Le programme des quarts de finale de Russie 2018


NetBet Sport

Il est grand temps de faire un peu le point sur la suite de ce mondial qui fascine les foules. Un Russie 2018 plutôt surprenant où les équipes favorites sont parties très vite et où les petites équipes sortent de l’ombre pour briller à la lumière. Il reste quelques grosses équipes, mais les compteurs sont cependant remis à zéro depuis le début de ces 8e de finale. À présent, nous avons la grille des 8 équipes désormais en lice pour le carré final. Voici donc le tableau final de la Coupe du monde 2018, avec un programme complet des quarts de finale. De Russie-Croatie à France-Uruguay, nous vous proposons de découvrir les quatre rencontres qui vont forcément offrir tout un spectacle aux fans de football, aux parieurs en ligne sur Netbet et aux supporters des nations encore en lice pour le titre.

Les 8 prétendants au titre

Ils ne sont donc plus que huit en course pour prétendre à soulever la 21e Coupe du monde qui se terminera le 15 juillet 2018. Nous connaissons à présent le nom des candidats restants, depuis ce mardi 3 juillet 2018 et la qualification de l’Angleterre au cours du dernier huitième de finale, pour accrocher le trophée suprême du football mondial à leur tableau de chasse. Mais il faut bien avouer que ce mondial surprend avec la présence de certaines équipes qui n’étaient pas attendues, et d’autres comme le Brésil, la Belgique ou la France qui n’ont que confirmé leur participation. D’autres invités moins renommés ont fini cependant par se frayer un chemin jusqu’aux quarts, comme la Suède qui s’est qualifiée d’extrême justesse pour la compétition. Une équipe qui a le mérite de s’être sortie d’une poule qui comprenait tout de même le tenant du titre allemand, ou encore l’hôte russe particulièrement en forme. Une dernière que personne ne voyait à ce jour ici, et que beaucoup craignaient voir être balayée dès le premier tour de ce Mondial qui a démarré le 14 juin 2018. Il reste désormais 8 équipes qui vont s’affronter à partir de demain et pour deux jours, vendredi 6 juillet 2018, au travers de quatre belles affiches au programme…

L’affiche Uruguay-France

Equipe d'Uruguay

La première affiche oppose donc l’Uruguay à la France, vendredi 6 juillet à 16h à Nijni Novgorod. Tout le monde à ce jour, y compris dans le monde du pari sportif, se demande enfin si ce très attendu 9e match dans la compétition entre Français et Uruguayens changera l’image austère de cette opposition entre nations fortes du foot mondial. Il est important en effet de rappeler que ces deux équipes se sont déjà affrontées à cinq reprises, dont deux fois en compétition officielle, pour un maigre bilan depuis la Coupe du monde 2002. En effet, on a pu comptabiliser qu’un seul et unique but autour de ces rencontres qui sont généralement des matches particulièrement fermés, poussifs et vraiment tendus. Mais c’était sans compter sur la probable présence de deux des meilleurs attaquants au monde du côté de l’Uruguay. En effet, le duo Luis Suarez et Edinson Cavani devra batailler face à une formidable force d’attaque du côté français, avec le jeune Kylian Mbappé, mais aussi l’expérience d’Antoine Griezmann et Olivier Giroud (entre autres). Si les matches précédents étaient plutôt molasses, il y a de fortes chances pour que cette affiche diffère des précédentes.

Equipe de France

Côté Français, les Bleus ont affiché la couleur depuis leur match référence, en écartant tout simplement l’Argentine (4-3) de la compétition au tour précédent. De l’autre côté, les Uruguayens se sont défaits avec ambition et férocité du Portugal qui se montrait très accrocheur. Cette affiche se verra très certainement conclue par rapport à l’état de forme des joueurs et surtout, par rapport à la capacité ou non de Cavani à jouer pour sa sélection, car il a été touché au mollet il y a quelques jours et sa participation à ce quart est donc encore aujourd’hui, à un jour de la rencontre, incertaine.

L’affiche Brésil-Belgique

Equipe du Brésil

Seconde affiche de ces quarts, Brésil-Belgique. Une rencontre au sommet entre deux favoris qui se déroulera vendredi 6 juillet à 20h et à Kazan. Il ne fait aucun doute qu’on assiste ici à un duel qui est un des plus alléchants sur le papier de ces deux jours de quarts de finale mondiaux. Nous assistons ici à une rencontre-choc entre deux équipes composées d’effectifs particulièrement portés sur l’attaque. Deux sélections qui sont plutôt en réussite depuis le début de la Coupe du monde et plus particulièrement depuis la bataille en 8e. Il y a fort à parier, surtout si vous jouez sur Unibet, que l’affrontement risque d’offrir de nombreux buts. Il est intéressant cependant de relever que ces deux prétendants au titre de Champion du Monde devraient tout donner ce soir de rencontre, car ils ont encore beaucoup de choses à prouver, étant donné qu’ils n’ont pas vraiment encore réussi de partie totalement aboutie au court de ce Mondial.

