Tout sur l’affiche France-Belgique de la demi-finale


NetBet Sport

Nous vous invitons à découvrir plus en détail ce qu’il se cache réellement derrière cette affiche star de la rencontre France-Belgique de ce mardi soir pour une place en finale de la coupe du monde 2018. Le capitaine Hugo Lloris ne manque pas de le signaler dans les médias : « On se rapproche du but. On a l’opportunité de marquer l’histoire de l’équipe de France. ». Et il a bien raison puisque les Bleus se mesurent ce mardi aux Diables Rouges de la Belgique. Une Belgique et sa génération dorée qui ont bien l’intention de ne pas laisser son voisin obtenir sa seconde étoile sur le maillot. Et cela passe par le devoir de les éliminer en demi-finale de Coupe du monde, au travers de ce choc à la saveur particulière, tant ces deux nations se connaissent…

Querelle de voisinage pour le titre

Ce sera la fête du foot, mais pas forcément la fête des voisins ce soir. Cette querelle de voisinage a en effet de l’allure et se déroulera dans le stade de Saint-Pétersbourg, sous les regards du président Emmanuel Macron et du roi des Belges Philippe. Une affiche qui va opposer des noms de joueurs qui commencent à briller depuis ces phases à éliminations directes, dans chacune des équipes.

Kylian Mbappé Equipe de France

C’est ainsi que l’on va pouvoir retrouver d’un côté le prodige français Kylian Mbappé, qui s’est montré particulièrement étincelant en 8e contre l’Argentine (4-3) alors qu’il est tout juste âgé de 19 ans. De l’autre, on retrouve un trio solide et performant d’attaquant en la qualité de Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne et Eden Hazard. Mais entre les deux se dresse également un invité plutôt impressionnant puisqu’il s’agit du monument du football français : Thierry Henry.

Thierry Henry

Un joueur dont le cœur sera forcément partagé, ce meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec ses 51 buts étant à présent l’entraîneur-adjoint de l’équipe belge et en charge des attaquants de la sélection, épaulant le sélectionneur espagnol Roberto Martinez dans sa quête au titre mondial. Lloris rappellera également à cette occasion : « C’est un immense joueur, un grand monsieur. C’est vrai que c’est particulier de le voir avec l’équipe belge, mais c’est dans le cadre de l’apprentissage de son futur métier d’entraîneur. ».

France-Belgique de mardi 10 juillet 2018

Ce soir se déroulera donc cette belle affiche France-Belgique pour une seule place en finale, mais ce duel signera également les retrouvailles entre deux champions du monde de 1998, Thierry Henry et Didier Deschamps. Un dernier qui rêve de ramener à la France une deuxième étoile mondiale, alors que le premier fait tout pour permettre aux Belges de la ramener chez eux. Mais cette fois, tous les deux tentent de remporter cette coupe, mais dans le rôle de technicien encadrant.

Mais pour les Bleus, rien n’est joué d’avance et avant de songer au titre, il va leur falloir combattre et résister à une sacrée force offensive belge. Une équipe qui n’est pas qualifiée de meilleure attaque de ce Mondial-2018 pour rien, notamment grâce à ses 14 réalisations. Et il faut bien avouer que le challenge est à la hauteur de nos exigences, et nous promet du beau spectacle, les Diables Rouges arrivant à Saint-Pétersbourg en pleine confiance et en pleine forme, sauvant leur peau en 8e de finale en renversant sur le fil le Japon (3-2), et surtout, en ayant éliminé le Brésil, grand favori du tournoi (2-1). Un Brésil de Neymar qui ne sera jamais parvenu à tromper la vigilance du très grand gardien Thibaut Courtois.

Thibaut Courtois

Mais la France n’a pas à rougir également de son parcours et a su montrer qu’elle n’est pas en reste dans cette compétition, sortant quant à elle l’Argentine de Lionel Messi (4-3) grâce à un éblouissant Mbappé. Le jeune footballeur plein d’avenir a été auteur d’un doublé, salué par le Roi Pelé lui-même, et à l’origine d’une folle chevauchée passée tout juste sous les radars à 37km, pour obtenir un penalty qui sera alors transformé par Antoine Griezmann.

Antoine Griezmann

De toute évidence, nous avons ici un des moments les plus forts de ce mondial. La France a également éteint tous les espoirs de l’Uruguay de Luis Suarez, sans Cavani, d’un 2-0 signé tout en maîtrise et en finesse. Ce sera un duel pendant lequel elle continuera, comme d’habitude, à s’appuyer sur N’Golo Kanté l’infatigable milieu de terrain défensif. Un joueur qui a tenu tête à la star argentine Messi, avant de briser les élans offensifs des Uruguayens.

Romelo Lukaku

Mais ce soir, ce dernier aura une mission encore plus éprouvante : celle de résister au duo d’attaque Lukaku-De Bruyne ou son coéquipier à Chelsea Eden Hazard, qui a lui aussi une histoire particulière avec la France, comme vous allez le découvrir à présent.

Hazard marquera-t-il contre son ex-camp ?

Lorsqu’il posait avec ses frères en bord de mer pour l’album photo familial, l’attaquant belge Hazard portait un maillot de Zinédine Zidane sur le dos. Adolescent, le jeune passionné de foot est venu terminer sa formation puis démarrer sa carrière de footballeur à Lille. C’est dans cette ville du nord que son talent explosera alors, juste avant de gagner l’Angleterre pour devenir le brillant attaquant qu’il est aujourd’hui. Le président de la Fédération française, Noël Le Graët, déclarera alors qu’il est interrogé par l’AFP sur ce sportif : « S’il jouait pour les Bleus, j’en dirais encore beaucoup plus de bien.

Eden Hazard Belgique

Techniquement, il est remarquable, il est beau à regarder jouer. Il est souriant, il fait jouer son équipe. Il a toutes les qualités, il marque… Pour moi, c’est un énorme joueur. Il y a beaucoup d’individualités du côté belge et de notre côté peut-être une équipe un poil plus collective. Ça va être très serré. ». Du côté des statistiques, la Belgique est tout simplement l’adversaire que les Bleus ont le plus souvent affronté dans leur histoire et hors coupe du monde. Ils se seront retrouvés sur un terrain 73 fois au total. Le palmarès ? On comptabilise 24 succès français, 30 défaites et 19 nuls. Mais cette fois les enjeux sont encore plus importants puisqu’il s’agit d’une rencontre pour une place en finale de Coupe du monde…Êtes-vous prêt à parier en ligne sur Winamax sur votre favori ?!



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter