Coupedumonde2018.fr

Tout savoir sur les favoris de Russie 2018

World Cup Russia 2018

À tout juste une journée du démarrage de cette nouvelle coupe du monde que nous continuerons à couvrir jusqu’au minimum le 15 juillet 2018, date de la finale, il nous paraît judicieux de vous aider à y voir un peu plus clair au sujet des équipes qui sont les favorites dans la compétition, histoire d’augmenter vos chances de faire le bon choix sur l’équipe ou le joueur sur qui parier sur vos sites de paris sportifs habituels. Mais alors…qui peut succéder à l’Allemagne, championne du monde en titre ? Une occasion de faire un point sur ces équipes qui sont considérées à ce jour, et juste avant la compétition, comme les favorites de ce mondial.

Le feuilleton débute demain

Après quatre ans de longue attente, le feuilleton du mondial débute demain, jeudi 14 juin 2018. Nous sommes tous dans l’interrogation actuellement de savoir qui va remporter ce Mondial-2018 en Russie le 15 juillet ? Cette équipe fera-t-elle partie d’un des favoris désignés parmi le Brésil, l’Espagne et l’Allemagne, tenant du titre, ou les jeunes Français ? Retrouverons-nous le Portugal de Cristiano Ronaldo ou l’Argentine de Lionel Messi loin dans la compétition ? Autant de questions auxquelles nous ne pouvons pas encore répondre aujourd’hui, alors que la compétition n’est pas encore engagée, mais autour desquelles nous pouvons cependant nous intéresser.

Les principaux favoris avec le Brésil en tête

Ronaldo, l’ancienne gloire de la Seleçao, participera à la cérémonie d’ouverture du Mondial-2018 en Russie. Une compétition qu’il a bien l’intention de suivre, en soutenant son équipe, allant par la même occasion dans le même sens que la plupart des observateurs qui ont pronostiqué le Brésil gagnant. « Mes favoris sont bien sûr le Brésil, parce que je suis brésilien, l’Espagne, qui joue très bien au football, et l’Allemagne, qui est toujours là. ».

Il faut dire que l’équipe se montre particulièrement vive et revigorée depuis l’arrivée en juin 2016 de Tite en son sein. Une occasion en or pour la Seleçao de faire table rase du passé et surtout d’effacer ce traumatisme qu’elle a subit lors du Mondial-2014. Une compétition particulièrement marquée par cette humiliante défaite 7-1, à domicile, en demi-finales contre l’Allemagne. Mais si le Brésil peut se permettre espérer encore plus pour Russie 2018, c’est bien parce qu’elle a dans ses rangs la superstar Neymar, sur qui elle peut placer tous ses espoirs et qui revient tout juste de retour de blessure, après plus de trois mois d’absence. Un espoir d’autant plus grand pour le Brésil que ce joueur a déjà affiché une forme séduisante lors des matchs de préparation pour signer son retour sur le gazon.

L’Espagne veut le titre

L’Espagne est également une équipe qui a pour ambition de faire oublier une mauvaise posture lors de ses dernières rencontres. En Russie 2018, elle compte bien laisser derrière elle son élimination au 1er tour du Mondial au Brésil. Et en engageant Julen Lopetegui depuis l’été 2016, elle s’est donné une sacrée chance de potentiellement y arriver.

Sous la direction de ce coach, la Roja a effectivement retrouvé un jeu séduisant, plus jeune et dynamique, mais aussi performant au travers de ses cadres et valeurs sûres sur le terrain, au point de rester même invaincue depuis 20 rencontres (14 victoires et six nuls). Mais il faut bien avouer que la nomination du Basque sur le banc du Real Madrid, juste avant le début du tournoi, risque fort bien de fragiliser l’harmonie retrouvée…

L’Allemagne championne en titre et la France Outsider

Cette nation fera-t-elle preuve d’autant d’efficacité que lors de la précédente coupe qu’ils ont remportée ? Champion en titre et au minimum en demi-finales depuis 2002, il semblerait que la sélection ait bien l’intention de réussir le doublé. Jürgen Klinsmann, l’ancien boss de Joachim Löw à la tête de la Mannschaft, déclarera même à l’AFP : « Quand vous êtes assez chanceux d’en gagner déjà une, vous avez besoin d’une faim énorme, d’une réelle détermination pour la remporter de nouveau. ».

Juste derrière cette pléiade de favoris pour le mondial, nous retrouvons la France avec ses nouveaux Bleus, de jeunes talents enviés par le monde entier comme Mbappé, Dembélé, Lemar, etc. Et enfin, on peut s’imaginer que la Belgique voit des Diables Rouges rêver d’accrocher quelque chose aux maillots, avec sa génération dorée dans laquelle évoluent de très bons joueurs et qui fait figure de prétendante crédible au sacre.

Deux légendes avec Ronaldo et Messi

Voici deux joueurs qui inquiètent, à juste titre, les équipes en lice dans ce championnat et qui sont pourtant proches de faire partie de l’histoire, une fois ce mondial terminé. Messi et ses 30 ans et Ronaldo et ses 33 ans sont deux footballeurs qui ont marqué la décennie grâce à leurs exploits avec leurs clubs respectifs. Mais il paraît plutôt inconcevable et voir peut-être même inadmissible pour eux-mêmes, de se voir intégrer prochainement le panthéon du football sans avoir remporté une seule Coupe du monde. Une raison de plus pour vous de miser sur ces joueurs sur Winamax, car on se retrouve ici face à un mondial 2018 qui représente en fait la dernière chance aux stars argentine et portugaise de mettre fin à cet incroyable paradoxe. Une occasion également pour eux deux d’être considéré ensuite comme l’égal d’un Pelé, d’un Diego Maradona ou encore d’un Zinédine Zidane.

Il faut se souvenir que Messi, de son côté, est passé toute proche du Graal lors du Mondial-2014. Échouant finalement en finale…il devra se contenter de belles prestations offertes, comme lors des Copa America 2015 et 2016. Voici un joueur qui s’est montré incapable de remporter le moindre titre en sélection. Espérons pour lui que sa carrière internationale s’arrêtera sur un dernier bon parcours. Une chose qui sera cependant plutôt difficile à concrétiser, étant donné que son équipe d’Argentine est tombée dans l’un des groupes de la mort avec la Croatie, le Nigeria et l’Islande.

Du côté de son rival portugais, Cristiano Ronaldo, on se retrouve sur une fin de parcours un peu plus marquée par la victoire avec un joueur qui a déjà offert à sa sélection le premier titre majeur de son histoire lors de l’Euro-2016. Il n’aura pas vraiment la même pression sur ses épaules que Messi, ayant déjà un statut de Roi d’Europe, que ce soit aussi bien en sélection qu’en club avec le triplé du Real Madrid en Ligue des champions. Mais, tout comme Messi et ses Argentins, Ronaldo aura d’abord comme principal objectif de s’extirper avec ses Portugais d’un groupe tout aussi difficile. Un groupe B composé de l’Iran, du Maroc et surtout de l’Espagne qu’ils affronteront vendredi 15 juin pour une rencontre-choc ibérique qui fait exploser les cotes en ce moment même sur ParionsSport.