Les Pays-Bas sur une pente glissante



Palmarès de l’équipe des Pays Bas

Les Pays Bas, c’est l’un des pays en Europe le plus récompensé. En effet, les Oranje ont brillé dans les différentes Coupes du Monde et dans les différents Championnats d’Europe.

Les Pays Bas n’ont jamais été Champions du Monde, mais ils ont été finalistes à 3 reprises, en 1974, en 1978 et en 2010. Malheureusement, depuis 2010, c’est la descente en enfer pour les Hollandais.

Dans les Championnats d’Europe, la situation est identique, car depuis une demi-finale en 2004, la situation des Néerlandais est très inquiétante. Ils ont été tout de même Champions d’Europe en 1988 et demi-finalistes en 1976, en 1992, en 2000 et en 2004.

Groupe A

Actuellement, la situation des Néerlandais est inquiétante car ils n’ont plus le droit à l’erreur pour aller chercher un billet pour le Mondial 2018 en Russie. A deux journées de la fin, ils possèdent 3 points de retard sur la place de barragiste (Suède) et 4 sur la place qualificative pour la Coupe du Monde (France).

Calendrier de l’équipe des Pays Bas

Sur les deux dernières journées, les Pays Bas ont un calendrier intéressant, mais attention, il ne faudra pas trébucher. Le 7 octobre 2017, les Hollandais vont se rendre en Biélorussie et la mission sera déjà très délicate.

Equipe de Biélorussie

En effet, pendant ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la Biélorussie s’est accrochée à domicile avec notamment un nul devant l’équipe de France (0-0) et avec un succès face à la Bulgarie (2-1).

Les Pays Bas vont donc devoir être prudents, mais une victoire sera impérative pour disputer une finale devant la Suède, le 10 octobre 2017. Avec le nul du match aller en Suède, les Hollandais devront s’imposer à domicile pour doubler les Nordiques et pour s’offrir une place de barragiste.

Pays Bas 3-1 Bulgarie

Lors de la 8è journée des qualifications pour le Mondial 2018, les Pays Bas ont joué une carte importante puisqu’ils recevaient la Bulgarie, une formation qui peut toujours espérée décrocher la place de barragiste.

Davi Pröpper

Les Hollandais se devaient donc de gagner et ils ont pris le match par le bon bout en inscrivant un but dans les 10 premières minutes. Davi Pröpper a ouvert la voie avant qu’Arjen Robben inscrive le second but à la 67è minute.

Avec un doublé de Pröpper, les Hollandais se sont facilement imposés 3 buts à 1. Ils ont dominé les Bulgares pendant 90 minutes, mais surtout, les cadres ont enfin répondu présent : Robben, Wijnaldum, Blind…

Match aller Suède 1-1 Pays Bas

C’est lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie que ces deux nations se sont affrontées. Le 6 septembre 2016, les Oranje se sont rendus à la Friends Arena de Solna et devant plus de 36000 spectateurs, ils ont réussi l’exploit de ramener un nul.

Marcus Berg

Les Pays Bas avaient dominé la rencontre, mais ils avaient été surpris juste avant la pause par une réalisation du Nordique, Marcus Berg. En seconde période, les hommes de Dirk Blind ont logiquement égalisé car ils se sont créés de nombreuses occasions.

Encore une fois, les Pays Bas ont été sauvés par l’un de leurs cadres, le trentenaire Wesley Sneijder. Après un long passage à Galatasaray, il vient de signer à Nice, mais actuellement, le meneur de jeu des Oranje est blessé.

Match retour Pays Bas – Suède

Si tout va bien, le 10 octobre 2017, les Pays Bas joueront leur place de barrage devant la Suède. Ils auront la chance de recevoir pour cette « petite finale » et attention, l’Amsterdam Arena devrait afficher complet.

Devant la Bulgarie (3-1), lors de la dernière réception, les Pays Bas avaient joué devant plus de 47000 spectateurs. Ce sera un véritable atout pour des Néerlandais au pied du mur, alors que les Suédois viendront sûrement chercher le point du match nul.

Equipe de Suède

Dans leur enceinte, les Néerlandais restent sur des victoires devant le Luxembourg (5-0) et la Bulgarie (3-1), mais attention, l’équipe de France s’était imposée en Hollande dans ces éliminatoires. A l’image de ces dernières années, les partenaires d’Arjen Robben sont capables de tout.

Conclusion

Pour le spectacle, il serait intéressant de vivre cette petite finale le 10 octobre 2017. Les Hollandais seraient donc les favoris pour aller chercher ce ticket pour les barrages surtout qu’ils possèdent des joueurs de grand talent dans leur effectif comme l’infatigable Munichois, Arjen Robben.

Arjen Robben

Depuis la fin de la Coupe du Monde 2014 au Brésil et une place de demi-finalistes, les Pays Bas alternent des hauts et des bas et ils ont connu de grosses désillusions comme le Championnat d’Europe 2016 en France.

Les Pays Bas ne s’étaient pas qualifiés pour l’Euro 2016, donc une nouvelle déception serait dramatique pour les Oranje. La Coupe du Monde 2018 en Russie ne peut pas se passer des Pays Bas !

Depuis quelques années, les Pays Bas sont en reconstruction et avec les anciens comme Robben, Martins Indi, Blind ou encore Sneijder, le staff a lancé dans le grand bain plusieurs jeunes joueurs.

Memphis Depay

Défensivement, les Pays Bas comptent sur Kenny Tete (défenseur de Lyon), sur Karim Rekik (défenseur du Hertha Berlin) ou encore sur Memphis Depay, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais.

Il ne faudra pas oublier les deux buteurs des Pays Bas, Vincent Janssen et Bas Dost. S’il a vécu une saison catastrophique avec Tottenham, Vincent Janssen vient de signer à Fenerbahçe pour se relancer, alors que Bas Dost vient d’inscrire 34 buts en Liga Sagres avec le Sporting Lisbonne.

Avec tous ces atouts, les Pays Bas peuvent venir à bout des Suédois. Sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne, les Hollandais seront les favoris de ce duel, mais avant tout, il faudra aller chercher une victoire le 7 octobre 2017 en Biélorussie.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter