Coupedumonde2018.fr

Le Champion du Monde marque le pas !

Equipe d'Allemagne

Champion du Monde

Actuellement, l’Allemagne c’est la deuxième meilleure nation en Coupe du Monde puisque la Manschaft a remporté 4 trophées, juste derrière le Brésil (5 étoiles).

L’Allemagne avait attendu 24 ans avant de reconquérir ce titre de Champion du Monde, mais surtout, les hommes de Joachim Low sont enfin récompensés après une finale en 2002 et après deux demi-finales, en 2006 et en 2010.

Dans les années 2000, l’Allemagne attendait un sacre depuis quelques années et d’ailleurs, même dans les différents Championnats d’Europe, les partenaires de Thomas Müller n’étaient jamais très loin : finale en 2008 et ½ finale en 2012 et en 2016.

Vainqueur de la Coupe du Monde en 2014 et de la Coupe des Confédérations en 2017, l’Allemagne espère réaliser une nouvelle performance dans cette compétition.

Des remplaçants inquiétants ?

Pour aller chercher une nouvelle Coupe du Monde, l’Allemagne va devoir compter sur un véritable groupe et pour l’instant, Joachim Low n’a pas beaucoup de certitudes.

Lors des derniers matchs de préparation au mois de mars 2018, l’Allemagne s’est présentée sans quelques cadres et la Manschaft n’a pas accroché de victoire, que ce soit devant l’Espagne (1-1) ou devant le Brésil (0-1).

Le revers devant les Brésiliens a mis fin à une longue et belle série de 22 matchs sans la moindre défaite. Cet échec a surtout mis en lumière les lacunes de certains remplaçants car le sélectionneur avait choisi d’aligner une équipe « bis » devant la Seleçao.

Plusieurs éléments jouaient « gros » devant le Brésil, notamment Julian Draxler, qui a déjà passé toute une saison sur le banc du PSG. Le numéro 10 de la Manschaft a été transparent devant les Brésiliens, donc en manque de temps de jeu, il pourrait ne pas être dans les 24 sélectionnés du Mondial 2018.

Kévin Trapp, le gardien du PSG, n’aura pas marqué de points devant le Brésil. L’Allemand, déjà numéro 2 dans la Capitale, risque de rester coincé sur le banc lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Au milieu de terrain, derrière les Kroos, Khedira, Can ou encore Leroy Sané, l’Allemagne n’est pas forcément très solide puisque Joachim Low va devoir s’appuyer sur de jeunes joueurs comme Leon Goretzka du FC Schalke, qui manque encore d’expérience au niveau international.

Par contre, c’est offensivement que l’Allemagne peut se poser quelques questions puisque Mario Gomez n’est plus le « grand » buteur qu’il a été avec seulement 6 réalisations en Bundesliga avec Stuttgart et Thomas Müller a aussi passé la trentaine.

Les Allemands espèrent que le jeune attaquant de Leipzig, Timo Werner, puisse passer le cap assez rapidement. Il a inscrit 11 buts en Bundesliga après avoir trouvé le chemin des filets à 21 reprises la saison passée. Timo Werner se doit de prendre la suite derrière Thomas Müller et Sandro Wagner (7 buts avec le Bayern).

Le point sur les blessés !

C’est l’avalanche de blessures qui comment à inquiéter l’Allemagne, car les jeunes qui arrivent son talentueux mais pas encore aguerri au niveau international.

C’est le cas d’Emre Can qui pose problème puisque l’Allemand de Liverpool est actuellement touché au dos. Il va rater la demi-finale devant l’AS Rome et surtout, il pourrait manquer toute la fin de saison. Le staff médical œuvre désormais pour qu’il soit rétabli avant le Mondial 2018 en Russie.

Depuis l’Euro 2016, Emre Can est devenu un titulaire indiscutable dans l’entrejeu de la Manschaft, donc son absence pourrait être un véritable coup dur.

Une autre absence inquiète l’Allemagne c’est celle du gardien de but du Bayern Munich, Manuel Neuer. A moins de 2 mois de la Coupe du Monde 2018 en Russie, le « roc » a repris les entraînements, mais il n’est pas encore à 100% de ses capacités et du coup, il n’a pas encore repris officiellement la compétition.

Manuel Neuer ressent encore de nombreuses gênes suite à sa fracture du pied, ce qui pourrait le bloquer jusqu’à la fin de la saison. Pour Joachim Low, c’est aussi un gros coup dur, mais le sélectionneur Allemand espère tout de même que l’un des meilleurs gardiens du monde soit au moins dans le groupe pour apporter son expérience.

Désormais, les supporters Allemands vibrent pour que le Bayern Munich puisse remporter la finale de la Ligue des Champions, mais attention, beaucoup d’internationaux Allemands seront sur le pont jusqu’au 26 mai 2018 : Matts Hummels, Niklas Süle, Jérôme Boateng, Joshua Kimmich, Sébastian Rudy, Sandro Wagner, Thomas Müller, Manuel Neuer…

Dans le dernier carré de la Ligue des Champions, l’Allemagne comptera aussi un élément en face du Bayern Munich, le meneur de jeu de la Manschaft, Tony Kroos. Autant dire que les supporters Allemands vont croiser les doigts pour que les Internationaux évitent les blessures sur cette fin de saison.

Prime de l’Allemagne en Coupe du Monde

Le 15 juillet 2014, l’Allemagne est montée sur le toit du monde en battant l’Argentine en finale de la Coupe du Monde au Brésil. Les Allemands ont été impressionnants dans ce Mondial en humiliant notamment le Brésil (7-1).

Pour ce sacre, l’Allemagne avait touché 25,6 millions d’euros et on parle d’enveloppes d’un montant de 300 000 euros par joueur. Cette fois, en 2018, les Allemands devraient toucher 350 000 euros.

Le montant sera croissant à partir des ¼ de finale, soit 75 000 euros en cas de qualification, 125 000 euros pour une ½ finale, 150 000 pour monter sur la 3è marche du podium et enfin, 200 000 euros pour la victoire en finale.

L’Allemagne est en quête d’un doublé, ce qui serait bien sûr historique. Seulement deux nations ont réalisé un doublé depuis 1930, c’est l’Italie en 1934 / 1938 et c’est le Brésil en 1958 / 1962. Depuis 1962, le Brésil, l’Argentine et même l’Allemagne ont remporté plusieurs trophées, mais il n’y a pas eu de doublé.