Coupedumonde2018.fr

Les « bannis » de Didier Deschamps !

Didier Deschamps

Didier Deschamps

Né à Bayonne, Didier Deschamps a connu une grande carrière de joueur professionnel et d’ailleurs, il a gagné de nombreux trophées, la Ligue des Champions, plusieurs titres de Champions, la Coupe du Monde 1998…

Didier Deschamps a connu toutes les sélections avec l’équipe de France et aujourd’hui, il est le sélectionneur des Bleus. La mission de Didier Deschamps est d’aller chercher de trophées avec les Tricolores. Depuis le début des années 2000, l’équipe de France n’a plus rien gagné.

Depuis son arrivée à la tête de la sélection, en 2012, Didier Deschamps a instauré de nombreuses règles et du coup, certains n’ont pas pu suivre le rythme. Plusieurs joueurs espèrent encore être sélectionnés, malgré une incompatibilité avec le technicien des Bleus.

Karim Benzema

Karim Benzema c’est le symbole des bannis puisque l’un des meilleurs attaquants Français ne devrait pas disputer la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Karim Benzema a tout gagné avec le Real Madrid et pourtant, il ne sera pas en Russie. L’attaquant Français n’a plus rejoué avec l’équipe de France depuis le 8 octobre 2015 et un doublé devant l’Arménie (4-0). La cause de son échec avec les Bleus c’est une sombre histoire de chantage avec un autre attaquant français dans l’histoire, Mathieu Valbuena.

Malheureusement, depuis deux ans, Karim Benzema est sur la pente douce avec le Real Madrid puisqu’il n’a inscrit que 11 buts en Liga la saison passée et seulement 4 en 2017-2018. Il n’a pas su regagner le cœur des Français et du sélectionneur.

Mathieu Valbuena

Comme Karim Benzema, Mathieu Valbuena n’a plus joué avec l’équipe de France depuis le mois d’octobre 2015 et une victoire devant le Danemark, 2 buts à 1.

C’est une histoire de chantage qui a propulsé Mathieu Valbuena en dehors de l’équipe de France. Depuis cette sombre histoire, Mathieu Valbuena n’a plus porté le maillot des Bleus et surtout, il a du quitté Lyon.

Cette saison, Mathieu Valbuena s’est exilé en Turquie, à Fenerbahçe, mais malheureusement, il est devenu un simple joueur de football et Didier Deschamps n’a jamais fait le déplacement pour le suivre.

Jérémy Mathieu

A 34 ans, Jérémy Mathieu a fait une croix sur l’équipe de France de football et sur la Coupe du Monde 2018 en Russie. L’ancien joueur de Valence avait gagné sa place dans le groupe, mais son transfert à Barcelone a sûrement été préjudiciable.

Depuis le mois de mars 2016, Jérémy Mathieu n’a plus intégré l’équipe de France et malgré son transfert au Sporting Lisbonne, il ne semble plus entrer dans les plans de Didier Deschamps.
Jérémy Mathieu semble être désormais dépassé par la jeunesse Française, que ce soit R. Varane, S. Umtiti…, mais il semble être aussi en dessous des anciens comme Adil Rami, L. Koscielny…

Samir Nasri

Samir Nasri était devenu un élément important de l’équipe de France et il avait participé à la qualification de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Malheureusement, il avait été écarté du Mondial.

Joueur de Manchester City, Samir Nasri a rapidement perdu sa place avec les Citizens et du coup, il a été obligé de s’exiler en Espagne, au FC Séville. Sa première moitié de saison est excellente puisqu’il joue 23 matchs de Liga, mais ensuite, il est transféré en Turquie, à Antalyaspor.

Samir Nasri est sur une pente très glissante puisqu’il va rompre son contrat en Turquie et finalement, il sera suspendu pour dopage pendant 6 mois. L’équipe de France n’est désormais qu’un souvenir pour Samir Nasri.

Kévin Gameiro

A 30 ans, Kévin Gameiro aurait pu rêver d’une Coupe du Monde en Russie, mais l’attaquant de l’Atlético Madrid semble être tombé dans les oubliettes.

Performant au FC Séville, Kévin Gameiro a peut-être fait l’erreur de signer à l’Atlético Madrid. L’ancien attaquant du FC Lorient ou encore du PSG a inscrit 5 buts cette saison avec les Colchoneros, mais il est dans l’ombre d’Antoine Griezmann.

La montée en puissance des jeunes joueurs comme Kyllian Mbappé, Anthony Martial, Kingsley Coman, M. Dembélé…ont un peu évincé Kévin Gameiro de la liste, même s’il a été sélectionné à 3 reprises pendant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

La blessure de Kingsley Coman pourrait permettre à Kévin Gameiro de rêver de la Coupe du Monde2018, mais il va devoir être un peu plus efficace sur la fin de saison.

Stéphane Ruffier

Stéphane Ruffier aurait pu prétendre à une participation pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, mais Didier Deschamps estime que le portier Stéphanois ne sera pas un bon remplaçant.

En effet, Hugo Lloris et Steve Mandanda sont intouchables pour le Mondial 2018 et du coup, le sélectionneur privilégie la jeunesse avec Alphonse Areola ou le calme avec Benoît Costil.

Stéphane Ruffier est peut-être le meilleur gardien du Championnat de France de Ligue 1, mais il ne veut pas être un simple remplaçant en équipe de France. Le Stéphanois a déjà annoncé la couleur, donc le Mondial 2018 en Russie s’est éloigné.

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa c’est la grosse déception de ces dernières années. En effet, l’enfant prodige du football français avait revu le jour avec sa belle saison à l’OGC Nice, soit 17 buts de Ligue 1, mais depuis c’est le désert.

Hatem Ben Arfa a voulu revenir au PSG puisqu’il était prêté et du coup, il a perdu son temps, mais pas d’argent. Le staff Parisien a clairement annoncé à Hatem Ben Arfa qu’il ne serait pas dans les plans, mais l’ancien Marseille n’a pas voulu quitter le club de la Capitale, préférant prendre de l’argent à rien faire !

Hatem Ben Arfa n’a plus revu l’équipe de France depuis 1996 et du coup, la Coupe du Monde 2018 en Russie s’est définitivement éloignée.