Coupedumonde2018.fr

La jeunesse prend le pouvoir en France ?

Equipe de France

Kyllian Mbappé

Kyllian Mbappé c’est le porte drapeau de cette nouvelle génération. Même s’il n’a que 19 ans, il est capable de faire la différence lors de cette Coupe du Monde 2018 en France. Il peut être décisif.

En l’espace d’un an, Kyllian Mbappé a explosé en France et en Europe. En 2015-2016, il a disputé quelques matchs de Ligue 1 avec l’ASM, à l’âge de 17 ans, mais c’est en 2016-2017 qu’il a été décisif.

Kylian Mbappé

Kyllian Mbappé a été l’une des artisans du titre de Champion de France de Ligue 1 avec ses 15 buts en 29 matchs et il s’est même distingué en Ligue des Champions avec notamment 6 réalisations. Le Parisien est devenu l’un des meilleurs attaquants Français en seulement 1 an. Du coup, il a été appelé à 6 reprises lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Sans grande surprise, au regard de sa saison avec le PSG, Kyllian Mbappé sera un atout pour les Bleus en Russie.

Adrien Rabiot

Adrien Rabiot joue depuis quelques années en Ligue 1, mais il n’a pas encore connu de grandes compétitions avec l’équipe de France. Il n’avait pas été sélectionné pour l’Euro 2016, mais aujourd’hui, il a gagné sa place de titulaire au PSG.

Même s’il n’a que 22 ans, il joue dans un grand club et il compte déjà 3 titres de Champion de France et 12 trophées dans les Coupes Nationales. C’est un palmarès qui est assez impressionnant et attention, il a même été finaliste de l’Euro des moins de 19 ans avec les Bleus.

Adrien Rabiot

Il ne compte que 5 sélections avec l’équipe de France, mais il a disputé deux matchs avec les Bleus lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Ces deux dernières saisons, il est titulaire au PSG, donc il pourrait rapidement devenir un élément essentiel dans le milieu de terrain des Tricolores.

Presnel Kimpembe

Comme Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe peut devenir un élément indispensable avec l’équipe de France lors du Mondial 2018 en Russie. Malheureusement, la concurrence est rude avec Samuel Umtiti, Laurent Koscielny et Raphaël Varane, mais il peut aussi jouer sur le côté.

Presnel Kimpembe a remporté le tournoi de Toulon en 2015 et sur ces deux dernières années, il a déjà disputé 35 matchs de Ligue 1 en tant que titulaire. Sa force tranquille, sa puissance et sa rapidité font de Kimpembe un joueur hors norme et surtout différent des autres défenseurs axiaux.

Kinsley Coman

Appelé pour la première fois en 2015, Kingsley Coman fait quand même parti de la nouvelle génération des Tricolores. Il n’aura que 22 ans lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Depuis son départ du PSG en 2013-2014, Kingsley Coman ne cesse de monter en puissance. Après un passage prometteur à la Juventus de Turin, le natif de Paris brille avec le Bayern Munich depuis la saison 2015-2016.

Comme ses jeunes coéquipiers avec les Bleus, Kingsley Coman possède déjà un palmarès assez important en club puisqu’il a remporté la Série A avec la Juventus de Turin, la Bundesliga avec le Bayern Munich (2 fois) et la Ligue 1 avec le PSG (2 fois).

On ne parlera pas de toutes les Coupes qu’il a remportées, mais aujourd’hui, il espère être décisif chez les Bleus. Lors de l’Euro 2016, en France, il n’a été titulaire qu’à deux reprises et il n’a pas trouvé le chemin des filets adverses.

Attention, Kingsley Coman n’a pas été un élément moteur pour les Bleus lors des éliminatoires de la Coupe du Monde2018 en Russie, donc il va devoir être performant avec le Bayern sur la fin de saison pour décrocher son ticket.

Corentin Tolisso

Corentin Tolisso, c’est un petit nouveau en Equipe de France malgré ses 23 ans, mais c’est un élément qui a fait une grosse impression lors de ses deux sélections.

En effet, Corentin Tolisso a été appelé sur les derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, en Bulgarie (1-0) et devant la Biélorussie (2-1), mais il a été solide, rigoureux et au cœur du combat.

Depuis qu’il a signé au Bayern Munich, au mois de juin 2017, Corentin Tolisso a pris une nouvelle dimension et il peut apporter une nouvelle solution au cœur du jeu, puisqu’il possède des qualités athlétiques hors normes.

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé c’est le point d’interrogation de cette génération dorée, car il n’a pas encore décroché une place de titulaire au FC Barcelone. Après un bon passage à Dortmund, il ne s’est toujours pas remis de sa blessure.

Ousmane Dembélé est en train de revenir en forme et à son meilleur niveau, mais le temps presse et il pourrait se retrouver sur le carreau alors que les observateurs lui prédisaient un bel avenir en Bleu.

Benjamin Pavard

Benjamin Pavard n’a pas disputé beaucoup de matchs de Ligue 1 avant de rejoindre le VfB Stuttgart, mais aujourd’hui, à 21 ans, il est aux portes de l’équipe de France.

Comme Corentin Tolisso, il a été performant pour sa première apparition avec les Bleus lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Sur les deux dernières saisons, Benjamin Pavard est devenu un titulaire indiscutable avec le VfB Stuttgart, soit 33 matchs et il a été l’un des artisans de la montée en Bundesliga. Sa polyvalence sera un atout pour Didier Deschamps au moment des derniers choix.

Coupe du Monde 2018 en Russie

L’équipe de France fait partie des candidats au titre de Champion du Monde, car si la nouvelle génération est talentueuse, elle sera accompagné par de nombreux cadres évoluant dans les plus grands clubs en Europe, Raphaël Varane au Real Madrid, Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid, Paul Pogba à Manchester United, Samuel Umtiti au FC Barcelone, Olivier Giroud à Chelsea…