Coupedumonde2018.fr

Angleterre VS Nigéria

Les Anglais doivent déjà se positionner !

Les pronostics de la rencontre Angleterre VS Nigéria

Sur ce match de préparation à la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Angleterre et le Nigéria n’ont pas forcément les mêmes objectifs, les mêmes ambitions. Logiquement, les Anglais sont les grands favoris de ce duel avec une cote de 1,30 en moyenne.

Pour aller chercher une cote plus intéressante, il faudra sûrement se tourner vers le score exacte ou pourquoi pas vers une victoire avec un handicap d’1 ou de 2 buts.

Les Anglais ne disputeront que deux matchs amicaux, donc ils n’auront pas le temps de faire tourner, il va falloir gagner pour engranger de la confiance donc il serait plus prudent de miser sur un succès de l’Angleterre avec au moins 2 buts d’avance : 2,05.

Dans ce sens, il serait tout aussi judicieux de miser sur une victoire des Anglais, 2-0, cotée en ligne à 5,75. Les buteurs de l’Angleterre pourraient être Harry Kane (2,00), Jamie Vardy (2,30) ou encore l’une des jeunes étoiles montantes du football britannique, Marcus Rashford (2,30) ou Jesse Lingard (2,90).

Tous les feux sont au vert pour l’Angleterre et le turn-over devrait surtout s’effectuait lors du match face au Costa Rica, le 7 juin prochain à Leeds.

Astuces paris sportifs Angleterre VS Nigéria

Statistiques

Angleterre :
– 13è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 5 victoires, 4 nuls et 1 défaite
– 14 buts marqués
– 7 buts encaissés

– 7 buts marqués par Harry Kane

– 1 but marqué par Danny Welbeck
– 1 but marqué par Jamie Vardy

– 1 but marqué par Marcus Rashford

Nigéria :
– 47è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 13 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 1 but marqué par Bryne Idowu

– 1 but marqué par William Troost Ekong

– 2 buts marqués par Alex Iwobi

– 1 but marqué par Kelechi Iheanacho

Compositions probables

Angleterre : J. Buckland, T. Alexander Arnold, P. Jones, G. Cahill, K. Walker, D. Alli, E. Dier, J. Henderson, R. Sterling, H. Kane, J. Vardy.

Remplaçants : J. Pickford, D. Rose,K. Trippier, J. Stones, F. Delph, R. Loftus Cheek, A. Young, J. Lingard, D. Wellbeck, M. Rashford.

Nigéria : F. Uzoho, W. Troost Ekong, E. Echejile, T. Ebuehi, L. Balogun, O. Onazi, J. Chukwuma, O. Etebo, S. Tochukwu, K. Iheanacho, J. Lokosa.

Remplaçants : M. Agu, O. Aina, A. Iwobi, K. Omeruo, A. Musa, A. Shehu, B. Idowu, J. Obi Mikel, C. Awaziem, D. Akpeyi, U. Agbo.

Face à Face

Depuis le début des années 1990, ces deux nations se sont affrontées à seulement 2 reprises et le bilan est favorable aux Anglais. Les Three Lions n’ont pas « mangé » les Super Eagles, mais ils ont enregistré une victoire en 1994 (1-0) et un nul en 2002 (0-0).

Derniers matchs de l’Angleterre

Derniers matchs du Nigéria

Dernières nouvelles de l’Angleterre

Performante et intouchable lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l’Angleterre s’est positionnée comme une candidate au titre de Championne du Monde.

Pendant sa campagne européenne, l’Angleterre a confirmé sa belle solidité sur le plan défensif (0 défaite et 3 buts encaissés) et les Anglais ont su être efficaces dans les grands rendez-vous, à l’image des 5 réalisations d’Harry Kane (30 buts en Premier League).

Depuis le mois de septembre 2016, l’Angleterre c’est seulement 2 défaites, devant l’Allemagne et la France, donc cette formation confirme en ce moment tout son potentiel.

Depuis la fin des éliminatoires, l’Angleterre n’a affronté que des « cadors » européens ou des prétendants à la victoire en Coupe du Monde. Malgré cela, les Anglais ont su resté solides, soit une victoire devant les Pays Bas (1-0) et 3 nuls face à l’Allemagne, le Brésil et l’Italie.

L’Angleterre arrive à maturité avec ces joueurs qui évoluent régulièrement en Ligue des Champions et dans de grands clubs Anglais, donc cette formation devrait être présente dans le carré finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Si l’Angleterre est toujours aussi rigoureuse sur le plan défensif, offensivement, elle a trouvé ses marques avec Harry Kane, auteur de 30 buts cette saison en Premier League, mais surtout de 105 buts avec Tottenham depuis 2014-2015.

Dernières nouvelles du Nigéria

Si l’Angleterre est redevenue une valeur sûre sur la scène européenne, le Nigéria est en reconstruction depuis quelques années. Les Super Eagles ont connu les sommets sur le continent africain en 2013, mais après cette victoire en Coupe d’Afrique des Nations, ils ont eu besoin de redonner un peu de sang frais.

Le Nigéria a souffert pendant quelques années, mais les Super Eagles se sont régulièrement qualifiés pour les différentes Coupe du Monde. Le Nigéria a été 8è de finaliste en 2014 au Brésil.

Finaliste du dernier Championnat d’Afrique des Nations en février 2018, battu par le Maroc (0-4), le Nigéria s’est qualifié pour la Coupe du Monde 2018 en Russie suite à 4 victoires et 2 nuls en 6 journées dans le Groupe B des éliminatoires.

Le Nigéria a quand même réussi l’exploit de terminer devant de belles nations africaines, le Cameroun et l’Algérie. Toutes compétitions confondues, le Nigéria n’a été battu que deux fois sur ses 15 derniers matchs.

Les premiers matchs de préparation des Nigérians sont assez mitigés puisque les partenaires de John Obi Mikel (ex Chelsea) ont enregistré un succès devant la Pologne (1-0), un nul face à la République Démocrate du Congo (1-1) et une défaite devant la Serbie (0-2).

Sur ses 8 derniers matchs amicaux, la Serbie est la seule formation à avoir battu le Nigéria.