La France n’a plus de joker !
Les pronostics de la rencontre Bulgarie VS France
Malgré une invincibilité à domicile et de belles victoires devant les Hollandais et les Suédois, les Bulgares n’auront pas les faveurs des pronostics lors de la réception de l’équipe de France.
La cote des bulgares est de 13,50, contre 1,20 pour les Français. Il est donc encore plus difficile d’imaginer un échec des Bleus, mais il n’est pas impossible.
Astuces paris sportifs Bulgarie VS France
Statistiques
France :
– Leader du Groupe A des éliminatoires
– 15 buts marqués dans ces éliminatoires
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Olivier Giroud
– 3 buts marqués par Antoine Griezmann
– 2 buts marqués par Dimitri Payet
– 2 buts marqués par Thomas Lemar
– 1 but marqué par Kyllian Mbappé
Composition probable
France : H. Lloris, D. Sidibé, J. Amavi, R. Varane, S. Umtiti, B. Matuidi, N. Kanté, A. Rabiot, D. Payet, A. Griezmann, K. Mbappé.
Remplaçants : A. Areola, S. Mandanda, C. Jallet, L. Digne, P. Kimpembe, F. Thauvin, T. Lemar, M. Sissoko, C. Tolisso, K. Coman, A. Lacazette, O. Giroud.
Palmarès
Depuis les années « Zidane », l’équipe de France n’a plus rien gagné. Champions du Monde en 1998 et Champions d’Europe en 2000, les Tricolores restent sur une grosse contre-performance en 2016.
En effet, les Bleus avaient repris le flambeau après le fiasco de la Coupe du Monde 2010 et logiquement, ils sont parvenus en finale de l’Euro 2016. Malheureusement, ils ont été battus 1-0 par le Portugal, en prolongation et du coup, les Français se sont donnés rendez-vous en Russie.
Autant dire qu’il serait dramatique de ne pas voir l’équipe de France en Russie. Le Champion d’Europe 2016, le Portugal et le vice-champion d’Europe, la France, sont en danger sur ce mois d’octobre !
Derniers matchs de la France
- France 3-2 Angleterre (amical)
- France 4-0 Pays Bas (Qualifications CDM)
- France 0-0 Luxembourg (Qualifications CDM)
Situation actuelle
Dans ce Groupe A, il y a eu beaucoup de rebondissements ces dernières semaines, car si l’équipe de France était bien partie pour décrocher sa qualification pour le Mondial 2018, elle a perdu de précieux points à domicile devant une « faible » équipe du Luxembourg (0-0).
Du coup, la France est désormais sous pression en Bulgarie. Avec seulement 1 point d’avance sur la Suède, les Français peuvent perdre leur 1ère place en cas de match nul ou de défaite à Sofia, d’autant plus que les Suédois reçoivent le Luxembourg.
Même en cas d’une défaite en Bulgarie, la position de barragiste pourrait être remise en cause, car avant la réception de la Biélorussie, les Français pourraient se retrouver sous la pression des Hollandais et des Bulgares.
Par contre, même en cas d’une défaite en Bulgarie, la France pourrait encore espérer décrocher son billet pour le Mondial 2018 en Russie, car les Bleus recevront la Biélorussie lors de l’ultime journée alors que la Suède se rendra en Hollande pour un match piège.
Forces en présence
Comme d’habitude depuis quelques années, la France ne peut pas compter sur sa défense. Remaniée assez souvent et cette fois privée de Koscielny en Bulgarie, la défense Française a été mise à mal en Suède (1-2) ou encore en amical devant l’Angleterre (3-2).
C’est le secteur offensif des Bleus qui doit faire la différence, mais les Tricolores sont capables de tout. Ils ont été efficaces à l’aller devant la Bulgarie (4-1), mais aussi impuissants et en manque de réussite devant le Luxembourg (0-0), le 3 septembre dernier.
L’équipe de France est à l’image de la jeunesse de son effectif, c’est-à-dire insouciante et inconstante. Les bleus possèdent des joueurs de classe internationale, mais à 18 ans, Kyllian Mbappé doit encore être plus efficace ou encore à 21 ans, Kinsley Coman manque cruellement de régularité.
Sur ce début de saison, certains Tricolores ont été malmenés en club, comme Antoine Griezmann expulsé et auteur seulement de 2 buts en 5 matchs de Liga et Olivier Giroud, auteur d’un petit but en 7 matchs de Premier League. Il a été placé sur le banc par Alexandre Lacazette (6 buts), mais l’ancien Lyonnais n’a pas encore convaincu avec les Bleus.
Dernières nouvelles de la France
Depuis la fin de l’Euro 2016 et une frustrante défaite en finale, l’équipe de France est plutôt sur une dynamique intéressante, mais les Bleus ont raté les deux matchs décisifs dans ces éliminatoires, en Suède (1-2) et devant le Luxembourg (0-0).
C’est assez étrange, mais les Tricolores sont capables de battre n’importe qui à l’image des succès devant l’Italie (3-1), les Pays Bas (1-0 et 4-0) ou encore l’Angleterre (3-2), mais ils sont toujours aussi fébriles.
La France a rarement brillé à Sofia, donc la méfiance sera importante dans ce duel avec les Bulgares. Les Bleus ne seront pas à la fête.