Paul Pogba, une pépite à forger !
Présentation de Paul Pogba
Paul Pogba est né en Seine et Marne le 15 mars 1993. Petit, il rêvait de devenir footballeur professionnel, mais il était impossible d’imaginer qu’un jour il serait transféré à Manchester United pour 105 millions d’euros.
C’est à l’US Roissy en Brie qu’il fera ses débuts sur un terrain de football avant d’intégrer le centre de formation du Havre. Après de belles prestations, il se fait remarquer par le grand club de Manchester United et il devient donc Mancunien en 2010.
Parcours à Manchester United
Paul Pogba a un parcours atypique puisqu’il brille aujourd’hui à Manchester United, alors que dans le passé, il n’avait pas été gardé par le centre de formation des Red Devils.
Sa première apparition, il a effectué en 2011 lors de la victoire de Manchester United en League Cup devant Leeds (3-0). Blessé à la cheville quelques mois plus tard, Alex Ferguson ne lui a pas proposé une prolongation de contrat donc il a été transféré à la Juventus de Turin.
Parcours à la Juventus de Turin
Au mois d’août 2012, Paul Pogba s’engage donc avec la Juventus de Turin, mais beaucoup de personnes et de médias s’interrogent sur ce transfert et sur le potentiel de l’International Français.
Sa première saison est intéressante puisqu’il dispute 27 matchs, il a inscrit 5 buts en Série A et il décroche un titre de Champion d’Italie. Il a tout de même pris part aux 8 rencontres de Ligue des Champions, mais c’est véritablement en 2013-2014 que l’international Français explose avec la Vieille Dame.
La Super Coupe d’Italie a été un véritable déclic pour Paul Pogba puisqu’il inscrit un but lors de cette victoire 4-0 devant la Lazio de Rome. Cette prestation confirme Paul Pogba au poste de milieu de terrain à la Juve et lors des 3 prochaines saison, il explose les compteurs en alignant les trophées, les passes décisives et les buts (28 de 2012 à 2016).
Transfert à Manchester United
Paul Pogba est au sommet et son ancien club lui fait les yeux doux. En effet, José Mourinho a fait de Paul Pogba une priorité et du coup, il revient aux sources pour 105 millions d’euros.
C’est un transfert record pour un milieu de terrain et un jeune joueur et la saison passée, avec les Red Devils, il décroche un nouveau trophée : l’Europa League. L’international Français réussi une bonne saison avec encore 5 buts et des passes décisives. Aujourd’hui, en 2017-2018, il a déjà inscrit 2 buts en 4 matchs de Premier League.
Parcours en équipe de France
Paul Pogba a suivi la formation classique puisqu’il a été sélectionné dans toutes les équipes de France, U17 (10), U18 (6), U19 (12), U20 (13) et avec les A (49).
Depuis son arrivée avec l’équipe de France A, en 2014 juste avant la Coupe du Monde au Brésil, Paul Pogba a inscrit la bagatelle de 8 buts dont deux lors des éliminatoires pour le Mondial 2018 en Russie.
Attention, Paul Pogba doit une revanche à ses fans car lors du Mondial 2014 au Brésil, il n’a pas réussi les prestations espérées. Il y avait eu beaucoup d’interrogation sur sa titularisation et il n’avait été décisif qu’à une seule reprise.
Palmarès
Paul Pogba, c’est l’un des meilleurs palmarès actuel dans le groupe France puisqu’il a décroché 5 titres de Champions (4 en Italie et 1 en Angleterre), il a gagné 7 Coupes et il a remporté l’Europa League.