Equipe de Belgique

On se souviendra longtemps de cette frayeur que se sont fait les Diables Rouges en huitièmes de finale, en étant encore menés 2-0 par le Japon à une grosse vingtaine de minutes du terme du match. Victorieux sur le fil en s’imposant dans le temps additionnel, on se retrouve ici face à une Belgique qui a très certainement l’intention de frapper un grand coup contre le Brésil. Du côté de la Seleçao, on peut assurément dire qu’elle a franchi assez péniblement son premier tour. Elle commencera à se réveiller, sans vraiment convaincre contre un Mexique pas vraiment inquiétant. Une affiche intéressante entre deux belles équipes, à condition qu’elle fasse ressurgir le meilleur chacune d’entre elles.

L’affiche Suède-Angleterre

Equipe de Suède

En guise de 3e et avant dernière affiche de ces quarts et de ce week-end de folie dans le monde du foot, nous retrouvons la Suède qui est opposée à l’Angleterre. Un duel qui aura lieu samedi 7 juillet à Samara, à 16h. Bien que cette rencontre soit plutôt inattendue en quart de finale, elle n’en reste pas moins pour autant alléchante. La Suède s’est particulièrement fait remarquer depuis le début de ce Russie 2018, après être passés à la différence de buts en qualifications, mais aussi après avoir sorti l’Italie en barrage, puis l’Allemagne au premier tour. Avec ce palmarès de tueur de favoris, les Suédois s’avancent désormais à grands pas décisifs en pleine lumière. Mais ils auront fort à faire face à des Anglais qui ont vaincu l’une de leurs plus grandes peurs lors de leur qualification face à la Colombie.

Equipe d'Angleterre

Défaits de leur malédiction des tirs au but, les Trois Lions ont repris la confiance et sont donc tous portés par leur joueur star, Harry kane et ses 6 buts records dans la compétition en faisant le meilleur buteur du moment de Russie 2018. En effet, l’Angleterre qui restait sur sept défaites au cours des huit séances de tirs au but qu’elle avait disputé jusqu’alors dans les grandes compétitions internationales, a brisé la malédiction contre la Colombie et se présente face à la Suède avec un effectif jeune et surtout ambitieux. Elle devra donc s’opposer à des Anglais ayant pour unique objectif de remettre la main sur un trophée qui leur échappe depuis plus de 50 ans !

L’affiche Russie-Croatie

Equipe de Russie

La rencontre Russie-Croatie du samedi 7 juillet à 20h se déroulera à Sotchi sous le regard de milliers de supporters dans les tribunes et de parieurs en ligne sur Bwin. Tous les Russes n’ont plus qu’une question au bord des lèvres depuis cette semaine. Mais jusqu’où ira leur équipe dans cette Coupe du monde ? Il faut dire que la plupart des experts et amateurs du ballon rond prédisaient une sorte de descente aux enfers à domicile pour la Russie et sa sélection sans star majeure et surtout composée d’aucun joueur d’expérience, du moins du plus haut niveau. Et pourtant, comme galvanisée par son peuple et par sa position d’hôte au tournoi, et comme pour prouver qu’elle ne déméritait pas sa place de qualifié d’office grâce à son statut de pays d’accueil de la compétition, la Russie ne cesse de surprendre et de montrer son ambition d’aller jusqu’au carré final. Et lorsque la Russie veut s’imposer, elle ne le fait jamais dans la douceur et la délicatesse, embarquant dans son sillage l’Arabie saoudite et l’Égypte à grand coup de gifles et de punitions sur le gazon. Mais ce qu’on retiendra également des Russes, c’est l’exploit qu’ils ont surtout accompli dans le tournoi, en sortant une Espagne qui apparaissait comme favorite et qui s’était montrée pourtant bien armée et particulièrement bien préparée.

Equipe de Croatie

Mais les Russes ont à présent face à eux des Croates que personne n’attendait également ici et qui se sont montrés très impressionnants dès le premier tour. Cependant, ils se montrés aussi très frileux en huitièmes de finale, apparaissant à court de forme alors que le niveau se rehausse incontestablement. Ce match devrait donc être aussi animé sur le stade que dans les tribunes avec un public plus motivé que jamais pour supporter son équipe combative. Serez-vous prêt à miser sur les équipes qui se retrouveront en demi-finale de cette coupe du monde 2018 ? En tous cas, vous trouverez tous les sites de paris sportifs en ligne sur notre guide pour profiter pleinement des bonus ou des cotes avantageuses pour remporter des gains en misant sur vos favoris.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter