Le match Colombie-Japon
Alors qu’elle était présente déjà au Brésil en 2014, la Colombie va disputer aujourd’hui sa seconde Coupe du Monde cet été. Il faut dire qu’elle aura cependant dû lutter pour arriver à composter son billet pour la Russie. En effet, Radamel Falcao, le capitaine monégasque de la sélection, aura dû amener ses coéquipiers jusqu’à la 4e place des éliminatoires de la zone sud-américaine. Une place qui sera alors devancée par le Brésil, l’Uruguay et enfin l’Argentine. Mais on a pu assister à un parcours plutôt régulier de la part de ce pays qui a pris part à 5 matchs amicaux, avec 2 victoires, 2 nuls et enfin 1 défaite. Les hommes de José Pekerman ont cependant créé la sensation en mars dernier, en s’imposant dignement sur la pelouse de la France (3-2). Mais ils seront ensuite très vite neutralisés dans leur élan par une Australie résistante (0-0). Plus proche de la compétition, les Cafeteros ont concédé le nul face à l’Égypte (0-0) et signeront donc leur tout premier combat sur le sol russe ce mardi 19 juin, contre le Japon. Un Japon qui est donc fin prêt à affronter la Colombie et qui a su montrer qu’il est un habitué de ces grandes compétitions internationales.
En effet, après avoir pris part aux 5 dernières éditions, le Japon est encore présent dans les rangs de ce groupe B, s’étant sorti des éliminatoires de la zone Asie en s’adjugeant tout simplement la tête du classement. Le Japon devancera alors l’Arabie Saoudite et l’Australie. Mais il faut bien avouer que la formation asiatique n’a pas vraiment fait bonne figure lors de ses derniers matchs amicaux, surtout suite à son changement d’entraîneur qui a fait grand bruit au pays. Mais le Japon a essuyé cependant quelques mauvais passages avant ce mondial et ce premier match de mardi 19 juin. En mars, les coéquipiers d’Hiroki Sakai ont été neutralisés par le Mali (1-1). Mais ce n’est pas tout puisqu’ils ont également été battus par l’Ukraine (1-2). Plus récemment encore, le Japon a enchaîné 2 revers consécutifs contre le Ghana (0-2) et la Suisse (0-2). Mais il redressera ensuite la barre en dominant le Paraguay lors de leur ultime match de préparation (4-2).
Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour Colombie-Japon
Si vous pariez en ligne sur un site comme Netbet, nous ne pouvons que vous conseiller de miser sur un léger avantage dans ce match pour la Colombie, au niveau de la forme. Il s’agit en effet d’une équipe qui se montre plus rassurante que le Japon si on regarde au niveau de sa préparation avant le mondial. Pour ce premier match officiel de poule, la Colombie devrait s’imposer et empocher les 3 points de la victoire ce mardi.
Le match Pologne-Sénégal
Nous sommes ici face à deux équipes qui veulent absolument remporter ce match pour bien débuter dans la compétition. Pour leur première fois sur le gazon Russe, ces deux équipes n’ont pas d’avantage au niveau de la motivation et vont donc tout donner pour figurer parmi les mieux placés dans ce groupe F. En ce qui concerne la Pologne, cette dernière a réalisé un superbe parcours afin de se qualifier pour la Coupe du Monde 2018. Elle s’offrira même le luxe de terminer en tête du groupe E de la zone Europe. Une place qui lui permet de pouvoir se vanter d’être passée devant une grande nation du foot comme le Danemark, entre autres. L’équipe de Pologne a la chance d’être emmenée dans la compétition par celui qui reste à ce jour le meilleur buteur de ces éliminatoires. En effet, du haut de ses 16 réalisations, Robert Lewandowski a permi à la sélection de prendre 25 points en 10 rencontres. Un score vraiment intéressant, sans compter que les Polonais ont disputé 5 matchs amicaux depuis, et remporté 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites. Il faut bien avouer que les hommes d’Adam Nawalka ont été plutôt surpris en mars, alors qu’ils chutaient 0-1 face au Nigeria, juste avant cependant de prendre le dessus sur la Corée du Sud (3-2). Mais si vous souhaitez parier en ligne sur cette équipe, nous vous conseillons de ne pas occulter le fait qu’ils ont concédé le nul contre une équipe du Chili largement remaniée (2-2), pour leur unique rencontre de préparation en juin.
