Le Sénégal avec ses « Français » !


NetBet Sport

Parcours en Coupe du Monde

Depuis la première Coupe du Monde en 1930, le Sénégal s’est rarement distingué et au contraire, ce pays ne s’est qualifié qu’une seule fois, c’était en 2002.

Attention, la seule participation s’est quand même soldée par une défaite en ¼ de finale. Les Sénégalais avaient réussi de grandes performances avec une victoire en poule devant la France (0-1) ou encore un nul face aux Uruguayens (3-3).

Dans les phases finales, le Sénégal avait éliminé la Suède (2-1), avant de se faire sortir par la Turquie (0-1 ap). Depuis cette belle sortie de route, le Sénégal a du changer la majorité de son effectif et surtout, le Sénégal a raté les 3 dernières Coupes du Monde.

Parcours dans les qualifications

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, le Sénégal a passé deux tours, sans connaître la moindre défaite. Les Sénégalais ont battu le Burkina Faso, les Iles Cap Vert…

Malgré son excellent parcours, le Sénégal n’a pas placé de buteurs dans le top 10. Pourtant, les Lions de la Téranga possèdent des joueurs très performants dans la surface adverse, comme Sadio Mané.

Sadio Mané

Sadio Mané c’est la star de cette équipe du Sénégal. A 25 ans, il est en train de franchir un véritable palier, mais il va sûrement devoir changer de club pour aller gagner des titres et de trophées.

Sadio Mané monte en puissance depuis quelques années après avoir fait ses débuts au FC Metz en National 2, puis en Ligue 2. Depuis qu’il a quitté la France, il aligne les buts : 31 buts en 2 saisons et demi avec Salzbourg, 21 buts avec Southampton entre 2014 et 2016 et désormais, 19 buts avec Liverpool.

Sadio Mané

Après 13 réalisations en 2016-2017, Sadio Mané vient de trouver à 6 reprises le chemin des filets en 2017-2018, alors qu’il reste encore une quinzaine de rencontre de Premier League.

Dernièrement, Sadio Mané a inscrit un triplé en Ligue des Champions sur la pelouse du FC Porto (5-0). Ce succès et cette performance peuvent permettre au Sénégalais de voir plus grand d’ici quelques mois.

Rennes en pole position

Le Stade Rennais fera parti des équipes de Ligue 1 les plus représentées à la Coupe du Monde 2018. Les Sénégalais en « rouge et noir » seront nombreux en Russie.

Abdoulaye Diallo

En effet, lors de ce Mondial 2018, Abdoulaye Diallo, Ismaïla Sarr et Diafra Sakho devraient être sélectionnés. Ils se retrouveront sur les pelouses Russes, sauf blessure.

Le Sénégal peut jouer les troubles fêtes pour cette future compétition surtout que les Lions de la Téranga peuvent compter sur deux véritables buteurs. Ismaïla Sarr est arrivé du Sénégal au FC Metz et en l’espace de deux saisons, il a explosé les compteurs. Il a été transféré à Rennes pour 16,2 millions d’euros.

Du côté de Diafra Sakho, le parcours est quasiment identique car le Sénégalais est arrivé aussi à Metz après avoir grandit au Sénégal. Il a disputé plusieurs saisons en Ligue 2 et en National avec notamment 20 buts en 2013-2014.

Après cette grosse performance, Diafra Sakho est recruté par les Anglais de West Ham. Diafra Sakho a inscrit 10 buts en Premier League lors de la 1ère saison, mais ensuite, il a petit à petit perdu sa place. De retour en Ligue 1 et à Rennes, il a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises en 3 journées. Il peut se révéler en Russie.

Saint Etienne à la mode Sénégalaise

Assane Dioussé

Comme le Stade Rennais, Saint Etienne sera bien représenté lors de cette Coupe du Monde 2018 en Russie. En effet, quelques verts devraient décrocher leur billet pour le Mondial 2018 comme Cheikh M’Bengue et Assane Dioussé.

Le Sénégal avec la Ligue 1

Le Championnat de France de Ligue 1 est un très bon fournisseur pour la Coupe du Monde 2018 en France. Les Sénégalais sont nombreux à évoluer en France que ce soit Zargo Touré du FC Lorient, Youssouf Sabaly des Girondins de Bordeaux, Moussa Konaté du SC Amiens ou encore Keita Baldé de l’AS Monaco.

Diafra Sakho

Attention, Keita Baldé va former un formidable trio avec Diafra Sakho et avec Ismaila Sarr. Second de la Ligue 1 avec l’AS Monaco, Keita Baldé a déjà inscrit 8 buts cette saison.

Keita Baldé risque aussi de perturber les défenses dans cette Coupe du Monde2018 en Russie, surtout qu’il avait inscrit 16 buts en Série A avec la Lazio de Rome, la saison passée.

Objectifs du Sénégal

Attention, il faudra se méfier de cette équipe du Sénégal, car cette formation possède un secteur offensif de grande qualité. Avec le trio Baldé / Sakho / Sarr, le Sénégal peut percer n’importe quelle défense dans ce Mondial 2018 en Russie.

Salif Sané

La seule interrogation pour cette équipe du Sénégal, c’est le secteur défensif. Les Sénégalais sont à la recherche d’un équilibre, mais attention, le staff pourra quand même compter sur de solides défenseurs, Kalidou Koulibaly du SC Naples ou encore Salif Sané d’Hanovre.

Performant ces derniers mois, le Sénégal va débarquer en Coupe du Monde avec un maximum de confiance, surtout depuis le tirage au sort. Les Sénégalais sont tombés dans une poule abordable puisqu’ils vont défier la Pologne, le Japon et la Colombie.

Le Sénégal va débuter par la formation la plus forte de la poule, mais comme lors du Mondial en 2002 et cette victoire devant la France (1-0), les Lions de la Téranga pourraient débuter par une surprise.

Une qualification pour les 8è de finales de la Coupe du Monde 2018 serait déjà un formidable exploit pour le Sénégal, mais les hommes d’Aliou Cissé sont capables de tout au regard de leur effectif et de la qualité des attaquants.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter