Coupedumonde2018.fr

La révélation Kylian Mbappé ?

Kylian Mbappé

Début de Kylian Mbappé

Né quelques mois après la victoire de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde 1998, Kylian Mbappé est devenu en quelques années le fer de lance des Tricolores.

Les parents de Kylian Mbappé ont connu le haut niveau, au football pour le papa et en hand-ball pour la maman et du coup, il débutera le football à l’AS Bondy. Ce club a déjà sorti de très bons joueurs de football comme Sébastien Corchia et Jonathan Ikoné.

Il fera ses classes à l’AS Bondy avant de suivre le parcours classique à Clairefontaine pendant 2 ans. Déjà à 15 ans, Kylian Mbappé est suivi par de très grands clubs étrangers comme le Real Madrid et le FC Chelsea, mais finalement, c’est au centre de formation de l’AS Monaco qu’il va poser ses valises.

Le tournant de la carrière pour Kylian Mbappé

Après avoir décroché quelques sélections avec l’équipe de France des moins de 17 ans, Kylian Mbappé va faire ses débuts en Ligue 1 juste avant ses 17 ans. Il bat le record de Thierry Henry à l’AS Monaco, mais surtout, il va marquer son premier but en Ligue 1 face à Troyes, juste après ses 17 ans.

C’est le plus jeune joueur et le plus jeune buteur de l’AS Monaco en Ligue 1 et en plus, Kylian Mbappé va remporter la Coupe Gambardella avec les Monégasques.

Kylian Mbappé sera contacté par Manchester City, mais il décide de rester à Monaco pour gagner sa place de titulaire et pour confirmer son potentiel.

Le Parisien va faire le bon choix car avec l’AS Monaco, il va décrocher le titre de Champion de France, mais surtout, il va inscrire 15 buts en Ligue 1, à l’âge de 19 ans.

Son temps de jeu est limité, mais il a su être efficace en Ligue 1 et en Ligue des Champions, à chacune de ses rentrées et de ses titularisations. Les sollicitations sont nombreuses à l’issue de la saison 2016-2017, mais Kylian Mbappé choisi le club de son cœur malgré l’appel du pied du Real Madrid.

PSG

Pour 145 millions d’euros, Kylian Mbappé va donc signer au PSG. Le jeune international Français se rend dans la capitale pour essayer de passer un cap et pour continuer à remporter des titres.

Finalement, Kylian Mbappé va se retrouver avec de très grands joueurs, mais surtout avec l’un des trois meilleurs joueurs dans le monde, Neymar. Son association avec Cavani et Neymar est une véritable réussite.

Sa saison au PSG est déjà réussie malgré l’élimination de la Ligue des Champions devant le Real Madrid. Kylian Mbappé a franchi un palier, mais il doit désormais devenir le « patron » offensif en l’absence de Neymar (blessé).

Le PSG terminera Champion de France, un nouveau trophée pour le jeune Français, mais surtout, le néo Parisien pourrait aller chercher deux trophées dans les Coupes Nationales. A 19 ans, son palmarès est déjà impressionnant !

Equipe de France

Comme le PSG n’a quasiment plus rien à jouer, puisque la Ligue des Champions s’est arrêtée brutalement, tous les yeux seront tournés vers Kylian Mbappé et la préparation à la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Kylian Mbappé a débuté son parcours en équipe de France à l’âge de 17 ans avec les jeunes et attention, il a remporté l’Euro 2016 avec les moins de 19 ans grâce à une victoire devant les Italiens, 4 buts à 0. Lors de cette finale, il n’aura pas trouvé le chemin des filets adverses, mais en demi-finale, il avait réussi un doublé devant les Portugais.

En mars 2017, Kylian Mbappé fait ses débuts avec les Bleus et ce jour-là, il fêtera ses premières minutes par une victoire de l’équipe de France devant le Luxembourg, 3 buts à 1.

Quelques mois plus tard, Kylian Mbappé va délivrer sa première passe décisive et il va inscrire son 1er but. Il ne compte que 10 sélections avec la France, mais il est quasiment assuré de participer à la prochaine Coupe du Monde en Russie.

Objectifs de Kylian Mbappé

Avant de partir en Russie, Kylian Mbappé et l’équipe de France vont disputer quelques matchs amicaux. Les Bleus vont défier des nations qui se sont qualifiées pour le Mondial 2018, la Colombie, la Russie et l’Irlande, mais ils vont aussi affronter deux nations qui vont rater cette grande compétition, l’Italie et les Etats Unis.

L’équipe de France va débuter sa Coupe du Monde par l’opposition la plus « facile » dans cette poule C, l’Australie. Les Bleus devront être déjà opérationnels et surtout, Kylian Mbappé sera déjà jugé sur cette première aventure.

Le jeune international Français est attendu comme le « Messi » lors de la prochaine Coupe du Monde, mais il va déjà devoir briller sur les matchs de préparation car il a été performant avec le PSG cette saison.

Après l’Australie, l’équipe de France va devoir élever son niveau de jeu pour venir à bout du Pérou et du Danemark. Le parcours des hommes de Didier Deschamps ne sera pas évident car en 8è de finale, ils pourraient se retrouver devant la Croatie, avant de défier en ¼ de finale, l’Uruguay ou le Portugal.

Ce serait une belle revanche pour les Bleus de retrouver les Portugais en ¼ de finale, car lors de l’Euro 2016, ils avaient été battus en finale, 1 but à 0. Ce jour-là, Kylian Mbappé n’était pas encore en sélection.

Meilleur espoir de Ligue 1 en 2017, 7è au Ballon d’Or en 2017, meilleur espoir Français en 2017, membre de l’équipe type de la Ligue des Champions en 2017…, Kylian Mbappé pourrait aller chercher un titre de meilleur joueur dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie, mais dans ce cas-là, l’équipe de France va devoir réaliser un excellent parcours.