L’Allemagne en favori dans le Groupe F !


NetBet Sport

Groupe F

Dans ce Groupe F de la Coupe du Monde 2018 en Russie, il n’y aura qu’un seul Champion du Monde, ce sera l’Allemagne. Les Allemands sont même les tenants du titre puisqu’ils se sont imposés au Brésil devant l’Argentine (1-0).

Autant dire que l’Allemagne sera le grand favori de ce groupe même s’il faudra se méfier de la Suède, tombeur de l’Italie et du Mexique, souvent difficile à manœuvrer. Par contre, la Corée du Sud va devoir faire le dos rond dans ce Mondial, car les Coréens semblent être un cran en dessous.

Allemagne

Tous les feux sont au vert pour l’Allemagne même si le Championnat d’Europe en France a été totalement décevant. Les Allemands débuteront par le Mexique et attention, la déception de l’Euro 2016 semble être complètement oubliée.

Depuis ce revers en demi-finale contre l’équipe de France, l’Allemagne n’a plus été battue malgré quelques changements dans l’effectif et un rajeunissement. Les hommes de Joachim Low ont remporté la Coupe des Confédérations devant le Chili (1-0) et surtout, ils ont réalisé un parcours exemplaire dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Joachim Löw

L’Allemagne a enregistré 10 succès en 10 journées dans ces qualifications et surtout, la Manschaft a inscrit 43 buts en 10 matchs. La moyenne est assez impressionnante même si les adversaires n’étaient pas de « gros calibres » : Irlande du Nord, République Tchèque, Norvège, Azerbaïdjan…

Avec les cadres comme Mezut Ozil, Tony Kroos, Matts Hümmels ou encore Jérôme Boateng, le staff a fait de belles découvertes pendant ces éliminatoires de la Coupe du Monde comme Leroy Sané de Manchester City (21 ans), Julian Brandt du Bayer Leverkusen (21 ans), Niklas Süle du Bayern Munich ou encore le jeune Timo Werner de Leipzig (21 ans et 29 buts en deux saisons.)

Suède

La Suède c’est aussi de nombreuses participations dans les phases finales de la Coupe du Monde (12). Malheureusement, depuis leur finale en 1958, les Nordiques n’ont pas brillé dans cette compétition puisqu’ils n’ont pas participé au Mondial 2010 et 2014.

La Suède revient donc sur les devants de l’actualité de la scène internationale et elle revient avec beaucoup de brio puisque les hommes de Janne Anderson ont éliminé l’Italie dans les matchs de barrage du Mondial 2018 en Russie.

Equipe de Suède

Absente des dernières Coupes du Monde, la Suède a même été très décevante lors de l’Euro 2016 en France. Les Suédois ont depuis perdu leur star, Zlatan Ibrahimovic, car il a arrêté sa carrière internationale, mais le « géant » pourrait revenir pour ce Mondial en Russie car il a repris le football avec Manchester United.

La Suède a un calendrier favorable dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie puisque les Suédois vont affronter la Corée du Sud lors de la 1ère journée. Un succès pourrait lancer les Suédois vers les 8è de finales de la Coupe du Monde.

Mexique

Avec 16 phases finales de Coupe du Monde, le Mexique est une référence sur la scène internationale, mais les Mexicains n’ont jamais passé les ¼ de finales, c’était en 1970 et en 1986. Lors de la dernière édition, en 2014 au Brésil, le Mexique a été 8è de finaliste.

Il faudra quand même se méfier de cette nation car le Mexique a été ¼ de finaliste de la Copa América en 2016 ou encore demi-finaliste de la Coupe des Confédérations en 2017. Les Mexicains avaient été battu en demi-finale par l’Allemagne, 4 buts à 1, avant de s’incliner dans la petite finale devant le Portugal (1-2), Champion d’Europe 2016.

Equipe du Mexique

Dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, le Mexique a terminé au sommet devant le Costa Rica et le Panama avec une seule défaite en 10 journées. Sans être spectaculaires, les Mexicains se sont qualifiés pour ce Mondial, mais ils peuvent compter sur des éléments forts comme G. Ochoa du Standard de Liège, Diego Reyes et Hector Herrera du FC Porto, Javier Hernandez de West Ham, Carlos Vela de la Real Sociedad, Raul Jimenez du Benfica, José Guardado du Bétis…

Corée du Sud

Malheureusement, la Corée du Sud semble être un cran en dessous dans ce Groupe F de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Les Coréens ont souvent décroché un billet pour le Mondial et en 2002, ils avaient tout de même été demi-finalistes.

Depuis cette demi-finale, la Corée du Sud n’a plus passé les 8è de finales en Coupe du Monde. Au Brésil, en 2014, la Corée du Sud n’avait pas passé le 1er tour.

Equipe de Corée du Sud

Dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la Corée du Sud s’est qualifiée in-extrémis en décrochant la seconde place du groupe derrière l’Iran. Si les Iraniens ont réussi un parcours exemplaire, la Corée du Sud avait enregistré 3 défaites dans ces qualifications, l’Iran (0-1), la Chine (0-1) et le Qatar (2-3).

La Corée du Sud est sur le « papier » une des petites nations de cette Coupe du Monde, surtout que l’effectif est constitué essentiellement de joueurs qui évoluent sur le continent Asiatique.

Bilan

Dans ce Groupe F de la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Allemagne ne devrait donc pas trembler pour se hisser en 8è de finale. Les Allemands pourraient retrouver la Suisse ou la Serbie au prochain tour avant d’affronter peut-être la Belgique en ¼ de finale.

Si l’Allemagne veut garder son titre de Champion du Monde, il faudra sûrement vaincre les Belges en ¼ de finale, mais aussi les Argentins ou les Espagnols en demi-finale. Bien sûr, ces projections sont faites seulement si la logique est respectée !

Derrière les Allemands, la lutte devrait être passionnante pour le second ticket entre la Suède et le Mexique. Une de ces deux nations pourraient affronter le Brésil en 8è de finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter