Coupedumonde2018.fr

Qui a perdu des points avec les Bleus ?

Equipe de France

Lucas Hernandez encore trop timide ?

Courtisé aussi par l’équipe d’Espagne, Lucas Hernandez aura finalement choisi de rejoindre l’équipe de France. Formé à l’Atlético Madrid, la latéral gauche des Colchoneros monte en puissance depuis deux saisons et c’était donc logique, pour Didier Deschamps, de le tester.

Le staff était donc dans l’obligation de le faire jouer pour le bloquer avec l’équipe de France. Lucas Hernandez devrait pouvoir faire parti des Bleus rapidement, mais pour cette Coupe du Monde en Russie, cela semble prématuré à moins qu’il y ait quelques blessures.

Avec 94 minutes de jeu sur les deux matchs de préparation du mois de mars, devant la Colombie (2-3) et la Russie (3-1), Lucas Hernandez a eu sa chance, mais il s’est montré trop discret dans tous les secteurs. Avec les retours de Benjamin Mendy et de Layvin Kurzawa, Lucas Hernandez va devoir patienter.

Benjamin Pavard ne confirme pas

Benjamin Pavard a connu ses premières sélections au mois de novembre 2017 devant l’Allemagne (2-2) et le Pays de Galles (2-0). Ses débuts en Bleus avaient été extrêmement prometteurs, mais cette fois, sa 3è sélection est décevante.

Benjamin Pavard a joué devant la Russie, les Tricolores se sont imposés 3 buts à 1, mais le latéral droit de Stuttgart en Bundesliga a été plutôt transparent et parfois malmené.

Comme Lucas Hernandez, Benjamin Pavard c’est l’avenir de l’équipe de France, mais aujourd’hui, il pourrait être menacé par un joueur plus expérimenté, Mathieu Debuchy, performant avec Saint Etienne depuis le début de l’année 2018. Qui sera la doublure de l’inévitable Djibril Sidibé ?

Adrien Rabiot ne passe pas le cap ?

Adrien Rabiot c’est aussi un joueur de la génération Pavard / Hernandez / Tolisso / Martial…A 22 ans, le milieu de terrain Parisien va devoir rapidement franchir un cap avec les Bleus car la Coupe du Monde approche et certains éléments montent en puissance.

C’est au mois de novembre 2016 qu’Adrien Rabiot a été appelé par Didier Deschamps, mais pour l’instant, il ne compte que 6 sélections avec les Bleus.

Sur ces deux matchs de préparation du mois de mars 2018, Adrien Rabiot n’a joué qu’une seule rencontre, c’était devant la Russie (3-1). Le jeune international Français a disputé 80 minutes, mais il s’est complètement raté.

Adrien Rabiot a été décevant, très lent, peu inspiré et parfois absent du combat. Du coup, il pourrait être menacé par deux véritables « guerriers », Corentin Tolisso et Moussa Sissoko. Face aux Colombiens, il a manqué des joueurs dans ce domaine, donc Adrien Rabiot pourrait en faire les frais.

Anthony Martial encore décevant !

Que vaut réellement Anthony Martial ? En effet, le joueur de Manchester United réussi de bonnes prestations en club avec notamment 9 réalisations cette saison en Premier League, mais avec les Bleus, il est loin de Kyllian Mbappé ou encore d’Ousmane Dembélé.

Remplaçant à Manchester United, mais plutôt intéressant quand il entre en jeu, il n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu devant la « faible » équipe de Russie.

Anthony Martial avait la possibilité de se montrer pendant les 59 premières minutes, mais Kyllian Mbappé lui a encore volé la vedette. Anthony Martial aurait pu trouver le chemin des filets russes, mais il a manqué de lucidité et d’efficacité.

Malheureusement, Anthony Martial aura beaucoup de concurrence pour décrocher un ticket pour la Russie puisque le Mancuniens pourrait se faire doubler par des valeurs sûres comme Nabil Fékir ou encore comme Dimitri Payet.

Wissam Ben Yedder en retard ?

Wissam Ben Yedder est un peu dans le même cas qu’Anthony Martial puisque le Sévillan va devoir être efficace jusqu’à la fin de la saison pour essayer de faire oublier les Payet, Fékir, Thauvin…

Il n’aura disputé que 13 minutes avec les Bleus, donc c’était plutôt difficile d’être performant et décisif, surtout que l’équipe de France n’a pas réussi une grande prestation devant la Colombie, une défaite 3-2.

Wissam Ben Yedder était entré en jeu pour essayer de redonner l’avantage aux Bleus, mais il n’aura pas réussi à se démarquer. Avec seulement 13 minutes avec l’équipe de France et avec seulement 6 buts en Liga cette saison, la Russie est encore très loin.

L’incertitude Paul Pogba ?

Même si Paul Pogba devrait logiquement se rendre en Russie au mois de juin 2018, le milieu de terrain de Manchester United soulève encore de nombreuses interrogations.

Paul Pogba a réussi quelques tours de magie face aux Russes, une passe décisive et un coup franc direct, mais il a été plutôt transparent tout au long de la rencontre. Le football ne se limite pas à des tours de génie et du coup, il est logiquement critiqué et critiquable.

Actuellement, Paul Pogba est aussi en difficulté en Angleterre, car l’ancien Turinois n’est plus en accord avec José Mourinho. Il joue beaucoup moins avec les Red Devils et pour l’instant, il est en retard sur les statistiques qu’il avait avec la Juventus de Turin.

Son comportement ne plaide pas en sa faveur et d’ailleurs, il a récemment déclaré qu’il souhaitait jouer avec Neymar au PSG, ce qui n’a bien sûr pas été apprécié en outre-manche.
Matchs de préparation

Juste avant la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’équipe de France va se tester devant l’Irlande, l’Italie et les Etats Unis. Pour la prochaine liste, Didier Deschamps pourrait bénéficier de plusieurs solutions supplémentaires par rapport à ces deux matchs du mois de mars puisque les blessés seront sûrement de retour, Benjamin Mendy, Christophe Jallet, Kingsley Coman, Alexandre Lacazette (Arsenal), Nabil Fékir (Lyon)…et les derniers recalés pourraient être rappelés comme Aymeric Laporte, Dimitri Payet, Layvin Kurzawa.

Ces deux matchs de préparation n’auront donc pas donné à Didier Deschamps beaucoup plus de certitudes et au contraire, défensivement, cela reste encore inquiétant avec 4 buts encaissés.