Les dernières infos sur la Coupe du Monde 2018 !


NetBet Sport

Nuages de criquets

Le monde animal ne semble pas voir d’un bon œil l’arrivée de cette Coupe du Monde 2018 en Russie. En effet, après le fléau des ours qui pourraient perturber l’invasion des campeurs, ce sont les criquets qui risquent de semer le trouble.

Les stades ont été refaits, mais il y a eu un gros travail sur les pelouses et du coup, l’herbe verte pourrait attirer les criquets. Ces dernières années, ces animaux ont détruis des milliers d’hectares de culture en Russie, donc les responsables envisagent quelques solutions pour contrer ce fléau.

Scandale en Russie

Même si la Coupe du Monde ne sera pas touchée directement par ce soucis, le scandale des chiens errants est un véritable problème avant le début de ce Mondial.

De nombreuses pétitions ont été signées dernièrement et quelques manifestations pourraient voir le jour pendant cette Coupe du Monde 2018 en Russie. Pour résumé, les responsables auraient demandé aux municipalités, qui construisent ou aménagent les stades, de « tuer » tout simplement les chiens errants.

En Russie, les chiens errants sont extrêmement nombreux et pour le bien des supporters et de l’organisation, une éradication a été ordonnée par les « grands patrons ». Il y aurait des milliers de cadavres.

Scandale des billets

Comme à l’approche de toutes les grandes compétitions, il existe un fléau qui pose énormément de problèmes et qui inquiète généralement les supporters, ce sont les faux billets.

Sur internet, le scandale des faux billets tourne à plein régime, donc les supporters désirant se rendent en Russie pour assister à des matchs de football de la Coupe du Monde vont devoir être prudents dans leurs achats.

Billets Coupe du Monde 2018

De plus, en Russie, de faux distributeurs de billets (euros) ont été installés dans de nombreux lieux publics. A chaque fois que la carte est insérée, le code est lu par un ordinateur avant de déclarer cet appareil en panne. L’escroquerie est faite au moment où le client retire sa carte, pensant que le distributeur ne fonctionne pas.

Lors de chaque grande compétition, les arnaques se multiplient, mais en Russie, il va falloir être doublement plus vigilant car les « voyous » ont été encore un peu plus ingénieux que d’habitude.

Menaces d’attentats

Malheureusement, la menace d’un attentat est encore plus forte que sur les autres grandes compétitions car la Russie est très active dans le combat contre Daech en Syrie.

Toutes les demandes de billet seront scrupuleusement examinées afin de réduire les possibilités d’un attentat. Le risque « 0 » n’existe pas donc les autorités vont devoir être vigilantes.

Vladimir Poutine

D’ailleurs, une province Russe du Caucase vient d’être attaquée par un attentat qui a fait 5 morts. Ce dimanche, une fusillade a éclaté dans la petite ville de Kizliar et elle a été revendiquée par l’Etat Islamique. La Russie va devoir utiliser de grands moyens pour éviter un drame mondial.

Usines fermées

Pendant la Coupe du Monde 2018 en Russie, le gouvernement a demandé assez logiquement la fermeture de centaines d’usines en Russie. En effet, pour des raisons de sécurité et pour des raisons de pollutions, ces usines doivent s’arrêter de tourner pendant 1 mois.

De grandes entreprises sont bien sûr visées par ces fermetures, donc la grogne est importante. Sera-t-elle entendue ou le gouvernement maintiendra-t-il ces options ?

Vente de billets

Officiellement, cette Coupe du Monde 2018 en Russie part sur de un bon rythme car depuis l’ouverture, le 5 décembre 2017, plus de 4 millions de billets ont été demandés.

La 1ère phase de ventes de billets s’est terminée le 31 janvier 2018 et si la demande est supérieure à l’offre, il y aura un système de tirage au sort afin d’attribuer correctement ces billets pour le Mondial.

En attendant une autre phase de vente, du 13 mars au 13 avril et du 18 avril au 15 juillet, ce sont les Russes qui ont demandé le plus grand nombre de billet pour cette Coupe du Monde 2018.

Cela semble logique, mais les organisateurs étaient plutôt inquiets avant ce Mondial à cause de nombreux problèmes sur le plan national.

Equipe d'Allemagne

Derrière la Russie avec ses 2,5 millions de billets, les pays placés dans le top 10 des demandes sont l’Allemagne (338000), l’Argentine, le Brésil (140000), la Colombie, l’Espagne les Etats Unis, le Mexique ou encore les Pays Bas.

Même les Hollandais sont nombreux à vouloir se rendre en Russie pour assister aux différents matchs de Coupe du Monde puisque plus de 70000 Néerlandais se sont inscrits.

La France et la Belgique en second plan !

Bizarrement, la France ne fait pas partie des plus « gros » demandeurs de billets pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, car seulement 20000 Français ont fait une demande. A cause de nombreux problèmes en Russie, les Français éprouvent encore quelques craintes avant ce Mondial 2018.

Comme les Français, les Belges sont actuellement en retard dans l’achat de ces billets. Même si la Belgique devrait faire partie des prétendantes au dernier carré de la Coupe du Monde en Russie, ses supporters ne sont pour l’instant pas nombreux.

Equipe de France

Sur cette première phase de ventes de billets pour le Mondial 2018 en Russie, il n’y a eu que 3 914 demandes. Cette Coupe du Monde ne passionne pas les belges, pour le moment, mais il faut souligner que 420 demandes ont été enregistrées pour la finale. Il semble difficile d’imaginer les Diables Rouges en finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Attention, sur la prochaine phase de vente de billets, les supporters vont devoir se rendre sur le site de la FIFA et les premiers arrivés seront les premiers servis. C’est une véritable course contre la montre que va se livrer de nombreux amateurs du football.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter