Coupedumonde2018.fr

L’Allemagne à un point de la Coupe du Monde 2018 !

Equipe d'Allemagne

Palmarès de l’équipe d’Allemagne

L’équipe d’Allemagne, c’est une valeur sûre au niveau internationale et d’ailleurs, la Manschaft vient de remporter la Coupe du Monde 2014 au Brésil et la Coupe des Confédérations en 2017 en Russie.

Depuis quelques années, l’Allemagne a donc passé la vitesse supérieure en décrochant quelques trophées, mais attention, les Allemands ont aussi changé de direction avec les départs à la « retraite » de plusieurs cadres comme Philippe Lahm, Miroslav Klose…

L’Allemagne espère maintenant aller décrocher une nouvelle victoire en Coupe du Monde, car les Allemands ont raté leur Championnat d’Europe 2016 en France, une place de demi-finaliste.

Groupe C

Dans ce Groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l’Allemagne est au sommet et à deux journées de la fin, il ne manque qu’un seul point à la Manschaft.

Actuellement, les Allemands comptent 5 points d’avance sur leur poursuivant, l’Irlande du Nord. Lors de la prochaine journée, ils se rendront en Irlande du Nord, donc ils peuvent valider leur billet pour le Mondial 2018.

Derrière l’Allemagne et l’Irlande du Nord, c’est le calme plat car l’Azerbaïdjan (3è) possède déjà 9 points de retard sur les Irlandais. Les Allemands et les Irlandais sont déjà assurés de terminer aux deux premières places.

Calendrier de l’équipe d’Allemagne

A deux journées de la fin des qualifications, l’Allemagne ne semble pas en difficulté pour aller chercher son billet car même si la Manschaft aura un déplacement compliqué à Belfast, elle va ensuite recevoir la modeste formation de l’Azerbaïdjan.

Autant dire que l’Irlande du Nord ne semble pas en mesure d’aller chercher les Allemands et du coup, les Irlandais devraient se contenter des barrages. Après un déplacement en Allemagne, ils se rendront en Norvège, mais ils n’ont pas leur destin entre leurs mains.

Allemagne 6-0 Norvège

Lors de l’ultime journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Allemagne a confirmé sa grande forme car les hommes de Joachim Low ont aligné une 17è rencontre sans la moindre défaite.

Lundi dernier, l’Allemagne a enchaîné une 5è victoire d’affilée puisque les Allemands ont explosé la Norvège sur le score de 6 buts à 0. Les Allemands ont fait une véritable attaque-défense devant les Norvégiens et à la pause, il y avait déjà 4-0 pour la Manschaft suite à des réalisations de Julian Draxler et de Mesut Ozil et à un doublé de Timo Werner.

En seconde période, S. Khedira et Mario Gomez sont entrés pour apporter un peu plus d’expérience et c’est l’avant centre de Wolfsburg (16 buts en 2016-2017) qui a inscrit le dernier but de la rencontre.

Sur le plan défensif, l’Allemagne a été une nouvelle fois solide avec aucun but encaissé devant la Norvège, grâce à la solidité des piliers, Joshua Kimmich, Antonio Rüdiger ou encore Matts Hummels.

Match aller Allemagne 2-0 Irlande du Nord

Lors du match aller, à la HDI-Arena d’Hanovre, l’Allemagne s’était tranquillement imposée devant l’Irlande du Nord, 2 buts à 0. Les Allemands ont dominé les Irlandais avec plus de 74% de possession de balle.

Ce jour-là, les Allemands avaient aligné leur équipe type et au bout de 20 minutes, le score était déjà acquis grâce à des réalisations de Julian Draxler et de Sami Khedira.

Face aux Irlandais, l’Allemagne avait aligné tous ces joueurs à vocation offensive, Mario Götze, Julian Draxler, Thomas Müller et Mezut Ozil. Le géant Mario Gomez était absent à l’aller, mais au retour, il devrait être présent dans le onze de départ afin de défier les Irlandais dans le jeu aérien.

Au retour, l’Irlande du Nord risque d’imposer un vrai combat physique aux Allemands, surtout que la Manschaft privilégie la technique et le jeu. Les Irlandais risquent d’abuser du jeu long dans leur petite enceinte.

Match retour Irlande du Nord – Allemagne

Ce match retour s’annonce passionnant surtout que ces deux nations n’ont rien à perdre. Il faudrait un miracle pour que l’Irlande du Nord double les Allemands sur la dernière journée et d’ailleurs, les Irlandais n’auront pas de pression car ils disputeront au minimum les barrages.

Loin de ses bases, l’Allemagne n’a plus été battue depuis plus de 70 ans dans les éliminatoires de Coupe du Monde. Cette saison, les Allemands se sont imposés en Norvège (3-0), en Azerbaïdjan (4-1) ou encore en République Tchèque (2-1).

Il serait donc difficile d’imaginer une défaite des Allemands, même si l’Irlande du Nord est invaincue à domicile depuis le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie : victoires devant San Marin (4-0), l’Azerbaïdjan (4-0), la Norvège (2-0) et la Rép. Tchèque (2-0).

Pendant cette campagne, l’Irlande du Nord n’a pas encaissé le moindre but sur son île, donc l’Allemagne va devoir se méfier. Le Windsor Park de Belfast risque d’afficher complet pour ce match de gala devant l’Allemagne. Le Stade peut contenir jusqu’à 18600 spectateurs donc le jaune et le bleu risquent d’envahir les tribunes.

Conclusion

Dans ce Groupe C, l’Allemagne devrait donc logiquement décrocher son billet pour une qualification directe pour la Coupe du Monde 2018. La cote des Allemands sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne est assez faible puisqu’il est difficile d’imaginer deux défaites sur les deux dernières journées.

Même si l’Allemagne trébuche en Irlande du Nord, la Manschaft ne devrait pas chuter face à l’Azerbaïdjan, surtout sur ses terres. L’Irlande du nord va tenter de régaler ses supporters car les Irlandais n’ont quasiment plus rien à espérer dans ces éliminatoires.

L’Irlande du Nord va, au pire, se qualifier pour les barrages du Mondial 2018 en Russie, ce qui serait déjà une belle continuité après un Championnat d’Europe 2016 en France très intéressant.

L’Irlande du Nord monte en puissance et certains joueurs pourraient rapidement changer de dimension en allant jouer dans des clubs de Premier League en Angleterre.