Coupedumonde2018.fr

Brésil-Suisse et les 2 autres duels du dimanche 17 juin 2018

Equipe du Brésil

Ce dimanche 17 juin sera marqué par 3 matchs qui se dérouleront tout au long de cette 4e journée de championnat de Coupe du Monde. Vous retrouverez donc en premier lieu, un duel au sommet entre le Costa Rica et la Serbie pour une lutte dans le groupe E. S’en suivra le match Allemagne Mexique en fin de journée pour le Groupe F et enfin, toujours dans la lutte pour le groupe E, le choc entre le Brésil, qui est un des favoris de la compétition, et la Suisse.

La rencontre Costa Rica-Serbie (Groupe E)

Cette rencontre entre les deux équipes de ce dimanche 17 juin 2018 signe la 1ère journée du groupe E de la Coupe du Monde 2018. Le Costa Rica sera donc opposé à la Serbie et il nous paraît intéressant de vous proposer une rapide analyse de ce match, histoire de vous permettre d’optimiser vos chances de parier juste et surtout…sur la bonne équipe. On se retrouve ici face à deux belles équipes qui veulent absolument marquer le coup pour ce début de tournoi et donc remporter ce match histoire d’aborder la compétition de la meilleure des manières qu’il soit possible. Nous sommes donc face à deux équipes qui partent de zéro et qui n’ont donc pas d’avantage l’une sur l’autre à ce niveau de motivation.

Le Costa Rica se lance

On a pu assister à un très beau quart de finale disputé par le Costa Rica lors de la dernière Coupe du Monde qui se déroulait en 2014 au Brésil. De nouveau présent cet été sur le sol russe, les coéquipiers de Bryan Ruiz se sont montrés efficaces lors des phases de qualifications pour ce mondial, ayant été devancés seulement par le Mexique lors des éliminatoires de la zone CONCACAF. Dernièrement, on assistera à une très belle équipe qui disputera, une fois sa qualification en poche, 6 matchs amicaux. Mais ce sera cependant un palmarès plutôt mitigé puisqu’elle enchaînera donc 4 défaites pour seulement 2 victoires.

La Serbie est motivée

Du côté de la Serbie, elle se montre fin prête à affronter le Costa Rica qui devra donc se méfier de cette équipe qui s’est directement qualifiée pour le Mondial 2018 après avoir terminé en tête du groupe D des éliminatoires dans la zone Europe. La sélection parviendra même à devancer l’Irlande, mais aussi le Pays de Galles et l’Autriche au classement. On se retrouve ici face à une équipe menée par Mladen Krstajic, qui a alterné des bonnes et les très moyennes prestations sur le gazon lors des matchs amicaux. Elle comptabilise en effet 3 victoires, 1 nul et surtout 2 défaites. Sans oublier ce tragique mois de mars 2018 pendant lequel ils ont été dominés par un Maroc agressif (1-2), avant de s’imposer face au Nigéria (2-0).

Une équipe qui nous laisse perplexes mais qui, sur le papier et durant ce mois de juin, nous a prouvé qu’on pouvait compter sur elle. Bien que les coéquipiers de Nemanja Matic aient été battus par le Chili (0-1), il ne faut pas oublier qu’ils ont cependant terminé leur préparation sur une victoire écrasante contre la Bolivie (5-1). Alors qu’elle est cependant un ton au-dessus sur le papier, et surtout auteur d’une bien meilleure préparation, la Serbie devrait entamer sa Coupe du Monde par un succès logique face au Costa Rica. Ceci explique pourquoi nous vous conseillons de miser sur la Serbie sur Unibet, l’équipe ayant un léger avantage sur la forme.

La rencontre Brésil-Suisse (Groupe E)

Toujours dans le groupe E, ce deuxième match qui marquera la 1ère journée du groupe de la Coupe du Monde 2018 se disputera ce dimanche en fin de journée. Le Brésil affronte donc la Suisse, deux équipes vraiment intéressantes et surtout redoutées, qui veulent également remporter ce match pour débuter la compétition dans les meilleures dispositions.

Le Brésil a survolé les qualifications

Tout le monde s’accorde à dire que le Brésil a vraiment fait preuve d’une qualité remarquable de jeu lords de la phase des sélections pour ce mondial. Il a tout simplement survolé la concurrence lors des éliminatoires de la zone sud-américaine. S’adjugeant fièrement et sans vraiment de challenge la 1ère place du classement, avec pas moins de 10 unités d’avance sur son plus proche poursuivant, le Brésil s’est très vite et tout naturellement retrouvé qualifié de meilleure attaque et meilleure défense de ces qualifications. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la Seleçao fait figure de favoris sur Unibet et de candidat crédible au titre de champion du monde cet été en Russie. Alors qu’ils avaient bien en poche la qualification, les partenaires de la star Neymar ne sont pas endormis sur leurs acquis et ont tout simplement confirmé leurs belles dispositions en amical avec 5 victoires et 1 match nul. Un festival de victoires en 2018 s’en suivra avec notamment les mémorables terrassements d’équipes comme la Russie qui tombera 3-0 sous les assauts du brésil endiablé, ou encore l’Allemagne (1-0), la Croatie (2-0) et enfin l’Autriche (3-0).

