Coupedumonde2018.fr

Croatie – Nigéria

La Croatie un cran au-dessus ?

Les pronostics de la rencontre Croatie VS Nigéria

C’est assez logiquement que la Croatie aura les faveurs des pronostics dans ce duel avec le Nigéria. Attention, les Super Eagles ont été finalistes du dernier Championnat d’Afrique des Nations en 2018 et du coup, la cote de Croatie est très intéressante, soit 1,70.

Le Nigéria fait peur aux bookmakers et du coup, la cote de la Croatie est assez haute. En attendant, comme les Super Eagles ont quelques atouts à faire valoir, il serait plus prudent de miser sur un nul à la pause, soit une cote de 2,00.

Pour récolter une cote encore plus importante, les parieurs en ligne peuvent tenter un gros coup en misant sur un nul à la pause et sur une victoire des Croates à la fin des 90 minutes, soit une cote de 4,00.

Dans ce contexte, la combinaison buteur et victoire de la Croatie peut offrir de très belle cote, soit 3,25 pour une réalisation de Mario Mandzukic, 3,75 pour un but d’Ivan Perisic ou encore 6,50 pour un but de Luka Modric, le meneur de jeu du Real Madrid et de la Croatie.

Comme le Nigéria a les moyens de marquer, les parieurs en ligne peuvent miser sur une victoire de la Croatie, 2-1, 3-1 ou 4-1 : 4,60. La mi-temps peut être sifflée sur le score de 1 but partout : 6,25.

Astuces paris sportifs Croatie VS Nigéria

Statistiques

Croatie :
– 18è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 11 buts marqués
– 8 buts encaissés

– 2 buts marqués par Ivan Perisic
– 1 but marqué par Mario Mandzukic

– 4 buts marqués par Andrej Kamaric

– 1 but marqué par Luka Modric

Nigéria :
– 48è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 5 victoires, 1 nul et 4 défaites
– 10 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 2 buts marqués par Gabriel Okechukwu

– 1 but marqué par Victor Moses

– 1 but marqué par William Troost Ekong

– 1 but marqué par Alex Iwobi

Compositions probables

Croatie : D. Subasic, I. Strinic, V. Corluka, D. Lovren, D. Vida, I. Rakitic, M. Badelj, L. Modric, I. Perisic, A. Rebic, M. Mandzukic.

Remplaçants : D. Caleta Car, M. Kovacic, M. Brozovic, M. Pjaca, F. Bradaric, T. Jedvaj, S. Vrsaljko, L. Kalinic, M. Mitrovic, N. Kalinic, J. Pivaric, A. Kramaric.

Sénégal : F. Uzoh, B. Idowu, J. Ogu, W. Troost Ekong, L. Balogun, A. Shehu, O. Ndidi, A. Iwobi, J. Obi Mikel, O. Ighalo, V. Moses.

Remplaçants : T. Ebuehi, E. Echiejile, S. Nwankwo, A. Musa, K. Iheanacho, I. Ezenwa, J. Obi, O. Etebo, D. Akpeyi, C. Awaziem, K. Omeuro.

Face à Face

C’est la première fois de leur histoire que ces deux nations vont s’affronter. Le Stadium de Kaliningrad sera le théâtre d’un duel qui s’annonce explosif et assez ouvert.

Derniers matchs de la Croatie

Derniers matchs du Nigéria

Dernières nouvelles de la Croatie

Avec ses joueurs de classe internationale comme Modric, Perisic, Rakitic, Mandzukic…, la Croatie doit maintenant franchir un palier et aller titiller les grandes nations du football.

Après une qualification dans la douleur, en barrage devant la Grèce, la Croatie n’a pas forcément confirmé tout son potentiel. D’ailleurs, lors de l’Euro 2016, la Croatie avait été trop rapidement éliminée, c’était devant le Portugal en 8è de finale.

Aujourd’hui, les Croates espèrent atteindre au moins les ¼ de finales de la Coupe du Monde, surtout qu’en 2014, ils avaient été sortis dès la phase de poules.

Dans ses matchs de préparation, la Croatie a alterné le bon et le mauvais avec des défaites devant le Pérou (0-2) et le Brésil (0-2) et avec des succès devant le Mexique (1-0) et le Sénégal (2-1).

La victoire devant le Sénégal est assez prometteuse avant ce duel face au Nigéria, car les Lions de la Teranga sont assez proches des Super Eagles.

Devant les Sénégalais (2-1), la Croatie a été surprise mais dans la dernière demi-heure, les Croates ont pris le dessus avec des réalisations de Perisic et de Kramaric. Dans le jeu, la Croatie a eu la possession de balle : + de 60 %.

Dernières nouvelles du Nigéria

Le Nigéria c’est quand même le finaliste du dernier Championnat d’Afrique des Nations. Attention, depuis cette belle finale, les Super Eagles n’ont pas forcément confirmé et surtout, ils ont été impuissants lors de leurs derniers matchs de préparation.

Attention, lors du Championnat d’Afrique des Nations, le Nigéria n’avait pas réalisé de grandes performances avant leur défaite en finale devant le Maroc, 4 buts à 0. Les hommes de Gernot Rohr avaient battu l’Angola, le Soudan ou encore la Guinée Equatoriale.

Rien d’exceptionnel pour le Nigéria et d’ailleurs, depuis la fin du mois de mars 2018, les Super Eagles ont enregistré des défaites devant la Serbie (0-2), l’Angleterre (1-2) et même la République Tchèque (0-1).

Même si les sélectionnés n’avaient pas envi de se blesser, cette défaite devant les Tchèques est assez inquiétante. Gernot Rohr avait pourtant aligné son équipe type.

Depuis le début des années 2000, le Nigéria n’a pas décroché la moindre victoire lors de la 1ère journée d’une Coupe du Monde, soit deux défaites devant l’Argentine en 2002 et en 2010 et triste résultat nul face à l’Iran (0-0).

Hormis Victor Moses et John Obi Mikel, deux joueurs qui ont connu le haut niveau à Chelsea, le Nigéria pourrait manquer d’expérience dans cette Coupe du Monde. La « jeunesse » a pris le pouvoir chez les Super Eagles, mais il va falloir être patient.