie en 2012 et avec la Côte d’Ivoire en 2015, nous a prouvé encore une fois qu’il sait faire des miracles avec les sélections africaines. Il a cette fois réussi à hisser les Lions de l’Atlas sur un nouveau sommet et nous savons que cette équipe est capable de nous réserver quelques surprises.
Japon
Sixième participation consécutive, les hommes de Vahid Halilhodzic se sont qualifiés assez tôt, pressés de composter leur ticket pour la Russie et de montrer le pouvoir de cette nation qui sera entière derrière son équipe nationale.
Islande
Deux faits marquants gravitent autour de la sélection de l’Islande dans ce prochain Mondial 2018. Le premier réside dans le fait que les Islandais vont vivre leur toute première expérience à l’échelle mondiale. La seconde, c’est qu’ils vont occuper le statut de plus petit pays à prendre part à une Coupe du monde. En sortira-t-il le plus grand ? En tous cas, elle a marqué déjà les esprits avec sa mode du clapping, initiée par leur public, qui n’est pas prête de s’arrêter l’été prochain. Avouez quand même que c’est plus agréable à entendre que des Vuvuzelas ?!
Nous vous proposons de suivre notre prochain article vous publiant les 16 autres pays qui participeront à la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie.