Coupedumonde2018.fr

Problème d’équilibre pour l’Argentine ?

Equipe d'Argentine

Palmarès de l’Argentine

L’Argentine est une véritable base sur les sites de paris sportifs en ligne, mais la concurrence est forte depuis quelques années avec le Brésil, la France, mais surtout avec l’Allemagne, Championne du Monde en 2014 et l’Espagne, Championne du Monde en 2010.

Etrangement, c’est l’Europe qui a pris les choses en mains depuis quelques années. Comme le Brésil, l’Argentine va tenter de stopper cette spirale négative puisque les deux dernières victoires en Coupe du Monde remontent à 1978 et à 1986.

Finaliste en 2014, l’Argentine veut prendre sa revanche, surtout que Lionel Messi vieillit. Il n’a jamais décroché le titre de Champion du Monde et d’ailleurs, c’est le seul trophée qui manque au Barcelonais.

Si le Brésil a gagné en 2002, les tensions sont fortes en Argentine car avec le potentiel offensif de cette sélection, les Argentins doivent passer un cap et un palier.

Groupe D

L’Argentine va devoir être à 300% pour décrocher ce titre de Championne du Monde et d’ailleurs, les partenaires de Lionel Messi vont avoir une grosse entrée en matière avec cette poule D.

En effet, les Argentins n’ont pas été très heureux au tirage, car leurs 3 adversaires ont un coup à jour, l’Islande, le Nigéria et la Croatie. Si le 8è de finale s’annonce assez facile devant l’Australie ou encore le Pérou, c’est en ¼ de finale que les Argentins auront intérêt à élever leur niveau de jeu car ils pourraient retrouver l’Espagne ou le Portugal.

Equilibre de l’équipe !

L’Argentine est sûrement la formation qui possède le secteur offensif le plus talentueux, mais l’équilibre de l’équipe est à chaque fois en danger. En effet, au vue du potentiel, le sélectionneur Argentin est contraint d’aligner un maximum de joueurs offensif sur le terrain.

Malheureusement, défensivement, l’Argentine n’est pas aussi armée que les autres nations comme l’Allemagne ou le Brésil, mais surtout, les Argentins sont vieillissants.

Comme l’équilibre est délicat, les trentenaires, N. Otamendi, G. Mercado ou encore F. Fazio, souffrent assez souvent. Lors du Mondial 2014 au Brésil, Alejandro Sabella n’avait pas réussi à trouver cet équilibre et au contraire, il avait trop privilégié le secteur défensif. En finale, devant les Allemands, l’Argentine n’avait pas trouvé la faille.

Par rapport à 2018, le secteur offensif de l’Argentine était de même qualité car Lionel Messi avait la possibilité d’évoluer avec Angel Di Maria, Gonzalo Higuain, Sergio Agüero, Ezequiel Lavezzi…

Dans cette Coupe du Monde, en 2014, l’Argentine n’avait inscrit que 2 buts dans les phases finales, alors que dans les matchs de poules, les Argentins avaient fait le spectacle. La tactique, mise en place, avait donc été trop défensive.

Secteur offensif

Il est difficile de faire mieux que l’Argentine quand on parle de potentiel offensif puisque les Argentins possèdent dans leur effectif le meilleur joueur du monde, Lionel Messi.

Lionel Messi est en course pour décrocher le ballon d’or et comme il a raté son aventure en Ligue des Champions avec le FC Barcelone, il se doit d’aller au bout du Mondial. Cette saison, « Léo » Messi c’est encore plus d’une trentaine de buts en Liga, 7 réalisations lors des éliminatoires et 6 buts en Coupe d’Europe.

Derrière Lionel Messi, l’Argentine peut compter sur un buteur hors norme, Gonzalo Higuain. Il avait été décevant lors du Mondial 2014, mais aujourd’hui, il va encore inscrire une vingtaine de buts en Championnat avec la Juventus de Turin. Depuis 2008-2009, sa moyenne est de plus de 20 buts par saison, mais il a des difficultés pour passer le cap en sélection.

Sergio Agüero est le troisième larron, surtout que le Citizen aligne les buts avec Manchester City depuis 2011-2012. S’il a inscrit 4 buts en Ligue des Champions, il n’avait pas trouvé le chemin des filets lors des éliminatoires de la Coupe du Monde avant sa blessure.

Paulo Dybala est la star qui monte. En effet, le jeune Argentin de 24 ans aligne les buts en Série A depuis 3 ans et cette saison, il a passé la barre des 20 buts avec la Juventus de Turin.

Dans cette sélection, il est aussi impossible de ne pas penser à Mauro Icardi. L’attaquant de l’Inter Milan ne passe pas inaperçu en Série A puisqu’il a inscrit plus de 20 buts en moyenne lors des 4 dernières saisons. Aujourd’hui, en 2017-2018, il a déjà passé la barre des 25 buts !

Enfin, il ne faudra pas oublier le « soldat », Angel Di Maria. Le Parisien répond toujours présent à chacune de ses sorties et même s’il n’est pas titulaire, il se donne toujours à 100%. Il aura quand même inscrit plus de 27 buts en 3 saisons avec le PSG.

L’Argentine s’inquiète !

Comme avant chaque Coupe du Monde, les supporters s’inquiètent et croisent les doigts pour que leurs Champions ne se blessent pas. Si le Brésil tremble avec la blessure de Neymar, l’Argentine commence à s’inquiéter sur les cas, Messi et Agüero.

En ce qui concerne Lionel Messi, le peuple Argentin réclame un arrêt de sa star avec le FC Barcelone. Le Barça n’a quasiment plus rien à jouer car le titre de Champion approche et du coup, les Argentins souhaitent que Lionel Messi stoppe sa saison pour préparer la Coupe du Monde.

La deuxième grande inquiétude pour l’Argentine, c’est le cas Sergio Agüero. En effet, l’attaquant de Manchester City a été opéré du genou en mars 2018 et pour l’instant, il n’a pas retrouvé les terrains Anglais. En Premier League, Sergio Agüero ne devrait plus rejouer, mais le staff médical est sur le pont afin de le remettre en condition pour le Mondial 2018 en Russie.

Au regard de cet énorme potentiel, l’Argentine est bien sûre l’une des grandes favorites pour aller chercher cette Coupe du Monde.