Le match France VS Croatie
Nous voici donc aux portes de la fin de ce mondial, après 1 mois tout pile de compétition, de suspens et de surprises. Nous ne manquerons pas, bien évidemment, de vous faire le bilan très prochainement de tout ce qu’il s’est passé durant cette coupe du monde de football 2018 qui se déroule du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie. Mais aujourd’hui, il est temps de vous parler de ce qui reste l’ultime match de la compétition. Le duel qui déterminera le Champion du monde et qui permettra à la sélection qui remporte le titre d’avoir soit une seconde étoile gravée sur le maillot… soit la toute première de son histoire. Pleins feux sur la finale qui se joue entre la France et la Croatie, dimanche 15 juillet à 17h au stade de Moscou. Ces deux nations n’ont plus qu’un seul objectif et c’est bien évidemment de remporter cette finale de Coupe du Monde. Il n’y a pas d’avantage au niveau de la motivation pour l’une ou pour l’autre, mais il y a par contre beaucoup à dire sur ce qui attend chaque équipe sur le terrain pour cette finale dominicale.
La France est montée en puissance
La France est au top cette année et le montre. Elle laisse comme un goût de 1998 dans la bouche de ses supporters qui se voient donc revivre cet instant magique, il y a 20 ans pile, où tout le peuple était descendu dans les rues pour idolâtrer les joueurs qui venaient de leur offrir leur premier titre de champions du monde. Tout laisse croire que ce sera également le cas ce dimanche 15 juillet, si la France remporte sa seconde coupe du monde face aux Croates. Et ils en ont les moyens ! La France, toujours invaincue dans cette Coupe du Monde 2018, vient d’effectuer un parcours quasi parfait depuis son arrivée en Russie. Mais que cela aura été dur pour arriver jusqu’à cette finale. Les Bleus nous offriront en effet une 1re partie de Mondial plutôt moyenne, pour ne pas dire soporifique avec des Tricolores qui ont dominé l’Australie (2-1) et le Pérou (1-0), mais lors de rencontres poussives où toutes les interrogations sur la forme et la collectivité de jeu de l’équipe qui pouvaient être posée. Ils concéderont un nul ronronnant face au Danemark (0-0) et sortirons cependant en tête de leur groupe, un groupe qui aura cependant eu la chance d’être composé d’équipes pas vraiment favorites.
Mais lors des phases à élimination directe, les hommes de Didier Deschamps se sont réveillés et l’équipe a réellement commencé à se former, se trouver, pour ensuite renverser l’Argentine en 8èmes de finale (4-3) et l’Uruguay (2-0) en 1/4, sans vraiment trop trembler et en faisant trembler par contre les foules. Son dernier match en demi sera de toute beauté. Opposés à la Belgique en 1/2 finale, les Bleus ont clairement souffert face à des Diables Rouges en confiance, mais ils ont aussi affiché la couleur. Ils arracheront finalement une courte victoire grâce à une tête surprenant d’Umtiti le défenseur, monté à l’occasion sur corner (1-0).
La Croatie, l’épouvantail du mondial 2018
D’un autre côté, on retrouve une Croatie qui a bien mieux démarré sa compétition, en ayant à son compteur 3 succès consécutifs dans cette Coupe du Monde 2018, et en montrant surtout une agressivité remarquable dans le jeu. Elle gagnera respectivement contre le Nigeria (2-0), l’Argentine (3-0) et l’Islande (2-1).
Mais à l’inverse de la France, elle se montrera beaucoup moins convaincante dans les matchs à élimination directe. Elle ira même jusqu’à devoir passer par les épreuves des tirs au but contre le Danemark en 8èmes (1-1, 3-2 tab) et la Russie, pays organisateur, en 1/4 de finale (2-2 4-3 tab). Alors qu’ils sont confrontés à l’Angleterre en 1/2, les Croates parviendront ensuite à se qualifier, en prolongations, face aux Three Lions (2-1 ap), au terme d’une rencontre totalement folle.
Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour la finale France VS Croatie
Tout au long de son histoire, la France n’a jamais perdu face à la Croatie. Mais il ne faut jamais dire fontaine…La Croatie revient en force, dans une finale qui lui donne l’occasion de prendre sa revanche sur une certaine année 1998. Une année qui a marqué les esprits des Français, certes, mais aussi celle de ces Croates qui avaient été sortis aux portes de la demi-finale par les Bleus, suite à cette victoire mythique du Mondial 1998 et du célèbre et inoubliable doublé légendaire de Lilian Thuram (2-1). Étant sur la lancée de sa belle victoire contre les Belges, la France peut tout à fait gagner cette finale face à une équipe de Croatie qui a eu un jour de moins de repos et quelques prolongations qui correspondent en fait à un match de plus dans les jambes. Les Français devraient donc être plus frais, mais il ne faut pas oublier que le mental joue énormément dans une équipe. La Croatie est dangereuse et plus motivée que jamais, mais devrait logiquement accuser le coup physiquement au fil des minutes. Si vous pariez en ligne sur des sites de bookmakers comme Unibet ou Betclic, nous vous conseillons de vérifier les cotes et de miser avec votre cœur. Pour nous, ce sera une victoire de la France et une sacrée pagaille dans toutes les rues de France jusqu’au lundi matin…Nous pronostiquons également de nombreux retards, voire des absences, au travail au lendemain de cette finale si jamais les Bleus remportent le titre et leur seconde étoile sur le maillot…Mais ça, vous ne pourrez pas parier dessus…