Coupedumonde2018.fr

Pronostics de France-Argentine et Uruguay-Portugal du 30 juin

Equipe de France

Le match France-Argentine

Nous voici dans les matches qui signent le début des 8èmes de finale de la Coupe du Monde 2018. Samedi 30 juin, la France défie l’Argentine dans un duel qui s’annonce des plus palpitant et dans lequel les deux équipes visent bien évidemment une place en quart de finale du mondial. Il n’y a pas d’avantage au niveau de la motivation. Bien que la France ait réalisé une 1ère partie de compétition sérieuse, en ayant été directement qualifiée pour cette Coupe du Monde 2018 et après une préparation réussie au travers de 2 succès et 1 nul, elle ne s’est montrée cependant pas vraiment emballante. Suite à ses 2 victoires poussives obtenues contre l’Australie (1-0) et le Pérou (1-0), le sélectionneur Didier Deschamps a décidé d’installer l’équipe des « coiffeurs » lors de la 3ème journée (0-0), histoire de reposer ses cadres et faire jouer les joueurs du banc. Mais il aura mis en place sur le terrain une équipe des Bleus qui aura sorti de bien piètres prestations face au Danemark pour un match nul d’assurance (0-0). Ce qui n’empêche pas la France de disposer d’une équipe vraiment solide en défense et d’un ensemble capable d’avoir tout de même arraché, juste devant les Scandinaves, la 1ère place du groupe C !

Face à lui, on retrouve une sélection qui a vécu un début de mondial catastrophique, pour ne pas dire chaotique. Mais l’Argentine s’en est bien sortie en arrachant finalement la seconde place de la poule D sur le fil. Une victoire in extremis qui en dit long cependant sur la forme physique des joueurs de Jorge Sampaoli qui ont commencé le tournoi par un pauvre match nul concédé face à l’Islande (1-1), avant de complètement exploser contre la Croatie (3-0). Messi sauvera les meubles, mais l’Albiceleste éprouvera quand même de grosses difficultés à renverser le Nigeria au cours de l’ultime journée (2-1). C’est Rojo qui obtiendra alors à la 87ème son ticket pour les 8èmes de finale contre la France.

Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour France VS Argentine

Nous estimons qu’il y a un léger avantage pour la France sur la forme. Nous allons assister à une rencontre qui met en avant une opposition sur le terrain qui promet d’être tendue entre les Français et les Agrentins. Un vent de nostalgie pour l’Albiceleste revient certainement dans les narines des argentins, qui doivent se souvenir que ce n’est pas la première fois que ces deux nations se rencontrent. En effet, l’Argentine avait battu la France lors des éditions 1930 (1-0) et 1978 (2-1) de la Coupe du Monde. Mais les Bleus ont cette année, et plus que jamais, les moyens d’inverser la tendance face aux sud-Américains pas vraiment au top de leur forme. Si on doit analyser les équipes, on retrouve alors un léger avantage du côté du talent pour les Français. Des Bleus qui sont également bien plus sereins que du côté argentin. On peut très vite imaginer que Paul Pogba et Kanté, qui sont de véritables satisfactions de ce début de Mondial, ont largement les capacités de gagner la bataille du milieu de terrain, histoire de soulager efficacement l’arrière garde des Bleus. Toujours aussi friable défensivement, l’Argentine pourrait bien se trouver en difficulté devant une équipe de France bien plus compacte et organisée, avec un Mbappé, un Giroud et autres Griezmann qui sont eux aussi capables de faire trembler les filets d’une défense qui a encaissé 15 buts sur ses 7 derniers matchs… Si vous pariez en ligne sur Unibet, nous vous conseillons vivement de miser sur une victoire pour la France.

Le match Uruguay-Portugal

Toujours dans l’optique de ce début des 8èmes de finale de la Coupe du Monde 2018, se jouera en même temps ce samedi 30 juin, la rencontre entre l’Uruguay et le Portugal. Même s’il n’y a pas d’avantage au niveau de la motivation ; les deux équipes visant une place en quart de finale du mondial, on se retrouve cependant devant deux équipes qui risquent de provoquer de sensationnelles occasions dans les prolongations. L’Uruguay n’a pas été que le vainqueur de son unique match de préparation contre l’Ouzbékistan (3-0). En effet, il a également enchaîné son tournoi par un début compétition plutôt réussi : 3 victoires obtenues en 3 journées et une 1ère place accrochée dans le groupe A. On retrouve ici une sélection qui reste toujours aussi solide à l’arrière et extrêmement poussive offensivement comme ce fut le cas face à l’Égypte (1-0) et face à l’Arabie Saoudite (1-0). Il parviendra même à faire preuve de bien plus d’autorité au cours du 3ème match, face à une Russie qui semblait lancée comme une locomotive impossible à arrêter, car lancée à toute vapeur depuis le début de ce mondial, lui infligeant même une punition au travers d’un 3-0 qui a calmé net les ardeurs du pays hôte de la compétition.

Face à lui, l’Uruguay va devoir affronter un Portugal qui survole la compétition, mais qui plane cependant pas très haut dans le ciel. Une équipe qui a d’abord arraché un match nul spectaculaire face au voisin espagnol lors de la 1ère journée (3-3), avant de renverser le Maroc (1-0). Mais elle conclura cependant sa phase de qualification pour les 8e en concédant un triste nul contre l’Iran (1-1), au travers d’un match cependant électrisant en fin de seconde période. On retrouve ici une équipe qui est portée par un énorme Cristiano Ronaldo bien déterminé à ajouter le titre manquant de champion du monde à son palmarès personnel. Mais si les Lusitaniens se sont qualifiés pour les 8èmes de finale, ils ont cependant finalement terminé 2èmes de la poule, juste derrière une autre équipe ibérique. En effet, la Roja. Champions d’Europe 2016 a réalisé une bonne petite campagne de matchs amicaux avant d’arriver plutôt en forme en Russie pour les matches de préparation avec un nul qui s’avérera plutôt intéressant face à la Belgique (0-0) et un très beau succès contre l’Algérie (3-0).

Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour Uruguay VS Portugal

Il y a ici un léger avantage pour l’Uruguay sur la forme, mais cela ne fait pas tout. Mais il faut bien avouer que l’Uruguay est sur une série incroyable de 6 victoires de rang, qu’il affiche à ce jour un sans faute dans cette Coupe du Monde avec ses 3 victoires lors de la phase de poules contre l’Égypte, l’Arabie Saoudite et la Russie et qu’il n’a toujours pas encaissé de but dans ce Mondial. C’est donc une équipe très solide qui tombe ici cependant contre un Portugal, invaincu dans ce Mondial et qui affiche tout de même 2 nuls après 3 journées contre l’Espagne et l’Iran pour 1 courte victoire étriquée contre le Maroc. Si vous pariez en ligne sur Bwin, n’oubliez pas de prendre en compte que les Portugais sont également invaincus depuis 6 journées avec 2 victoires et 4 nuls. Mais il faut dire d’un autre côté que rarement les adversaires ont été aussi coriaces que la Céleste qui pourrait bien sortir finalement vainqueur de cet affrontement au bout de 90 voire 120 minutes au grand désespoir de Ronaldo. Une équipe d’Uruguay qui semble au final tout à fait capable de tenir le choc face aux champions d’Europe en titre. Nous vous invitons donc à miser un match nul et à envisager des prolongations de feu dans cette affiche.