Du côté du Sénégal, on se retrouve face à un parcours un peu différent de celui de son adversaire du jour. Mais parmi les faits marquants de la sélection, on ne peut oublier cette qualification les Lions de la Teranga lors de sa 2e Coupe du Monde de son histoire et son mémorable quart de finale disputé en 2002. Pour Russie 2018, ils ont validé leur ticket pour la Russie en dominant largement le groupe D de la zone Afrique. Une poule qui l’opposait alors au Burkina Faso, au Cap-Vert et enfin à l’Afrique du Sud. Pour finir, le bilan pour 2018 n’est pas si mauvais pour le Sénégal qui a vu les joueurs d’Aliou Cissé aligner en premiers lieux 3 nuls contre l’Ouzbékistan (1-1), puis faire un nul face à la Bosnie (0-0) et face au Luxembourg (0-0). Elle remportera ensuite sa rencontre face à la Croatie (2-1) et terminera son parcours en battant Corée du Sud (2-0).
Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour Pologne-Sénégal
Il nous paraît judicieux, si vous pariez en ligne sur un site de paris comme Unibet, de miser sur le Sénégal. Il n’y a aucun avantage sur la forme entre les deux équipe, mais le Sénégal semble revigoré par sa bonne victoire obtenue contre la Corée du Sud. Nous vous proposons donc de favoriser l’équipe du Sénégal qui semble avoir le potentiel pour être capable d’accrocher un bon point contre une équipe de Pologne qui reste à ce jour plutôt loin d’être rassurante, surtout depuis la fin des qualifications. Mais si vous êtes timide, nous vous conseillons de miser sur un match nul pour cette rencontre Pologne-Sénégal du 19 juin.
Le match Russie-Égypte
Ce mardi 19 juin sera aussi le théâtre du début de la 2e journée de la phase de groupes de Coupe du Monde. Vous allez donc pouvoir vous délecter de la rencontre Russie face à l’Égypte pour le Groupe A. Les motivations de chaque équipe sont à présent différentes et surtout variées. La Russie veut en effet enchaîner une victoire et s’ouvrir en même temps les portes des 8es de finale, alors que l’Égypte doit quant à elle absolument accrocher un résultat, histoire de pouvoir croire encore à une éventuelle qualification. Si les enjeux sont différents, on peut dire qu’il n’y a pas d’avantage entre les deux équipe au niveau de la motivation. On se souvient tous de ce tout premier match d’ouverture de Russie 2018 le jeudi 14 juin 2018 entre la Russie, directement qualifiée en tant que pays organisateur, et l’Arabie Saoudite. Une Russie qui n’a donc pas eu à passer par les qualifications pour disputer cette Coupe du Monde 2018 et qui se sera cependant montrée bien plus performante lors de ce premier match de coupe que lors de la Coupe des Confédérations 2017. Une compétition qu’elle disputera en effet à domicile et pour laquelle elle passera totalement à côté. Les coéquipiers du capitaine et gardien de but Igor Akinfeev ne seront en effet pas du tout parvenus à s’extraire de la phase de poules, enchaînant alors 1 victoire et 2 défaites. On se retrouve ici face à une équipe qui affiche un bilan inquiétant de 1 victoire, 4 défaites et 3 matchs nuls lors de leurs 8 derniers matchs amicaux, se voyant même battue par l’Autriche (0-1) juste avant le mondial, et faire match nul avec la Turquie (1-1). Mais la Russie a su se montrer efficace en entamant la compétition, la semaine dernière, en écrasant littéralement une équipe cependant plutôt faible d’Arabie Saoudite (5-0).
Du côté de l’Égypte, on se retrouve face à un pays qui a été absent depuis 28 ans du mondial. Aujourd’hui, elle retrouve enfin les joies d’une Coupe du Monde cet été et a bien l’intention d’en profiter à fond en Russie. Il ne faut pas oublier que les Pharaons ont terminé en tête de leur groupe d’éliminatoires dans la zone Afrique, au sein duquel nous retrouvions l’Ouganda, le Ghana et le Congo, juste avant de valider leur ticket pour ce Mondial. Tout comme la Russie qu’elle affrontera ce mardi soir, elle n’a pas vraiment brillé lors des matchs amicaux et une fois son billet pour le mondial en poche. Elle signera 3 défaites et 2 matchs nuls avant de s’envoler pour la Russie, en étant privée de son meilleur joueur Mohamed Salah pour le début de la compétition. Mais aujourd’hui, à une date où les matches du Mondial deviennent déjà décisifs, on entend parler d’un retour de Mohamed Salah dans l’équipe, un joueur attendu comme sauveur des « Pharaons ».
Les pronostics de coupedumonde2018.fr pour Russie-Égypte
Même si on peut miser sur un avantage de la Russie sur l’Égypte en termes de forme, il n’en reste pas moins que cette dernière se retrouve largement boostée par le retour de Mohamed Salah. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de miser sur Bwin sur un match nul, car l’Égypte semble bien capable aujourd’hui d’accrocher un point important contre une équipe de Russie qui est peut-être trop en confiance. Alors, pensez au Match nul lors de vos paris en ligne.