La Belgique vient de montrer, avant même son premier match, qu’elle était particulièrement ambitieuse, même si elle s’avance plutôt masquée, avec de très bons joueurs comme Hazard pour la Belgique ou Kane pour l’Angleterre, qui ne s’exposent pas plus que ça dans les médias et qui restent concentrée sur un seul et unique objectif : amener leur équipe jusqu’au carré final de la Coupe du Monde de football 2018.
Des joueurs discrets, mais présents
Il y en a beaucoup pour les Neymar, Messi ou encore Cristiano Ronaldo dans ce tournoi. Et c’est plutôt normal puisque ce sont des super stars du foot qui jouent un rôle énorme pour l’attraction des foules pour ce championnat. Mais il ne faut pas oublier pour autant certains joueurs qui, même s’ils ne profitent pas forcément de cette notoriété lors de ce Russie 2018, font des performances incroyables depuis les matchs de sélection au mondial et se retrouvent indispensables dans certaines équipes nationales. C’est par exemple le cas de Eden Hazard qui se trouve être le moteur de la Belgique ou encore de Harry Kane qui reste quant à lui essentiel à l’Angleterre. Tous deux débutent aujourd’hui, lundi 18 juin, leur compétition sur le sol russe et aspirent à la couronne mondiale, armés d’un appétit décuplé par la chute de l’Allemagne, championne du monde et favorite qui s’est effondrée dimanche face au Mexique que personne ne voyait gagner (1-0).
Il faut bien avouer que pour ce début de tournoi, ce sont essentiellement des grosses équipes parmi les favorites comme l’Espagne, le Brésil, l’Allemagne ou encore le Portugal, qui ont tiré la couverture vers eux dans les médias et dans l’univers du foot. Cela a permis dans un autre sens, à d’autres équipes comme les Anglais ou les Belges de justement roder leur jeu et d’affuter leurs armes au calme, sans vraiment trop attirer l’attention planétaire sur elles. Mais aujourd’hui, les deux premières rencontres dans la compétition de ces deux équipes vont leur permettre de sortir enfin de l’ombre et de faire entrer dans la lumière de probables nouvelles stars du ballon rond.
Un guide pour les Diables Rouges
Même si tout ne repose pas que sur ces épaules, le joueur Hazard est cependant le footballeur, arrivé à maturité à 27 ans, qui endosse le rôle de guide pour son équipe qui espère foncer jusqu’au dernier carré. Ce sera une sorte de revanche pour elle, alors qu’elle a raté de peu au Mondial-2014, mais également à l’Euro-2016 en terminant en quarts. Si vous pariez en ligne, vous devriez donc vous pencher sur cette équipe belge sur votre site de paris sportif habituel, car le match qui signera lundi à Sotchi la Belgique contre le modeste Panama sera forcément une très belle rencontre bien cotée.
Toujours dans ce groupe G, on retrouvera également un autre rencontre marquante puisque l’Angleterre et son ouragan de 24 ans, « HurryKane » fera également son entrée ce même lundi face à la Tunisie. Ce joueur est en quelque sorte le symbole du rajeunissement anglais, et se place donc à présent comme le principal espoir des « Trois Lions. ». Une équipe qui a tout à gagner dans ce Russie 2018, histoire d’effacer ses précédentes piètres prestations sur le terrain, avec notamment les fiascos des dernières années. Une victoire permettrait donc à l’Angleterre et la Belgique d’espérer disputer la première place de la poule G lors d’une « finale » du groupe le 28 juin à Kaliningrad.
Des Diables Rouges prometteurs
Si vous êtes un inconditionnel des paris en ligne sur Bwin ou que vous voulez démarrer cette expérience du jeu et du paris sur un club de sport, ne ne pouvons que vous conseiller de surveiller les cotes de la Belgique et de surtout miser sur le fait que certains joueurs, comme Hazard justement, marqueront forcément un but lors de la rencontre. On a affaire ici à un virevoltant attaquant de Chelsea qui prend en charge ce rôle de symbole de l’équipe et qui assume, peut-être bien malgré lui, ce rôle d’espoir pour son royaume et pour tous ses partenaires qui s’accordent à dire qu’il est au top, dans la forme de sa vie, comme le déclarera par exemple le gardien Thibaut Courtois : « Je crois ne l’avoir jamais vu s’entraîner ou jouer à un niveau aussi incroyable. Je crois que son jeu a pris une nouvelle envergure. ».
Mais le sélectionneur Roberto Martinez a vraiment conscience qu’il détient également d’autres grands joueurs dans cette sélection, qui ne demandent qu’à éclore et à se montrer, comme Kevin De Bruyne pour qui il ne manque pas d‘éloges : « Il est un rouage essentiel de mon équipe et je veux qu’il soit le maître à jouer, celui qui donne le tempo. ». Mais il faudra assurer pour ces Belges qui sont particulièrement attendus lundi sur le terrain de Sotchi, car ils affronteront des adversaires panaméens qui ont tout à prouver, car ils vivent aujourd’hui un rêve, participant pour la première fois de leur histoire à une Coupe du monde. Et ils l’ont fait en faisant preuve de surprise en se qualifiant contre toute attente en éliminant les États-Unis. Ce qui sera pour Martinez « l’une des belles histoires de la Coupe du monde. ».
Les petits Suisses inspirent
Cette coupe du monde démarre sous le signe de la surprise. Les grosses équipes déçoivent, les petites surprennent. Une occasion pour le coup pour la Belgique, qui n’est pas dans la liste des favorites, de créer en fait la surprise en prenant exemple sur l’Islande qui se sera montrée infranchissable samedi devant l’Argentine (1-1), ou encore sur cette très belle équipe du Mexique qui sera alors tombeur des champions du monde allemands dimanche (1-0). Peut-être pourra-t-elle même s’identifier plus récemment, hier soir, à son voisin la Suisse, qui a neutralisé le Brésil. Tout peut arriver dans ce mondial, et c’est ce qui fait sa magie. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Foncez sur Unibet et pariez sur les Diables Rouges avant le coup d’envoi de la rencontre de ce lundi, ou sur ses prochains matches.