Edinson Cavani sur sa lancée ?


NetBet Sport

Début d’Edinson Cavani

Le 14 février 1987, Edinson Cavani n’était pas encore surnommé El Matador, mais ses parents rêvaient déjà d’un futur en bleu et blanc avec la Celeste.

Edinson Cavani va d’abord évoluer au FC Salto jusqu’à l’âge de 12 ans avant de rejoindre la Capitale de l’Uruguay. Ce déménagement va permettre à « El Matador » de signer dans le plus grand club en Uruguay, Montevidéo.

Juste avant ses 20 ans, Edinson Cavani va signer un contrat professionnel et pour sa première année dans le Championnat Uruguayen, il va inscrire 9 buts en 25 matchs.

Le tournant de la carrière pour Edinson Cavani

Edinson Cavani Palermo

C’est à l’âge de 20 ans que la carrière d’Edinson Cavani va prendre une nouvelle dimension puisqu’il va signer en Série A Italienne, à l’US Palerme. Il lui faudra attendre 2 saisons avant de briller, mais en 2008-2009, l’Uruguayen a terminé avec 14 buts en Championnat.

Malheureusement, Edinson Cavani ne dispute pas de compétitions européennes, donc il commencera à briller avec la Celeste, seulement en 2010.

Après avoir marqué 34 buts en 4 saisons avec l’US Palerme, Edinson Cavani va une nouvelle franchir un autre palier en rejoignant l’un des cadors de la Série A, le SC Naples.

SC Naples et PSG

Edinson Cavani SC Naples

A Naples, Edinson Cavani va enfin entrer dans la cours des grands car il va réaliser 3 saisons exceptionnelles avec un total de 78 buts. Grâce aux performances de l’Uruguayen, le SC Naples va flirter à 3 reprises avec le titre de Champion d’Italie.

Edinson Cavani joue enfin les compétitions européennes et en 2011-2012, les Napolitains ont été 8è de finalistes de la Ligue des Champions avec notamment 5 réalisations.

Son compteur but est ouvert depuis plusieurs années et du coup, il va suivre et accepter le projet des Qataris à Paris. Le PSG fait signer Edinson Cavani, mais sur les premières saisons, il va vivre dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic.

Pendant deux saisons avec le PSG, Edinson Cavani va quand inscrire 34 buts et s’offrir deux titres de Champion de France, mais l’Uruguayen va véritablement exploser après le départ du géant Suédois.

En effet, seul en pointe, Edinson Cavano explose désormais les compteurs avec 35 buts en Ligue 1, la saison passée et avec 21 buts sur la première partie en 2017-2018. Il manque malheureusement une performance en Ligue des Champions, car le PSG n’a pas réussi à franchir le pas devant Chelsea ou encore le FC Barcelone.

Uruguay

Edinson Cavani Uruguay

Si Edinson Cavani espère ou rêve encore d’un titre de Champion d’Europe avec le PSG, avec sa sélection nationale, le titre de Champion du Monde sera difficile à décrocher.

Après quelques apparitions entre 2008 et 2010, Edinson Cavani va disputer la Coupe du Monde 2010 et il sera très proche d’une première finale, puisque l’Uruguay sera éliminé en demi-finale par les Pays Bas, une défaite frustrante 3 buts à 2.

Edinson Cavani sera titulaire tout au long de cette Coupe du Monde 2010, mais il ne marquer qu’une seule fois. Il ne quittera pas la sélection, mais en 2014, l’Uruguay sera éliminé en 8è de finale par la modeste formation de Colombie (0-2).

L’Uruguay aura donc à cœur de se rattraper lors de la prochaine Coupe du Monde et d’ailleurs, les qualifications ont été plutôt exemplaires avec notamment 10 réalisations d’Edinson Cavani. C’est peut-être l’année où jamais pour les Uruguayens.

Statistiques d’Edinson Cavani

Si les statistiques d’Edinson Cavani sont assez impressionnantes en club, l’Uruguayen est encore assez loin du ballon d’or. En effet, Edinson Cavani doit maintenant gagner la Ligue des Champions et une Coupe du Monde.

Pour l’instant, l’Uruguayen n’a décroché que des titres nationaux, la Ligue 1 à 3 reprises, la Coupe d’Italie en 2012, la Coupe de France (3 fois), la Coupe de la Ligue (4 fois) ou encore le Trophée des Champions (5 fois).

Objectifs de Edinson Cavani

Equipe d'Uruguay

Transféré à Paris pour 64 millions d’euros, Edinson Cavani est arrivé au PSG pour gagner des titres et pour se rapprocher du ballon d’or. Malheureusement, le PSG doit aller chercher la Ligue des Champions pour permetre à Edinson Cavani de devenir l’un des meilleurs joueurs du monde.

Il est encore loin de Cristiano Ronaldo, de Neymar ou encore de Lionel Messi, surtout que ces extraterrestres ont déjà gagné la Coupe d’Europe avec leur club, le Real Madrid et le FC Barcelone.

Edinson Cavani espère aussi franchir un cap avec la Celeste, surtout que l’Uruguay n’a plus rien gagné depuis son succès dans la Copa America en 2011.

Malgré des joueurs de grands talents, l’Uruguay n’a plus brillé dans la Copa América et elle a surtout déçu en Coupe du Monde. Lors des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie, les Uruguayens n’ont pas battu le Brésil et l’Argentine, donc c’est peut-être la preuve qu’il manque encore quelque chose à cette sélection Uruguayenne.

L’Uruguay compte pourtant des joueurs de classe internationale comme Diego Godin de l’Atlético Madrid, Maximiliano Pereira du FC Porto, Cristian Rodriguez de Penarol, Carlos Sanchez du CF Rayados ou encore Luis Suarez du FC Barcelone.

L’Uruguay peut véritablement jouer les troubles fêtes, mais ces cadres ont déjà dépassé la trentaine, donc c’est peut-être le dernier Mondial pour la plupart. D’ailleurs, Edison Cavani va devoir rester sur la lancée de ses saisons avec le PSG car l’Uruguayen vient d’avoir 31 ans.

Placée dans une poule A assez favorable, avec l’Egypte, l’Arabie Saoudite et la Russie, l’Uruguay peut véritablement espérer franchir la phase de poules.

Le tableau sera compliqué pour l’Uruguay dans cette Coupe du Monde 2018, car la Celeste affrontera sûrement en 8è de finale, l’Espagne ou le Portugal et ensuite, avant de hisser dans le dernier carré, c’est l’équipe de France qui pourrait être sur le chemin d’Edinson Cavani. Un crève cœur pour l’Uruguayen qui évolue en Ligue 1 depuis de nombreuses années.



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter