L’Allemagne ne respire plus !
Pour l’instant, ce sont les supporters Allemands qui sont les plus inquiets avant ce Mondial 2018. Même si la Manschaft possède de très bons gardiens dans son effectif, il serait dramatique de se passer du meilleur portier au monde, Manuel Neuer.
Cette saison, Manuel Neuer n’a disputé que 3 matchs avec le Bayern Munich, suite à une fracture du pied, donc la tension monte concernant sa participation à la Coupe du Monde.
Actuellement, il est en phase de récupération et de convalescence, mais il n’a plus joué depuis le 16 septembre 2017. Dans 1 mois maximum, Manuel Neuer devrait pouvoir reprendre la compétition, mais sera-t-il opérationnel et compétitif au mois de juin 2018 ?
Un espoir Anglais en délicatesse ?
Depuis deux ans, l’Angleterre a entamé une restructuration au sein de sa sélection et du coup, de nombreux jeunes ont intégré l’effectif aux cotés des cadres comme Gary Cahill, Joe Hart, Ashley Young, Jérémie Vardy…
Les jeunes talents sont nombreux, mais attention, l’Angleterre a les yeux fixés sur Ruben Loftus Cheek, le milieu de terrain du FC Chelsea. Le joueur des Blues s’est blessé à la fin de l’année 2017 et aujourd’hui, l’inquiétude est grande concernant sa participation à la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Ruben Loftus Cheek devrait subir une opération chirurgicale à la cheville et dans ces cas-là, il ne sera sûrement pas rétabli pour le Mondial en Russie.
Kingsley Coman sur la pointe des pieds !
La blessure est plus récente, mais finalement, elle est plus inquiétante que pour Manuel Neuer ou encore Ruben Loftus Cheek. En effet, le Français, Kingsley Coman, s’est méchamment retourné la cheville et du coup, il a été opéré suite à une rupture partielle des ligaments.
C’est un vrai coup dur pour le jeune attaquant International car la reprise pourrait être très longue à venir. Kingsley Coman, ailier du Bayern Munich, a plus de chance de rater le Mondial 2018 en Russie que de décrocher un billet.
Offensivement, la guerre est terrible en Equipe de France et du coup, il pourrait être en retard et perdre des points, même s’il reprend au mois de mai 2018.
Henry Onyekuru est dans le flou
A quelques mois de la Coupe du Monde 2018 en Russie, c’est le flou le plus total autour de l’attaquant du Nigéria, Henry Onyekuru. Le jeune attaquant du RSC Anderlecht est dans le plan du sélectionneur des Super Eagles, mais aujourd’hui, il doit soigner une blessure.
Il existe un certain flou concernant la blessure du Nigérian, car le RSC Anderlecht souhaite qu’il se fasse opérer du genou alors que l’attaquant international souhaite se soigner tranquillement.
Après son choc, le diagnostic était terrible puisque les docteurs ont évalué une déchirure du ligament latéral interne du genou. Si la gravité de la blessure est confirmée par des examens complémentaires sur ce début d’année 2018, Henry Onyekuru pourrait rater la Coupe du Monde 2018 en Russie.
La terre a tremblé au Parc des Princes
Attention, il y a eu un véritable tremblement de terres ce dimanche au Parc des Princes car Neymar est sorti sur une civière. Le Brésilien pourrait déjà rater le 8è de finale retour de la Ligue des Champions devant le Real Madrid.
Les premiers examens sont terribles pour Neymar, le PSG et le Brésil puisqu’il pourrait avoir, en plus d’une entorse de la cheville, une fissure du cinquième métatarse. Si la fissure est confirmée, il sera difficile pour Neymar de retrouver ses sensations avant la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Les blessés des dernières Coupes du Monde
Depuis de nombreuses années, les stars internationales du ballon rond ont connu quelques échecs et mésaventures puisque certains ont été obligés de rater une Coupe du Monde à cause d’une blessure récoltée dans les derniers mois ou les dernières semaines.
C’était le cas d’Alfredo Di Stefano en 1962 et en plus, même s’il a brillé avec le Real Madrid (307 buts), il n’a jamais participé à cette grande compétition internationale : raisons politiques, déchirure musculaire…
En 1998, ce sont les larmes du buteur Brésilien, Romario, qui ont fait le tour du monde. Brillant lors de la Coupe du Monde 1994 aux Etats Unis, Romario va se faire une entorse du mollet droit juste avant le Mondial en France. Le Brésil, défait en finale, aura été véritablement orphelin de son buteur.
En 2002, ils sont plusieurs joueurs de classe mondiale à rater la Coupe du Monde en Corée et au Japon. En effet, après la victoire en 1998, l’équipe de France sera cette fois privée de Robert Pires suite à une blessure au genou. C’est rageant car l’international français venait de réussir une grosse saison avec Arsenal.
Après Robert Pires, c’est un grand nom du football Anglais qui ne participera pas au Mondial 2002 puisque Steven Gerrard aura de trop fortes douleurs à l’aine.
Malheureusement, en France, on se souviendra aussi de la terrible blessure de Djibril Cissé pendant les matchs de préparation à la Coupe du Monde en 2006. L’attaquant Tricolore se blesse sur un tacle anodin et la sanction est terrible à quelques jours du départ : fracture du tibia-péroné !
Toute la France a encore cette image dans la tête, mais les Français ont aussi celle de Michael Ballack en 2006. L’Allemagne affronte le Ghana en amical, à quelques semaines de la Coupe du Monde et sur un tacle de Kevin Prince Boateng, Michael Ballack se blesse.
L’Allemand ratera donc la Coupe du Monde 2006 et en plus, quelques jours plus tard, le Ghana retrouve l’Allemagne dans la phase de poules. Cette blessure a fait polémique pendant toute la Coupe du Monde !
La liste des blessés pourrait être encore très longue, mais à l’approche de cette Coupe du Monde 2018 en Russie, tous les supporters sont sur le qui-vive.