On a pu assister ce mardi 12 juin à un entraînement plutôt détendu sur le terrain pour le Brésil. Sotchi sera même le théâtre d’un bizutage particulier pour Neymar qui verra alors les défenseurs Thiago Silva et Marcelo lui casser un œuf sur la tête…
Entrainement du Brésil à Sotchi
On a pu assister au traditionnel footing au petit trot, mais aussi à quelque chose du plus insolite, de plus léger et plus amusant ce matin sur la pelouse du stade. En effet, ce sera un bizutage enfariné en bonne due forme, sous le regard amusé des supporters enthousiastes, que Neymar subira aujourd’hui lorsque son équipe du Brésil et lui ont effectué leur premier entraînement en Russie.
Mais alors qu’ils sont à tout juste 5 jours de leur entrée en lice au Mondial-2018, la sélection ne s’est cependant pas trop employée lors de cette séance publique qui se montrera alors particulièrement détendue à tout juste 48h de leur atterrissage dans la ville balnéaire du sud du pays.
Un entraînement sous de nombreux regards
C’est donc ce matin que les Brésiliens ont foulé pour la toute première fois la pelouse du petit stade Yug-Sport. Et ils le feront cependant devant environ pas moins de 5 000 spectateurs venus en masse pour les soutenir dans les tribunes. Un rendez-vous marquant qui a même obligé le stade à devoir refouler des spectateurs à l’entrée, obligeant ces plusieurs centaines d’autres, n’ayant pu accéder aux gradins, de se masser sur la bretelle de la voie rapide qui surplombe le terrain. Pour chacun d’entre eux naîtra alors l’espoir d’apercevoir Neymar et ses partenaires.
Neymar l’indispensable
Alors que l’équipe s’entraînait sous un chaud soleil, le nom de l’attaquant a été scandé à plusieurs reprises par le public. Une assistance qui ne manquait pas d’agiter de nombreux drapeaux brésiliens, mais aussi russes. Mais tout comme ses coéquipiers, le joueur star du PSG n’a pas vraiment forcé ce mardi matin. Les joueurs ne sont pas encore en mode titulaires pour affronter officiellement leur premier prochain match de la coupe. Il multipliera les étirements avec un kiné, allongé à même la pelouse, histoire de ménager sa fracture à un os du pied droit qu’il avait subit en février dernier. Neymar a enfin rejoué début juin et montré qu’il était présent lors de la rencontre face à la Croatie (2-0), avec un but inscrit tout juste en sortant du banc, puis un second but avec une première titularisation dimanche contre l’Autriche (3-0).
Le gardien Alisson Becker déclarera à son sujet lors d’une conférence de presse : « Il se sent bien et je crois que la manière de mener sa convalescence a été parfaite. Il a pleinement récupéré sur le plan clinique même si au début il fallait qu’il fasse attention, il avait de l’appréhension, mais c’est normal. Nous avons essayé de le protéger à l’entraînement et petit à petit il a pris confiance. Nous avons besoin de Neymar sur le terrain. ».
Mais si le joueur brésilien portait cependant ce mardi matin un bandage bleu, au niveau du pied droit, il faut bien avouer que cela ne l’a absolument pas empêché d’accélérer sur le terrain. Il arrivera même à échapper à un partenaire qui le chahutait. Prometteur si vous souhaitez parier en ligne sur le Brésil ou sur ce joueur lors de la coupe du monde sur Unibet !
Des crêpes brésiliennes
Bonne ambiance et ambiance à la fête. Voici ce qui pourrait résumer ce qui se faisait sentir lors de ce premier entraînement de la Seleçao sur le sol russe. Philippe Coutinho, qui fêtait alors ce mardi matin ses 26 ans, ne réussira pas à s’esquiver de ce qui reste une tradition brésilienne…
Le milieu offensif du FC Barcelone subira alors un petit bizutage à base d’œuf écrasé sur le crâne, le tout saupoudré de farine et surtout dans une ambiance bon enfant, sous le regard et l’enthousiasme général d’un public qui a bien rigolé et surtout applaudi à tout rompre lorsqu’un jeune intrus a couru sur la pelouse pour aller se prendre en photo avec ses idoles.
Une belle cote pour Neymar
À l’occasion de cet entraînement, Neymar a pu également constater que sa cote de popularité en Russie était aussi forte que sur Bwin et plutôt au beau fixe. En effet, le service d’ordre était alors contraint d’intervenir rapidement et avec fermeté pour contenir la masse humaine qui se formait autour de lui au moment où il s’est approché de la tribune pour signer quelques autographes.
Pour la suite, il faudra cependant faire preuve d’un peu plus de sérieux, car l’entrée en lice de la Seleçao, quintuple champion du monde, est prévue pour dimanche à Rostov. Elle affrontera la Suisse pour la lutte dans le groupe E, avant d’affronter le Costa Rica le 22 juin à Saint-Pétersbourg, puis pour finir la Serbie à Moscou le 27 juin.
Il est temps de vérifier les cotes de tous vos joueurs préférés et de surveiller surtout celle de Neymar qui risque bien de vous permettre de remporter de fabuleux gains sur les sites de paris sportifs que vous avez l’habitude de prendre en référence comme bookmakers pour ce prochain mondial.