Le match Brésil-Mexique
Nous voici plongés avec ce match en pleine suite des 8èmes de finale de la Coupe du Monde 2018. Lundi 2 juillet 2018, le Brésil affronte le Mexique. Nous retrouvons ici deux équipes qui visent tout naturellement une place en quart de finale du mondial, ce qui signifie également qu’il n’existe pas vraiment plus de d’avantage au niveau de la motivation pour une équipe que pour une autre. Les enjeux sont les mêmes : la victoire à tout prix pour ne plus être éliminé. La Seleçao a eu la lourde responsabilité d’arriver dans ce Russie 2018 avec l’étiquette de grand favori collé sur le maillot. Bien qu’il soit monté en puissance progressivement depuis ce 1er tour, le Brésil a cependant du batailler dur pour arriver à arracher sa 1re place de la poule E. Il se place alors juste devant la Suisse et revient donc de loin, étant donné qu’il a été tenu en échec d’entrée par ces derniers (1-1). Mais les hommes de Tite ont ensuite peiné pour écarter le Costa Rica de leur chemin sur la route des 8e. Ils y parviendront alors seulement dans les arrêts de jeu (2-0), avant de finalement maîtriser avec panache une Serbie hargneuse et motivée mercredi 27 juin pour une victoire de 2-0.
Alors qu’il est actuellement en seconde place du classement du groupe F, tout juste derrière la Suède, le Mexique a quant à lui plutôt sereinement débuté sa compétition. Grosse surprise de ce mondial, il a en effet très bien commencé sa Coupe du Monde avec 2 succès probants. Il se montrera convaincant en ayant obtenu une très belle victoire 1-0 face aux champions du monde allemands et se débarrassera de la modeste Corée du Sud (2-1). Cependant, le Mexique subira un énorme revers face aux Suédois. En effet, lors de la 3ème journée, ils perdent leur rencontre 3-0, se montrant méconnaissables face aux Scandinaves. À présent, la Tri a conscience qu’elle ne devra pas se laisser abattre par cette dernière défaite et surtout se remobiliser afin d’éviter de prendre le même genre de punition face à un Brésil qui a montré qu’il s’est bien réveillé…
Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour Brésil VS Mexique
Nous pouvons constater un réel avantage pour le Brésil sur la forme, car il se montre performant progressivement et se trouve donc de mieux en mieux impliqué et installé dans le jeu et dans la compétition. Si vous pariez en ligne sur Netbet, nous vous conseillons également de prendre en compte le fait que le Brésil devrait vraiment faire le nécessaire le 2 juillet 2018 pour éliminer une formation du Mexique qui a dévoilé ses failles et surtout montré de très larges faiblesses contre la Suède. Notre pronostic pour Brésil-Mexique sera donc une victoire du Brésil.
Le match Belgique-Japon
Également engagée pour ces 8èmes de finale de la Coupe du Monde 2018, la Belgique affronte le Japon. Comme pour toutes les équipes encore en lice dans la compétition à ce jour, ces deux équipes visent une place en quart de finale du mondial. Il n’y a donc pas d’avantage au niveau de la motivation, si ce n’est que la Belgique devra peut-être faire un peu mieux que son dernier match poussif contre l’Angleterre du 28 juin… Que ce fut laborieux pour la Belgique le jeudi 28 juin ! Alors qu’elle était totalement remaniée pour préserver ses cadres et faire jouer les Diables Rouges du banc, la Belgique s’est livrée à un duel plutôt soporifique avec l’Angleterre au sein du groupe G, provoquant même les sifflets des supporters. Mais ne dit-on pas « peu importe les moyens, ce qui compte c’est le résultat. » ? Et les résultats sont là puisque les Diables Rouges ont réussi à obtenir une 1re place dans le groupe avec sa victoire et son unique but de la rencontre. Mais ils ne déméritent pas pour autant, et lorsque l’on s’attarde sur les matches de son parcours, on ne peut que retenir ses belles performances, alors qu’elle a facilement dominé le Panama (3-0) et la Tunisie (5-2) lors de ses 2 premières rencontres. Mais que ce fut dur de remporter le 3ème match face aux Anglais (1-0), tout en ayant fait tourner l’intégralité de son onze de départ !
Le Japon est en fait l’équipe surprise de ces 8èmes de finale qui n’en finissent pas de nous étonner chaque jour. Terminant 2ème de la poule H, tout juste derrière la Colombie, le Japon s’est monté plutôt impliqué dans cette coupe en ayant tout d’abord dominé les Colombiens lors de la 1re journée (2-1). Ils continueront dans la lancée en accrochant le Sénégal (2-2), avant de tout simplement chuter contre une très belle équipe de Pologne qui était, malheureusement pour elle, déjà éliminée (0-1). La sélection du Soleil levant, étant à parfaite égalité avec les Lions de la Teranga, a alors validé sa place en 8èmes de finale grâce au jugement « fair-play ». Un classement qui récompense donc la bonne conduite sur le terrain. Et ce sont ses 4 cartons reçus contre 6 pour les Sénégalais qui les sauveront et leur permettront d’être là où ils sont à présent…sur la route des quarts de finale.
Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour Belgique VS Japon
On retrouve un réel avantage pour la Belgique sur la forme et peut assurément dire qu’il n’y a pas vraiment, ou très peu, de suspense pour l’issue de ce choc. On retrouve une équipe de Belgique qui est actuellement en totale confiance, qui devrait retrouver tous ses cadres et devrait donc faire le boulot dans ce 8ème de finale face au Japon. Si vous pariez en ligne sur des sites de bookmakers comme Unibet, nous vous conseillons donc de miser sur une victoire de la Belgique pour cette rencontre Belgique-Japon du 2 juillet 2018.