Nouvelle sortie de route pour la Croatie ?
Les pronostics de la rencontre Mexique VS Croatie
A la vue des dernières sorties Mexicaines, ce sont les sud-américains qui auront les faveurs des pronostics dans ce duel avec la Croatie. De plus, le voyage sera beaucoup moins long que pour les Croates. La cote du Mexique est donc de 1,80 en moyenne.
Malgré cela, les parieurs en ligne pourraient émettre quelques doutes quant à la victoire du Mexique. En effet, la Croatie possède quand même des joueurs de classe internationale comme Modric, Perisic, Rakitic, Manduzkic…Le nul à la pause n’est donc pas à exclure, soit une cote de 1,90.
Après une déroute devant le Pérou, la Croatie aura à cœur de se reprendre donc pourquoi ne pas miser sur un score de 0 à 0 à la mi-temps, soit une cote de 2,30.
En seconde période, tout semble être possible pour ces deux nations, donc il serait plus prudent de miser quelques buteurs, plutôt que sur la victoire du Mexique ou de la Croatie.
Dans ce contexte, le Mexicains offrent de belles certitudes avec Javier Hernandez, l’ancien Madrilène, alors que les Croates peuvent se tourner vers Mario Mandzukic, le buteur de la Juventus de Turin ou encore vers Ivan Perisic, le feu follet de l’Inter Milan, auteur de 8 buts en Série A et de 2 réalisations lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Astuces paris sportifs Mexique VS Croatie
Statistiques
Mexique (10 derniers matchs) :
– 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 16 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 4 buts marqués par Hirving Lozano
– 1 but marqué par Rodolfo Pizarro
– 1 but marqué par Javier Hernandez
– 1 but marqué par Carlos Vela
Croatie (10 derniers matchs) :
– 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 10 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 3 buts marqués par Andrej Kamaric
– 1 but marqué par Mario Mandzukic
– 1 but marqué par Luka Modric
– 1 but marqué par Nikola Kalinic
Compositions probables
Mexique : J. Corona Rodriguez, J. Corona Ruiz, C. Salcedo, N. Aruajo, H. Moreno, J. Gallardo, J. Guardado, D. Reyes, M. Layun, M. Fabian de la Mora, J. Hernandez.
Remplaçants : R. Jimenez, O. Peralta, H. Lozano, J. Molina, C. Vela, O. Govea, R. Pizarro, G. Ochoa, Jorge Hernandez, H. Ayala…
Croatie : D. Subasic, S. Vrsaljko, V. Corluka, D. Vida, I. Strinic, I. Rakitic, M. Brozovic, I. Perisic, L. Modric, M. Mandzukic, N. Kalinic.
Remplaçants : M. Kovacic, A. Kramaric, M. Pjaca, L. Kalinic, M. Badelj, A. Rebic, D. Cop, M. Pasalic, F. Bradaric, J. Pivaric…
Face à Face
Depuis le début des années 1990, ces deux nations se sont affrontées à 5 reprises et le bilan est de 3 victoires pour la Croatie. Les Croates viennent même de s’imposer devant les Mexicains, 2 buts à 1, à l’occasion d’une rencontre amicale au mois de mai 2017.
Lors de cette ultime confrontation, la Croatie avait gagné 2-1 à Los Angeles grâce à des réalisations de Duje Cop et de Fran Tudor. Ce jour-là, il manquait quand même tous les cadres de cette sélection Croate, que ce soit Modric, Mandzukic, Perisic….
Derniers matchs du Mexique
- Pologne 0-1 Mexique
- Mexique 1-0 Bosnie
- Mexique 3-0 Islande
Derniers matchs de la Croatie
- Croatie 4-1 Grèce
- Grèce 0-0 Croatie
- Pérou 2-0 Croatie
Dernières nouvelles du Mexique
Régulièrement qualifié pour la Coupe du Monde, le Mexique espère cette fois réussir une bonne performance en Russie. Les Mexicains n’auront pas trop tremblé pour se qualifier pour ce Mondial.
En effet, lors du 5è tour, le Mexique a terminé au sommet de son groupe et d’ailleurs, les derniers matchs amicaux sont sur cette même dynamique. Les protégés de Juan Carlos Osorio sont invaincus depuis 4 matchs et ils ont même réussi l’exploit de ne pas prendre de but pendant 3 rencontres.
Après un très bon nul devant la Belgique (3-3), le Mexique s’est imposé face à la Pologne (1-0), la Bosnie (1-0) et l’Islande (3-0). Les Islandais et les Polonais sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, autant dire qu’ils viennent de réussir de belles performances.
Avant de jouer deux équipes britanniques, le Pays de Galles et l’Ecosse, le Mexique va défier une équipe qui joue au ballon et qui est techniquement très intéressante, tout l’inverse de l’Islande et du coup, quelques joueurs plus techniques pourraient faire leur apparition comme Carlos Vela, Javier Hernandez…
Dernières nouvelles de la Croatie
Du côté de la Croatie, la situation est totalement différente car cette formation peine à retrouver son rythme de croisière. Les Croates, après un Championnat d’Europe décevant, ont du passé par les barrages pour se hisser au Mondial 2018 en Russie.
Après avoir éliminé la Grèce, la Croatie n’avait plus rejoué depuis le 12 novembre 2017, alors que le Mexique avait déjà disputé quelques matchs amicaux.
Le retour à la compétition a donc été difficile pour la Croatie. Les hommes de Zlatko Dalic ont essuyé de nombreuses blessures ces derniers mois et du coup, les cadres ne sont pas à 100%.
Face au Pérou, la Croatie a été bousculée pendant plus de 50 minutes. Avec les entrées de joueurs qui recherchent un ticket pour la Coupe du Monde, les Croates ont retrouvé des couleurs, mais le mal était déjà fait.
Avant le début du Mondial 2018 et cette opposition devant le Nigéria, la Croatie n’a plus beaucoup de temps et de marge. Les Croates vont devoir impérativement renouer rapidement avec la victoire, mais après le Mexique, ils vont défier le Brésil, récent vainqueur de l’Allemagne (1-0).
La Croatie se doit donc d’aller chercher un résultat dans le Texas afin de se rassurer.