Coupedumonde2018.fr

Une option pour l’Espagne !

Palmarès de l’équipe d’Espagne

Ces dernières années, l’équipe d’Espagne c’est l’un des plus beaux palmarès en Europe et dans le monde entier. Les Espagnols n’avaient jamais décroché leur titre de Champion du Monde avant leur sacre en 2010.

L’Espagne ne s’est pas contentée de ce titre de Champion du Monde, car cette belle génération, emmenée par Iniesta, Piqué ou encore Sergio Ramos, a décroché les titres de Championne d’Europe en 2008 et en 2012.

Même si l’Espagne reste sur une triste Coupe du Monde en 2014, une élimination dans la phase de poules et sur une déception à l’Euro 2016 en France, une défaite en 8è de finale devant l’Italie, cette nation fait toujours partie des places fortes du football international.

Groupe G

Le Groupe G des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 était très attendu car l’Espagne et l’Italie allaient logiquement se livrer à un redoutable combat. Aujourd’hui, après les deux confrontations, l’Espagne a pris le dessus sur l’Italie puisque la Roja compte 3 points d’avance.

La Squadra va décrocher son billet pour les barrages, même si mathématiquement, l’Espagne n’est pas encore officiellement qualifiée pour la Coupe du Monde 2018.

Derrière l’Espagne et l’Italie, l’Albanie a été la plus régulière devant l’Israël, la Macédoine et le Liechtenstein. Les Albanais sont les seuls à avoir existé dans ce groupe G des qualifications.

Calendrier de l’équipe d’Espagne

Il ne reste que deux journées avant la fin des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Les Espagnols ont leur destin entre leurs pieds, puisqu’ils comptent 3 points d’avance sur l’Italie.

Attention, la qualification n’est pas encore acquise car l’Espagne aura un déplacement difficile en Israël après avoir reçu l’Albanie. Les Albanais ne sont pas faciles à manœuvrer, mais c’est le voyage à Jérusalem qui ne sera pas évident à négocier.

Tous les feux sont au vert pour l’Espagne car dans ces éliminatoires, les Espagnols viennent d’aligner des succès en déplacement en Albanie (2-0), en Macédoine (2-1) et au Liechtenstein (8-0).

Espagne 3-0 Italie

C’est le match retour devant l’Italie qui aura permis à l’Espagne de prendre les commandes de ce Groupe G. Les hommes de Lopetegui ont réussi le match parfait puisqu’ils se sont imposés devant les Italiens, 3 buts à 0.

L’Espagne a mis la pression sur les Italiens dès la première minute et Isco a ouvert le score avant de réaliser un doublé juste avant la pause (2-0). Les Espagnols ont ensuite géré la rencontre avant qu’Alvaro Morata n’inscrive le 3è but pour la Roja.

L’Espagne a tellement dominé son adversaire du jour que les coéquipiers de Sergi Busquets n’ont pas récolté de carton jaune. La rencontre n’a pas été très prolifique en occasion mais les Espagnols ont su être efficaces.

La défense de l’Espagne est désormais extrêmement expérimentée avec Daniel Carvajal, Jordi Alba, Gerard Piqué, Sergio Ramos et David de Gea, donc les Espagnols sont difficiles à manœuvrer. Avec un Iniesta toujours aussi « jeune », l’Espagne peut encore rêver de grandes performances dans les prochains mois. La Coupe du Monde 2018 en Russie sera la dernière expérience pour Iniesta, Sergio Ramos, Piqué, Nacho Monreal, David Silva, Pedro…

Match aller Albanie 0-2 Espagne

Le prochain match pour l’Espagne de ces éliminatoires sera la réception de l’Albanie. A l’aller, les Espagnols avaient fait le « travail » en s’imposant 2 buts à 0. Ce n’est jamais évident de vaincre au Stadiumi Loro Boriçi de Shkoder, mais les partenaires de G. Piqué ont réalisé cette belle performance.

Il aura fallu attendre la deuxième période pour voir l’Espagne prendre le dessus grâce à des réalisations de Diego Costa et de Nolito. Ce jour-là, les Espagnols avaient aligné une équipe type avec ses stars offensives, Diego Costa, Nolito, Koke, David Silva…

Match retour Espagne – Albanie

Pour le match retour entre l’Espagne et l’Albanie, quelques cadres pourraient être absents comme le buteur Diego Costa. Le buteur de la Roja n’a toujours pas joué avec le FC Chelsea, alors que la saison passée, il avait inscrit 20 buts en Premier League.

Le retour va se disputer à l’Estadio José Rico Perez d’Alicante. Les Espagnols vont tenter d’aligner un 13è match sans la moindre défaite. Dernièrement, les Espagnols ont enchaîné les succès et ils viennent d’aligner deux matchs sans encaisser le moindre but.

Ces dernières années, les Espagnols ont toujours battu les Albanais. Vainqueur à l’aller, 2 buts à 0, La Roja avait explosé son adversaire du jour dans les années 1990, 9-0 en décembre 1990…

Sur les 6 dernières confrontations, l’Espagne a inscrit la bagatelle de 26 buts devant les Albanais et les Espagnols n’ont encaissé que deux buts. Tous les feux sont au vert, surtout qu’ils pourront compter sur leurs principaux cadres, Iniesta, Isco, Pedro, David Silva, Koke, Deulofeu ou encore Alvaro Morata.

Conclusion

Dans ce Groupe G, le verdict n’a pas été rendu, mais l’Espagne semble avoir une belle longueur d’avance sur l’Italie. Il ne devrait donc pas y avoir de surprise, surtout que les Espagnols n’affrontent pas de grosses formations sur les deux dernières journées.

Comme prévu, le Champion du Monde 2010 et Champion d’Europe 2008 et 2012 devrait pouvoir se hisser à la Coupe du Monde 2018. Les Espagnols espèrent prendre leur revanche après deux compétitions complètement ratées.

Depuis la fin du Championnat d’Europe 2016 en France, l’Espagne est invaincue et surtout, la Roja est drivée par un nouveau sélectionneur, Julen Lopetegui. Ce sélectionneur a suivi les différentes étapes avec les sélections moins de 19 ans, moins de 20 ans et moins de 21 ans.

Sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne, l’Espagne est logiquement la grande favorite pour décrocher la 1ère place du Groupe G. La cote n’est plus intéressante pour les parieurs en ligne, mais il serait plutôt judicieux de miser sur de belles victoires Espagnoles devant l’Albanie et en Israël.