La Suisse ne se laissera pas faire

Alors qu’elle était présente dans le groupe B des éliminatoires de la zone Europe, la Suisse a également effectué un très beau parcours, terminant au 2ème rang du classement, tout juste derrière le Portugal et avec 27 points pris en 10 rencontres. Mais on a pu assister cependant à une Nati qui a du lutter dur en barrages pour se défaire par exemple de l’Irlande du Nord avec un score de 1-0 à l’issue des matchs aller retour. La Suisse a dominé cependant la Grèce (1-0) et le Panama (6-0) en mars, et surtout tenu tête à l’Espagne début juin (1-1).

Elle se montre un adversaire sérieux pour le Brésil, ayant renversé le Japon lors de leur ultime match de préparation (2-0), mais ne profite pas des meilleures cotes pour ce match contre le Brésil, qui donne un léger avantage à ce dernier pour cette rencontre de dimanche 17 juin. Vous pouvez donc être assuré que, étant grand favori de cette Coupe du Monde 2018, déjà plutôt en rythme et bien lancé dans la compétition, le Brésil devrait réussir efficacement son entrée dans le tournoi, en maîtrisant quasiment à coup sûr la Suisse ce dimanche soir. Suivrez-vous nous conseils pour parier sur les coéquipiers de Neymar sur Netbet ?

La rencontre Allemagne-Mexique (Groupe F)

Voici le 3e et dernier match de cette 4e journée de championnat de dimanche, signant par la même occasion ce soir-là la toute 1ère journée du groupe F de la Coupe du Monde 2018. L’Allemagne affronte donc le Mexique pour cette affiche qui risque de faire palpiter de nombreux cœurs dans les tribunes. Voici encore une fois deux équipes qui veulent remporter ce match, histoire de bien démarrer ce championnat sur des chapeaux de roues. Il n’y a aucune différence et d’avantage au niveau de la motivation et nous sommes certains que vous avez déjà votre préférence pour vos paris sportifs en ligne.

L’Allemagne championne en titre

Rigoureuse et toujours fidèle à son image d’équipe intraitable, l’Allemagne a dominé dans le groupe C des éliminatoires de la zone Europe en réalisant un carton plein. Elle effectuera en effet 10 rencontres et assurera 10 victoires pour assurer sa 1ère place. Ce Champion du monde en titre ne fait pas dans le détail et taille donc dans le vif du sujet en se montrant sous son meilleur jour pour ce début de mondial.

Il prouve avec son parcours jusqu’ici sans faute qu’il est un candidat plus que crédible à sa propre succession. Cependant, et paradoxalement, la National Mannschaft a signé une campagne de matchs amicaux plutôt médiocre, avec 1 victoire, 2 défaites et 3 matchs nuls. Des prestations bien en deçà de ce qu’ils nous avaient habitué pendant les phases de qualifications pour Russie 2018. Les hommes de Joachim Löw ont tenu tête à l’Espagne (1-1) en mars dernier, avant de s’incliner contre le Brésil (0-1).

Le Mexique et sa qualification facile

Voici une équipe sur laquelle il faudra très certainement compter cet été en Russie pour donner du fil à retordre à ses adversaires dans le groupe F. Disputant cette année sa 7ème Coupe du Monde de rang, elle a fait preuve de très bonnes performances sur le terrain, avec des partenaires de l’étincelant ailier Carlos Vela qui n’ont pas vraiment eu beaucoup de mal à valider leur ticket pour Russie 2018. Le Mexique terminera en effet 1er de la zone CONCACAF, clôturant alors ces éliminatoires avec 5 unités d’avance sur leur dauphin, le Costa Rica. Une fois la qualification acquise, ils ont alors un peu relâché la pression en disputant 8 matchs amicaux avec un palmarès de 4 victoires, 2 défaites et 2 matchs nuls.

Les hommes de Juan Carlos Osorio ont tout d’abord concédé le nul contre le Pays de Galles (0-0) en guise de préparation au Mondial, puis ont redressé la barre en prenant le dessus sur l’Écosse (1-0). Mais le Mexique chutera cependant sur la pelouse du Danemark (2-0). Même si la plupart des sites de pronostics voient un léger avantage pour Allemagne sur la forme, il n’en reste pas moins que la National Mannschaft ne s’est pas vraiment montrée sur son meilleur jour lors de ses derniers matchs de préparation. Stratégie pour tromper l’adversaire ? Désintéressement pour ce genre de match pré-championnat ? En tous cas, nous imaginons facilement que vous pourriez bien miser sur Bwin sur un nul contre une équipe du Mexique qui est et qui restera toujours traditionnellement compliquée à manœuvrer dans les grandes compétitions.