Les 32 équipes de la Coupe du Monde 2018



Voici donc la deuxième partie de notre dossier sur les 32 pays qui participeront à la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Iran

Equipe d'Iran

Ce qu’on peut dire de ce pays, c’est qu’il ne s’y est vraiment pas pris au dernier moment pour assurer son billet pour le Mondial2018 puisque cela fait déjà cinq mois que les Iraniens ont assuré leur place, appuyant ainsi deux présences d’affilée, ce qui reste une première dans leur histoire.

France

Equipe de France

La France se voit attribuer de plus en plus de supporters nombreux à afficher leur soutien. C’est une pression qui fait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. On retrouve cependant une équipe en forme, tant au milieu qu’en attaque, qui devra alors tout mettre en œuvre pour combler les demandes de son peuple qui sera certainement en masse derrière son pays, toujours un peu frustré par la finale de la dernière Coupe du Monde.

Espagne

Equipe d'Espagne

Bien décidée à tenter de récupérer une deuxième couronne intercontinentale pour redorer son blason, sous les ordres de Julen Lopetegui qui semble leur permettre de retrouver leur âme, l’équipe de la Roja a très bien fait comprendre qu’elle n’avait pas l’intention de repartir de Russie sans la Coupe.

Égypte

Equipe d'Egypte

Cela faisait vingt-huit ans que l’Égypte n’avait plus participé à un Mondial. Les Pharaons font donc ici leur très grand retour sur la scène internationale et assurons leurs combats sur les terrains avec la présence dans leur armée de l’inusable Essam El Hadaryle et du virevoltant Mohamed Salah.

Danemark

Equipe du Danemark

Ce fût très juste, mais les Danois ont arraché le dernier billet européen face à l’Irlande. Nous pourrons donc nous délecter du travail remarqué de leur meneur de jeu Christian Eriksen. Sans oublier que le pays pourra également compter sur un Nicklas Bendtner en grande forme.

Croatie

Equipe de Croatie

Le plaisir de pouvoir voir jouer des grands noms comme Kovacic, Modric, Rakitic, Mandzukic, Perisic, vient du fait que les Croates sont arrivés à venir à bout de la Grèce en barrages. Il est clair qu’autant de joueurs majeurs ne pouvaient pas rater la Coupe du monde, ne serait-ce que pour nous offrir un magnifique spectacle probable l’été prochain.

Costa Rica

Equipe du Costa Rica

Ils nous ont offert un assez surprenant quart de finaliste en 2014 et comptent certainement rééditer leur performance quatre ans plus tard. Le Costa Rica, qui a terminé deuxième de la poule Concacaf, a su prouver qu’il n’avait pas l’intention de faire de la figuration lors de ce prochain Mondial.

Corée du Sud

Equipe de Corée du Sud

S’appuyant très certainement sur Son Heung-min qui s’est montré sous son meilleur jour et surtout sa meilleure forme en Premier League et en Ligue des champions avec son club de Tottenham, les Sud-Coréens seront des adversaires redoutables et vraiment motivés, poussés et suivis par toute une nation qui ne plaisante pas avec la défaite.

Colombie

Equipe de Colombie

La Colombie va avoir la chance de compter dans ses rangs James Rodriguez, qualifié comme étant le meilleur buteur de la dernière compétition. James Rodriguez quant à lui espère bien relancer sa carrière avec la Colombie. On assiste ici à du gagnant-gagnant au sein d’une des équipes capables de jouer les trouble-fêtes dans ce championnat.

Brésil

Equipe du Brésil

On se souvient que le pays a subi un drame national il y a trois ans, avec un Neymar qui avait dû être évacué sur civière et des coéquipiers qui se sont fait humilier par les Allemands. Il ne fait aucun doute que Brésiliens voudront relever la tête et sauver l’honneur en donnant tout ce qu’ils ont afin de remporter la Coupe et laisser les mauvais souvenirs dans les vestiaires de 2014.

Belgique

Equipe de Belgique

Les Diables Rouges disposent encore une fois d’une puissance de force de frappe offensive de très bonne qualité cette année et ont su le prouver avec les performances de De Bruyne, Hazard, Mertens, ou encore Lukaku sacré nouveau meilleur buteur de l’histoire en sélection. Mais cela sera-t-il suffisant pour le dernier carré ? Réponse en juillet 2018 en Russie.

Australie

Equipe d'Australie

Si les Australiens ont dominé le Honduras lors des barrages intercontinentaux, ils le doivent certainement Jedinak et son triplé en match retour à domicile. Mais s’ils marquent ici leur quatrième présence au Mondial consécutif, ils seront également peut-être encore une fois une sorte de porte-bonheur (à leur insu) pour une des équipes d’Europe puis que l’on a retrouvé une nation européenne sacrée…à chacune de leur présence.

Argentine

Equipe d'Argentine

Lionel Messi n’a jamais aussi bien porté son nom que lors de ces dernières qualifications pour le Mondial 2018. Les Argentins doivent leur qualification à ce maître à jouer qui a su prouver que son rôle était important au sein de l’équipe qui, sans plus d’implication collective en Russie, pourrait tourner facilement et rapidement au fiasco malgré un potentiel individuel énorme.

Arabie Saoudite

Equipe d'Arabie Saoudite

On retrouve ici des Saoudiens qui ont décroché leur billet sans même avoir besoin de passer par la phase des barrages. Ils devront retourner loin dans leur mémoire pour se souvenir des sensations que l’on ressent lorsqu’on participe à un Mondial puisqu’ils n’ont plus goûté aux saveurs d’une Coupe du Monde depuis 2006, en Allemagne.

Angleterre

Equipe d'Angleterre

C’est un pays qui a besoin de montrer qu’il sait remonter la pente malgré les échecs. Plutôt contrariés par leur élimination en huitièmes de finale de l’Euro 2016 par l’Islande, les Three Lions vont retrouver ici une occasion en or de se rattraper à la Coupe du monde. Cependant, si on a pu constater récemment que le talent était bien présent dans l’effectif, on peut regretter le fait que cela ne se ressente pas toujours sur le terrain.

Allemagne

Equipe d'Allemagne

La Mannschaft se présentera en Russie pour défendre son titre de champion du monde, conquis en 2014 au Brésil. Elle a su nous prouver à maintes reprises qu’elle reste redoutable dans ce genre de tournois internationaux et se trouve d’autant plus dotée d’un vivier impressionnant de joueurs de talents qui risquent de donner le tournis à pas mal de joueurs sur le terrain.

Et vous, pour qui serez-vous l’été prochain ? N’oubliez pas de suivre l’évolution de cette Coupe du Monde qui démarrera bien avant juin, sur les sites de paris sportifs comme Winamax ou encore ParionsSport…



NetBet Sport


Inscrivez-vous à notre newsletter